Chapitre 2

341 11 2
                                    

PDV de Lewis

Le lendemain à l'hôtel, 8h30

Je toque à la porte de Mathilde mais elle n'ouvre pas. Je descends en bas pour voir si elle n'est pas dans le hall ou au petit restaurant, mais elle est introuvable. Je remonte et pousse sa porte à la volée. Je cherche, fouille mais rien, même sous le lit. Je dévale les escaliers et dépose la carte magnétique devant la réceptionniste, et pars en courant à l'hôpital. Je débarque au service maternité et la retrouve avec l'aide d'un aide-soignant. Elle relève sa tête en ma direction, lorsque je pose ma main sur son épaule. Ses yeux sont enflés et rougis par les larmes, elle détourne son attention pour revenir à sa préoccupation initiale. Caresser la main du nouveau-né à travers la couveuse. Il est tout petit, son bonnet gris est presque un peu grand pour sa minuscule tête et sa main doit faire mon pouce et encore. Sur le versant de la couveuse repose un papillon violet. Je m'assieds sur la chaise à côté de la jeune fille et met mon bras dans son dos.

-Pourquoi moi ? Pourquoi la vie s'acharne sur moi ? Pourquoi, à chaque fois que quelque chose de bien m'arrive, une mauvaise plane au-dessus de ma tête ? Dit-elle en pleurant.

-Je ne sais pas pourquoi. Peut-être qu'il y a une explication mais je ne peux pas te la donner car je ne la connais pas. Mais sache que je serai toujours là pour toi et pour ce bonhomme.

Je frotte son dos de haut en bas, en guise de réconfort et soutiens moral. Elle regarde son petit frère avec des yeux doux et remplis d'amour mais aussi pleins de tristesse et de réflexion. Elle ne devrait pas vivre cela, elle bien trop jeune pour ça.

-Tu es là depuis longtemps ?

-Sept heures trente. Ils m'ont laissé rentrer après leur avoir expliquer la situation.

-Je suppose que tu n'as pas dormi non plus. Elle hoche la tête et pose sa tête sur mon épaule. Comment s'appelle-t-il ?

-Je n'ai pas encore le prénom. Mes parents avaient déjà trouvé mais ne m'ont rien dit pour garder la surprise. J'ai cherché toute la nuit mais je suis toujours au point mort. Je veux un prénom qu'ils auraient pu choisir.

-Je comprends. Et le papillon ? Ça signifie quoi ?

-C'est pour que l'équipe médicale sache que le nouveau-né est le seul à avoir survécu à une grossesse multiple.

-Je vois. Tu as appelée tes amis ? Histoire qu'il ne s'inquiète pas.

-Non. Je n'ai pas vraiment trouvé le bon moment.

-Il n'y aura jamais de bon moments.

-Je le ferai cet après-midi, mais tu pourras être avec moi ?

-Oui, ne t'en fais pas pour ça.

PDV Mathilde

Nous restons comme cela plusieurs minutes. Il ne doit pas être loin de neuf heures trente lorsqu'une femme en tailleur nous rejoint. Une petite blonde aux yeux bleus, qui se grandit avec une jolie paire de tallons aiguille bleu assorti à son ensemble.

-Madame Davis. Solène Dubois, je suis l'assistante sociale qui est en charge de votre... dossier. Me dit-elle d'une voix en pesant ses mots. Si vous vouliez bien me suivre pour que l'on puisse parler de ce qui va se passer par la suite.

-Oui, bien sûr. Je me lève et me retourne en direction de Lewis. Tu peux veiller sur lui, s'il te plaît ?

-Je reste jusqu'à que tu ne veuille plus de mon aide.

Je le remercie et suis la jeune femme dans son bureau. À l'intérieur, elle m'invite à m'asseoir et me propose un verre d'eau. La blonde commence par relater ce qui s'est passé hier soir, puis par m'exposer les différentes possibilités qui s'offrent à moi, ainsi que les droits que je possède. Le foyer et l'adoption mais dans les deux cas, il y a une contrainte, une grosse contrainte que je ne me vois pas accepter.

Jamais sans toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant