Chapitre 1

595 17 6
                                    

Dans les deux chapitres à venir, lorsque les personnages parlent en anglais, les écritures en italique sont utilisées.
Bonne lecture

                                         ~~~~~~

Je le soulève, avec l'aide de ma coéquipière. Avec l'aide des toutes les filles de mon équipe. Le stade entier est en folie, ressentant sans doute encore l'adrénaline de ce match. Nous sommes parties de loin cette saison que ce soit au sens propre ou au figuré, le moral au plus bas lors d'une blessure, la perte de notre coach Philipe après son accrochage avec un supporteur adverse voulant lui faire un câlin des plus sanglants. Nos heures d'entraînement sous la pluie, nous ont aidées ce soir. Elles nous ont aidées à avoir ce bijou entre nos mains. Nous le relevons encore une fois et d'autres confettis arrivent sur nos visages où un sourire est scotché à vie. Les supporteurs chantent et nous en faisons de même, l'ambiance est si chaleureuse et joviale que je ne veux plus en sortir, et rien ne pourra le faire pas même un plat de pâte à la carbonara mal cuisiné.

-Du bruit pour les joueuses du Stade Toulousain championnes de première division professionnelles des U16.

L'euphorie est à son maximum, nous venons de nous imposer trente-quatre à quinze faces aux joueuses de Montpellier. Nous ne pouvons pas le fêter avec tous nos amis étant à Paris et eux dans le sud du pays, mais nous allons le faire avec nos familles venues dans les tribunes nous encourager. J’embrasse le côté du bouclier, il est précieux pour nous. Il représente tellement de choses, pour certains, un rêve venant de se réaliser, d'autres une passion pour le sport pratiqué et il y a ceux à qui ça va donner un coup de pouce pour leur futur.

                                         ~~~~~~

Une fois toutes les photos prises et les interviews finies nous nous dirigeons vers les places de nos parents. Là-bas je cherche des yeux la chevelure brune de mon père mais elle est abonnée aux absents comme celle blonde de ma mère. Ils doivent sûrement être aux toilettes.

-Mathilde!

Je me retourne est tombe sur Cécile accompagnée de sa fille Lisa, qui me saute dessus et resserrant ses bras autour de mon cou.

-Oh bravo ma poulette.

-Lisa tu m'étrangles. Elle me relâche en s'excusant.

-On est très fière de toi ma chérie, tu vas accomplir tes rêves grâce à ce talent. Me félicita la plus âge du duo.

-Oh tu sais c'est juste une passion.

-Ne sois pas si modeste, comme tu le dis c'est une passion mais tu t'es entraîné pendant si longtemps, si longtemps que tu es même capitaine de ton équipe. Alors profite de cette soirée car tu le mérites.

Je la pris dans mes bras en la remerciant. Lisa se rajouta à notre accolade car je cite Moi aussi je veux un câlin.

-D’ailleurs vous avez vu mes parents? Je ne l'ai pas trouvée en arrivant. Les filles se jettent un regard et le détournent immédiatement vers le bas. J'ai compris, ils avaient sans doute mieux à faire que venir voir leur fille jouer un match important pour elle.

-Désolé.

-Ne vous en faîtes pas, je me demande ce qu’ils vont bien sortir comme excuse cette fois-ci.

-Bon ! Et si on allait boire quelque chose pour fêter ça.

-Aller, je vous invite.

-Mais tu veux pas aller te changer?

-Non, je vais rester pleine de terre et de sueur.

                                       ~~~~~~~

Jamais sans toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant