Sarah
Le comte Amundsen est en train de me raconter son voyage en Inde. Il ne m'a pas laissé une seule minute depuis le début de la soirée. Je le trouve ennuyant et arrogant. Heureusement que c'est un bel homme, cela rattrape ses défauts. Du moins, il est assez beau...il n'est pas magnifique. Pas comme lui. Sam est parti en crise de colère tout a l'heure. Il s'est blessé en brisant son verre. J'aurais aimé l'aider mais j'ai laissé les serveurs faire car j'aurais été mal vue... Je n'arrête pas de jeter des brefs coups d'œil vers lui, pour tenter de comprendre ce qu'il ressent en ce moment. Après notre courte discussion il s'est dirigé vers les toilettes avec un sourire malicieux sur le visage, comme s'il avait une idée pour se venger du comte. De moi aussi. Les desserts sont servis et les invités sont aux anges de voir toutes les diversités de pâtisserie. La porte s'ouvre dans un fracas. Lukas. Et trois femmes magnifiques. J'aurais dû me douter qu'il arriverait en retard. Je pensais qu'il ne viendrait pas à la soirée mais il est là. Il arpente les escaliers avec son sourire resplendissant. Il est fier d'être venu en retard et de réussir à attirer toute l'attention sur lui et ses conquêtes. Je décide de me lever et d'aller l'accueillir, comme se doit de le faire une princesse. J'interroge mon père d'un signe de tête et il bouge la sienne de haut en bas pour m'accorder le droit d'aller parler à Lukas. Il marche vers moi, de la même façon qu'un vainqueur le ferait.
- « Bonjour Lukas, pourquoi n'arrives-tu que maintenant ? »
Toujours rester poli, la règle d'or.
- « Désolé princesse, j'avais un empêchement » il regarde les trois femmes qui gloussent et reprend « Mais j'ai pensé que tu m'attendais alors je suis venu cousine ! » dit-il fièrement.
- « T'es vraiment qu'un... »
- « Un quoi ? »
Je ne lui réponds pas car je risque de l'insulter de tous les noms possibles si je continue. Je lève les yeux au ciel et retourne à table. Lui et ses conquêtes se voient obligés de s'installer à une autre table que celle réservée aux personnes les plus haut-placé car en vérité nous n'avions pas prévu qu'il viendrait, encore moins accompagné de trois putes. Je refoule ma rage car cet homme m'insupporte au plus haut point. Il se pavane avec son plus grand sourire. Malgré tout ce que mon père et moi essayons de faire pour détourner l'attention des gens, tous les invités observent attentivement Lukas. Je tente de contrôler l'énervement qui monte doucement mais je ne vais pas tenir très longtemps. Mes poings se serrent et mes jambes se mettent à trembler. Mon cousin se donne en spectacle. Il est entrain de tirer les chaises de deux des trois femmes. Quel galant ! Ses trois conquêtes n'arrêtent pas de glousser et de bouger tel des stripteaseuses en boîte de nuit. Insupportable. Mon père voyant que je ne peux plus retenir ma colère pose sa main sur mon bras pour tenter de m'apaiser. Astrid, qui est assise en face de moi, se lève et contourne la table pour venir vers moi. Elle passe près de Lukas, qui n'est toujours pas assis car il fait danser une de ses conquêtes. Astrid le bouscule en passant et cache son sourire. Elle s'approche de moi et me murmure à l'oreille :
- « C'est vraiment qu'un gros con ! Je te conseille de l'emmener sur la terrasse pour le remettre à sa place ! » m'affirme-t-elle en levant les yeux au ciel.
- « Tu sais bien que j'ai peur d'être seule avec lui... »
Ma petite sœur sait que j'ai eu un différend avec notre cousin et que depuis ce jour-là il m'effraie mais j'ai voulu la préserver alors elle ne sait pas à quel point ce qu'il s'est passé est grave...
- « Je vais venir avec toi sœurette. Je resterais en retrait mais je serais là... »
- « Merci beaucoup Astrid ! C'est parti ! »
VOUS LISEZ
𝕯𝖆𝖗𝖐𝖓𝖊𝖘𝖘 𝖒𝖔𝖔𝖓
RomanceÀ travers l'automne, dans les rues romantiques de Copenhague, la princesse Sarah, et Sam, un étudiant qui mange des chips à longueur de journée, vont se découvrir au fil de cette saison poétique. Au milieu des livres, des œuvres d'art et la couleur...