/!\ Avant tout les écritures en italique désignent un dialogue prononcé en français ou en une autres langues différentes. Si ce n'est pas en italique le dialogue est en anglais.
Précédemment:
Je rigole à sa réplique et lui, il sourit comme idiot tout en relevant mon rire qu'il attendait soit disant passant depuis un moment avec le petit. Nous continuons à faire des tours, à se doubler, à faire la course et surtout en ne pensant plus à ce qui se passe à l'extérieur de ce circuit. J'ai même réussi à gagner deux fois. Ce n'est que lorsque l'on se pose dans la voiture, que je me rends compte que mon choix de suivre Lewis ou pas, est fait depuis longtemps. Je m'endors alors sereinement sur le siège passager, en sachant pertinemment que ma vie venait de prendre un virage à cent-quatre-vingt degrés, mais je sais aussi que si reste cloîtré et que retourne dans le passé je ne pourrais pas avancer, ni moi, ni Raphaël.
Ce que je ne sais pas en revanche, c'est que je vais recevoir une offre pour réaliser mon rêve et faire des rencontres les plus belles les unes que les autres.
~~~
Samedi 23 avril 2022
Circuit dÉmilie-Romagne, Italie
Je sors de la voiture après environ une heure de route. Le regard posé sur ce qui se passe à l'extérieur, j'ouvre la portière arrière droite, afin de réveiller Raphaël qui s'est endormi directement après être parti de l'hôtel. Après quatre ans à vivre ensemble à Monaco, nous avons décidé avec Lewis que mon petit frère était assez grand pour aller sur un grand prix sans trop alerter les journalistes et ansi qu'ils viennent le voir. C'est donc la première fois que l'on vient sur un circuit pour voir notre père, dans sa voiture.
-Raphaël, réveille-toi mon cœur.
-Mmm... on est arrivés ?
-Oui.
-On va voir papa et Toto ?
-Plus tard, il faut d'abord que l'on rentre et qu'on les trouve.
Il descend de la voiture et met sa veste tout seul, car il veut faire comme les grands. On marche vers l'entrée du paddock et donc vers les barrières où ils faut biper notre pass afin de rentrer. J'ai du mal à faire passer Raphaël, mais grâce à l'assistance d'un agent de sécurité, nous atteignons enfin l'espace réservé aux VIP. Je compose le numéro de mon père pour le retrouver au mortor home Mercedes, tout en avançant avec mon frère dans les bras. Malheureusement pour moi, un des journalistes qui interview un pilote en tenue orange et dos à moi détourne son regard en ma direction. Il retire son micro et cour pour me rejoindre en criant mon prénom. Je me stoppe dans mon mouvement quand je vois tous ses collègues imiter son geste. Je repose le brun au sol tout en le cachant immédiatement derrière moi. Le pilote se retourne avec de la confusion et de l'étonnement dans les yeux, et le pire dans tous ça c'est que je le regarde avec la même expression. Je décrète que ce n'est vraiment pas ma journée lorsque je vois la caméra de Canal+ braqué sur moi.
-Mademoiselle Davis ! S'il vous plaît, Margot Laffite de Canal+ sport. Vous avez joué contre l'Italie hier soir, que pensez-vous de cette victoire à l'extérieur ?
-Nous avons joué un magnifique match contre nos amies italiennes, qui ont été très présentes sur les côtés du terrain avec ces ailières et on a eu du mal à défendre. Mais nous avons aussi beaucoup travaillé notre stratégie sur la charnière et les trois-quarts, alors on a réussi à compenser et à mettre quelques essais qui nous ont permis de nous placer seconde dans le classement derrière l'Irlande.
-Fellipe Gaccio, du journal l'Équipe. D'après la capitaine de l'équipe, est-ce que vous êtes capable de gagner le tournoi des six nations ?
-On en est totalement capable. L'équipe a de bons éléments ainsi que des résultats plus que satisfaisants. Mais nous ne sommes pas à l'abri, quelqu'un peut très bien se blesser et donc aura pour effet de déséquilibrer l'équipe, et c'est pour ça que l'on joue avec plusieurs compositions de joueurs pour optimiser nos chances.
VOUS LISEZ
Jamais sans toi
RomanceMathilde Davis voit sa vie faire un virage à cent quatre-vingts degrés sur le terrain de rugby où elle joue un soir de juin. Elle venait tout juste de gagner une compétition importante pour sa future carrière, qu'un coup de fil vint tout gâché. ~~~ ...