Chapitre 4

615 36 1
                                    

Shanna est allée à son dortoir, prenant une douche rapide avant d'enfiler son uniforme. Une jupe bleu marine, une chemise blanche ainsi que la veste de l'établissement. Elle a ajouté des chaussettes blanches montantes et mit des bottines noire. Noémie n'était pas là et devait déjà être partie en cours, ou peut-être avec son copain. La blonde a attrapé un petit pain dans un placard qu'elle a englouti puis a coiffé ses cheveux blonds en queue de cheval où elle y a mis un ruban puis est sorti de son dortoir.
Cherchant sa salle de classe à travers un dédale de couloirs bondés de monde, elle finit par abandonner et se laisse glisser le long d'un mur, les jambes tendues devant elle. Sans le vouloir, cela fait trébucher un élève qui se retourne en manquant de l'insulter.

- Blondie ?

Elle relève la tête pour voir Min Ho et y trouve sa délivrance. Shanna bondit sur ses pieds et lui sourit, agrippant son bras.

- Min Ho ! Mon sauveur ! Peux-tu me dire où est la classe de Monsieur Lee ? Je me suis perdue.

- Et c'est pour ça que t'étais assise par terre comme une clocharde ?

- Tout espoir avait quitté mon corps mais heureusement, tu es arrivé !

Il lève les yeux au ciel et enlève son bras de sa prise, continuant sa route. Elle ramasse son sac et lui emboîte le pas, manquant de lui rentrer dedans lorsqu'il s'arrête sur le pas de la porte d'une classe où il s'incline pour saluer le professeur. Shanna l'imite, faisant face à un professeur des plus sévères avant d'aller s'asseoir à côté de Kitty.

- Pourquoi Min Ho t'accompagnait ? Chuchote-t-elle.

- Je me suis perdue et il m'a aidé à retrouver mon chemin.

- Min Ho t'as aidé ? Seigneur, il va neiger.

Elle lui donne un coup de coude tandis qu'elles gloussent. Le cours commence et le silence se fait lorsque le professeur prend la parole.

- De nombreux élèves ont un manque d'intérêt affligeant pour la culture littéraire.

Devant les filles sont assis Yuri et Dae, celle-ci se penchant vers son petit ami pour lui murmurer des mots à l'oreille. L'homme tapote son livre sur leur table pour les faire taire.

- Attendez-vous à ce que ça change ici. Bien. Le chef-d'œuvre de Jane Austen. Qui ici a déjà lu Orgueil et Préjugés ?

Une bonne partie de la classe lève la main, dont Shanna alors que Kitty se fait toute petite.

- Et qu'en avez-vous pensé lors de votre première lecture ? Oui, Min Ho, désigne Monsieur Lee.

- Orgueil et Préjugés... Je dirais qu'Elizabeth Bennet a besoin de se détendre un peu. Elle a donné à Darcy plus de temps qu'il ne méritait.

- Êtes-vous en train de dire que Darcy n'était pas amoureux d'Elizabeth ?

- L'amour n'est qu'une transaction que nous sommes tous câblés pour désirer que nous présentions le bon ensemble de traits souhaitables, et boum ; on peut l'allumer, et on peut l'éteindre.

L'homme acquiesce, comprenant son point de vue et interroge la blonde qui levait la main.

- Je pense que c'était le roman féministe le plus révolutionnaire que j'ai pu lire. Qu'une femme de cette époque aurait la force de rejeter Darcy quand il la traitait mal...

- C'est une charge, l'interrompt Min Ho.

Shanna se tourne lentement vers lui pour le voir adossé à sa chaise, un bras sur le dossier et faisant tourner son crayon dans l'autre main.

- C'est l'attitude même de Darcy qui a attiré Elizabeth vers lui.

- L'attitude de Darcy était impolie et moqueuse, je pense qu'il a eu de la chance d'être avec la femme avec autant d'intégrité qu'Elizabeth, rétorque-t-elle.

Kiss me {XO Kitty}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant