Chapitre 7

16 1 1
                                    

Sarah

Je n'ai presque pas fermé l'œil de la nuit. Cette nuit était un calvaire. Je déteste mes pensées. Pourquoi elles reviennent tout le temps à lui ? Je me lève et sors de mon lit. Dans le miroir, j'aperçois mon visage cerné par la fatigue de cette précédente nuit blanche. Aujourd'hui j'ai rendez-vous avec mon père pour débattre puis choisir le candidat qui deviendra mon assistant. Je sais déjà quelle personne je choisirais. J'y ai réfléchi toute la nuit. Malgré le fait que ma raison me dise de prendre un des postulant très qualifié, ma curiosité et mon cœur prennent le dessus. La princesse raisonnée est partie depuis que j'ai croisé le regard de cet homme mystérieux, maintenant je suis devenue la princesse qui veut vivre sa vie. Je ne m'étais pas posé la question mais en effet je n'ai jamais entamé aucune relation dépassant le niveau de connaissance, hormis Alvilda, ma meilleure amie. Je la connais depuis l'école maternelle. Nous étions toutes les deux scolarisées dans l'école privée la plus réputée et la plus chère de Copenhague. Les parents d'Alvilda sont de grands avocats connus dans le pays entier. Ma meilleure amie et moi avons tout partagé, chaque week-end elle venait au château pour jouer, regarder des films ou bien juste parler... Depuis deux mois je ne la vois quasiment plus car elle étudie à l'université de droit et elle est surchargée de travail. Je l'ai toujours admiré, elle est si intelligente et studieuse. Nous nous appelons régulièrement au téléphone mais ce ne sera plus jamais comme avant malheureusement. Cette pensée me donne l'envie d'appeler ma meilleure amie, pour lui demander conseil. Mon téléphone sonne et je suppose qu'elle ne répondra pas.

- « Coucou princesse ! Alors comment vas-tu ? » réponds Alvilda d'une voix joyeuse.

- « Alvilda ! Oh je suis si contente que tu m'aies répondu. Cela faisait vraiment longtemps qu'on ne s'était pas appelée. Je vais plutôt bien et toi ? »

- « Super, je suis débordée par les cours mais c'est habituel maintenant ! » dit-elle en riant.

Sa remarque me fait sourire. Je suis heureuse de parler avec elle, elle est tellement acharnée en classe qu'elle n'a plus de temps à consacrer aux relations sociales.

- « J'ai besoin de tes conseils... » affirmai-je timidement.

- « Je suis toute ouïe, tu sais que j'adore les ragots ! Alors c'est à propos de qui ? »

- « En fait, il y a cet homme qui... »

- « AH MON DIEU ! Je rêve ou Sarah De Blinsburry est intéressée par un homme ! J'étais sûre que cela t'arriverai un jour ! » s'exclame-t-telle.

- « Il s'est présenté au poste d'assistant et...je ne sais quoi faire... Ah Alvilda il m'a tellement interpellé ! Dès qu'il est entré dans la pièce j'ai senti mon être défaillir ! Je ne sais pas ce qu'il m'arrive ! »

- « Ma chérie c'est évident ! Il te plait ! Tu ne peux pas renier ton attirance alors engage le ! On a qu'une vie donc il faut en profiter ! »

- « Tu as raison ! Je sais par expérience que tes conseils sont toujours les plus fous, mais aujourd'hui j'ai envie de suivre celui-ci. Je vais l'engager, merci de m'avoir redonné du courage ! » dis-je en riant

- « De rien princesse ! Tu as intérêt à me raconter la suite des évènements ! » me dit mon amie, toute excitée.

Je lui affirme que je l'appellerai dès qu'il y aura du nouveau avant de raccrocher. Revenons à Sam, j'ai conscience que ce ne sera pas le meilleure assistant mais je pourrais toujours le virer si son travail est vraiment mauvais. J'enfile un pull et un jean et me dirige vers la salle à manger. Je me sens légère, pleine de vie. Je ressens des choses que je n'avais jamais ressenti avant. J'ai envie de courir et de sauter partout. Je place mes écouteurs dans mes oreilles et y mets de la musique à fond. Je commence à danser dans les grands couloirs déserts du château. Je suis dans mon monde, il n'y a plus personne autour de moi. Il me semble que je croise une femme de ménage mais je n'y fais pas attention. Je continue à danser comme une folle avec un grand sourire sur mon visage. Je vais vers la bibliothèque car c'est l'endroit dans lequel j'ai le plus envie d'être quand je me sens bien. Lorsque je rentre dans cette magnifique bibliothèque je me sens encore plus heureuse. J'effleure chaque livre du bout de mes doigts toujours dans le rythme de la musique. Je déplace un fauteuil au milieu de la grande pièce comme j'ai l'habitude de faire. Assise à cette place je suis entourée de livres de tous les côtés. Je reste assise plusieurs minutes à observer cette majestueuse bibliothèque qui ne cessera jamais de m'émerveillée.

𝕯𝖆𝖗𝖐𝖓𝖊𝖘𝖘 𝖒𝖔𝖔𝖓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant