L'ascenseur venait de trembler assez violement. Maxime s'était cramponné au bras de Sidjil, celui-ci ne se trouvait qu'à quelques millimètres au-dessus de lui, il était donc aisé pour le présentateur de zen de s'en servir pour ne pas tomber.
Le corse venait de fermer les yeux, les circonstances dans lesquels lui et Sidjil étaient plongés lui avaient fait ressasser un désagréable souvenir qui s'était déroulé lors de son enfance.
Maxime ne devait avoir que huit ans quand se traumatisme s'était passé, il était dans un âge où il était rare de se rappeler ce que l'on avait vécu. Pourtant, il s'en souvenait comme si c'était hier. Preuve que ce passage de sa vie l'avait marqué, dans le mauvais sens du therme.
Il rentrait de l'anniversaire d'un de ses amis, son nom était Elian. Son père et lui étaient rentrés dans l'ascenseur, sans échanger un mot. Quand les portes de l'élévateur s'étaient refermées, Maxime s'était rendu compte que son paternel dégageait une odeur relativement étrange. Avec le recul des années, l'influenceur avait fini par comprendre qu'il s'agissait d'alcool, et que son père était sûrement parti fricoter dans les bars de la ville, tout en buvant sans se contenir, fournissant comme prétexte à sa femme qu'il était resté surveiller son fils. Mais quand nous somme enfants, nous ne prêtons pas forcement attention à ce genre de détail.
Maxime s'était placé devant son père, voulant sortir en premier de l'ascenseur et arriver avant lui devant la porte qui menait à son appartement, c'était un petit jeu qu'il avait pour habitude de faire avec son paternel. En revanche ce jour ci, le petit jeu n'avait pas pu être effectué. L'ascenseur s'était mis à trembler, sans raison apparente, puis s'était soudainement arrêté. L'enfant qu'était autrefois Maxime voulait avoir un peu de réconfort de la part de son père, cette situation l'avait un peu angoissé, Maxime avait remarqué que l'ascenseur ne bougeait plus du tout.
Mais lorsqu'il se retourna vers son paternel, Maxime fut bien étonné de le voir allongé par terre, ne montrant plus aucun signe de vie. Le petit corse pensa d'abord à une blague de la part de son père. Il se précipita donc vers lui, s'agenouillant à ses côtés afin de pouvoir le secouer plus facilement.
- " Papa arrête ! Je sais que tu me fais une blague !! "
Aucune réponse. Maxime avait doucement commencé à s'inquiéter, son père arrêtait en général assez rapidement ses blagues, une fois que son fils avait comprit l'entourloupe. Le garçon observa le visage de son paternel, attendant patiemment que celui-ci ouvre les yeux. Mais rien ne se passa. L'angoisse gagnait de plus en plus le petit enfant, ses mains étaient moites, ses jambes tremblaient, beaucoup de pensées envahissaient son esprits. Il n'avait pas envie de rester éternellement dans ce petit espace clôt, sans personne pour le rassurer.
- " Maxime !! Jte parle putain ! "
Le corse sursauta quand il entendit quelqu'un crier son nom. Il remarqua que son pouls s'était accélérer, et que ses mains tremblaient. Il avait également extrêmement chaud. Toutes ces réactions n'étaient pas dues au hasard, mais certainement à ce douloureux souvenir qu'il venait de s'infliger.
- " Tu vas me répondre un jour, oui ou non ?! "
L'homme qui venait de le sortir de ses pensées l'avait de nouveau sollicité. Maxime regarda en sa direction, tremblotant toujours un peu.
Un étrange sentiment de soulagement envahi le présentateur de l'émission quand il distingua le visage de Sidjil, malgré sa vision trouble.
- " Tu veux quoi ? "
Sidjil fronça légèrement les sourcils. Son coéquipier venait d'employer un ton agressif sans aucune raison. Il comptait le lui faire remarquer, mais se retint finalement, voyant le regard peu rassuré du jeune corse.
- " Jte demandais si tout allait bien, mais visiblement c'est le cas "
Maxime eut un petit pincement au cœur quand il comprit que le Toulousain ne faisait que s'inquiéter pour lui. Il s'en voulait de lui avoir répondu si méchamment.
- " Ouais, désolé. "
Sidjil esquissa un sourire, les excuses de Maxime semblaient sincères, et cela était chose rare. Il prit, cependant, la décision de ne pas lui annoncer que ce simple mot lui avait fait plaisir. Un problème plus important devait résolu, la panne de l'ascenseur.
Le grand homme analysa de fond en comble cet espace clos. Toutes les paroies se ressemblaient. Toutes sauf une, qui se démarquait en laissant dépasser des petits boutons. Ils affichaient tous un numéro, ceux-ci indiquaient sûrement les différents étages de l'hôtel. Sidjil abaissa de quelques centimètres son regard, et il pu apercevoir un bouton en forme de cloche. Comprenant que celui-ci lui permettrait de prévenir quelqu'un de l'extérieur qu'ils étaient bloqués, Sidjil voulu se diriger vers ce petit symbole.
- " Maxou, tu veux bien retirer ton bras ? Faut que jme déplace, mais là c'est un peu compliqué tu vois "
- " Mhm. "
- " Aller, fait pas ton gosse.. "
Maxime n'avait même pas prêté attention au surnom que son coéquipier venait de lui donner. Son indifférence face à l'inquiétude dont le petit homme faisait preuve l'énerva, en revanche. Après tout, c'était Sidjil qui avait provoqué cet arrêt soudain de l'ascenseur, et ce, seulement car il voulait qu'il détenait plus de force que le corse.
- " Jpeux pas, j'ai la tête qui tourne. Si je te lâche, je tombe. "
Sidjil laissa un soupir d'exaspération s'extirper de sa bouche. Il avait bien compris que cette situation n'était pas un moment de plaisir pour le jeune homme, mais de là à en faire un caprice. Le youtubeur réfléchit à un solution qui conviendrait à tout le monde. Ils ne pouvaient pas attendre là indéfiniment.
- " T'as qu'à me prendre la main, je t'aiderais à rester debout "
Maxime écarquilla les yeux. Il ne s'imaginait pas une seule seconde se soumettre à Sidjil. Il n'avait d'autre choix que de contester cette idée saugrenue.
- " Dans tes rêves, jsuis pas un gamin non plus. "
- " Bah alors tu la fermes, et tu tiens sur tes jambes comme un grand merde. "
Une légère touche d'agacement s'était ajoutée à ces paroles. Sidjil se pliait en quatre afin de trouver une issue à ce problème, tout en aidant Maxime à ne pas paniquer. Pourtant, le présentateur n'était pas satisfait, que fallait-il faire pour ne pas créer d'embrouilles avec cet énergumène, franchement ?
Le court de ses pensées fut interrompu par un impact entre la paume de sa main, et quelque chose qu'il n'avait pas encore identifié. Sidjil regarda en direction de la source de son intérêt, et constata avec joie que Maxime avait finalement saisi sa main, dans l'intention de laisser l'influenceur libre de ces mouvements.
- " Tu vas appuyer sur le bouton, ou bien ? "
- " Oui, oui deux secondes. "
À peine cette phrase prononcée, une petite alarme avait déjà retenti. Des voix ne tardèrent pas à faire leur apparition à leur tour. Maxime avait vite compris qu'il s'agissait sûrement des personnes qui allaient leur envoyer des renforts
「❀」
「❀」
COMMENT ÇA VA PAR ICI ???
De mon côté ça peut aller ! Le chapitre est court, désolé.. MAIS J'AVAIS TROP ENVIE DE POSTERRRR
En espérant qu'il vous aura quand même plu évidemment !!
Bonne vacances, et à bientôt !!
(1189 mots..)
VOUS LISEZ
Cette chasse sans fin. [Maxime x Sidjil]
FanficPourquoi l'associe-t-on toujours à lui ? ils se détestent pourtant depuis bien longtemps, et rien ne viendra changer cela. Enfin ça c'était sans compter tout les enchaînements d'événements qui allaient se dérouler durant les prochains mois.. ! PRÉVE...