Les artistes (2 textes)

8 3 2
                                    

Je vous propose deux textes sur le même thème! Dites moi votre préféré, voter pour votre préféré, ça m'intéresse !

1)

Vous savez pourquoi j'admire les artistes ?
Musicien, chanteur, auteur, peintre, illustrateur, poète tout ces gens-là font passer des messages, font raisonner l'âme avec le réel, l'esprit et les sentiments, le but de leurs métiers c'est d'émerveiller, de créer un écho dans le spectateur.
De faire rêver les gens, d'en faire aimer, émouvoir certains, montrer la face de la société avec la douceur qui lui manque, faire comprendre en laissant une part d'imagination, représenté à sa manière, l'artiste travaille avec l'âme et expose les sentiments, il veut créer une réaction.

Chez moi, il crée l'admiration.

Je veux à mon tour faire rêver, je veux que des gens comme moi auparavant regardent mon travail les étoiles plein les yeux, je veux guider, aider, faire réfléchir et même essayer de bouger les mentalités.





2)

Musiciens, poètes, illustrateurs
Peintres, dessinateurs ou chanteurs
Tous des êtres de l'âme
Ils vivent, écrivent, travaillent avec le cœur
Ils sont artistes de la réalité
Ce sont les messagers du cœur et de l'esprit
Ils montrent l'horreur et subliment la beauté
Ils démontrent et provoquent la réflexion
Chaque artiste quel qu'il soit vient chatouiller l'âme et lui extraire une réaction
Ils émouvoient, horrifient, surprennent, choquent, provoquent, embellissent,  émerveillent
Chaque artiste peut faire réagir les spectateurs comme il le souhaite, ils peuvent faire rire ou bien faire pleurer
Parfois la réaction n'est pas celle attendue mais c'est ça qui est beau
Chaque spectateur va percevoir l'œuvre différemment, chaque vision sera unique
Le champ des possibles est infinie
L'art n'a pas de frontières, l'art est la voix du cœur.




____________________________________

Ai-je vraiment besoin d'en dire plus ?

C'est juste mon avis pur et dur !!

J'admire les artistes comme j'admire leur travail, leurs œuvres, il y a toujours une démarche, une façon de penser, un message qui est transmis à travers l'art. J'admire ce métier surtout parce qu'être artiste (chanteur, poète,peintre, ect..) revient toujours à devoir dévoiler une partie de soi, l'artiste développe toujours un sentiment qu'il à ressenti, un sujet qui le révolte pour le partager, être artiste c'est aussi accepter de se dévoiler à beaucoup de gens et c'est dur je pense.
Et enfin j'admire surtout pour une raison, les bons artistes arrivent à faire ressentir quelque chose aux spectateurs, ils choquent, ils émouvoient, ils surprennent, ils font réfléchir, mais ils arrivent toujours à toucher les gens. Ils arrivent même souvent à faire entrer en "résonance" le vécu de la personne qui regarde avec leurs talents, leurs œuvres. Bien sûr chacun est réceptif de certains art, certains seront plus touchés par des tableaux ou sculptures quand d'autres seront plus touchés par de la chanson ou de la danse.

Poèmes, Citations, Paroles ou Conseils IVOù les histoires vivent. Découvrez maintenant