Partie 20 : Multiples ennemis.

67 10 2
                                    

Depuis l'incident, Jessie et Tony s'évitent au maximum. Voulant échapper à l'atmosphère tendue dans la maison, elle a décidé de passer son temps en ville, la protégeant en tant qu'Expansion. Justement, elle est face à un groupe d'hommes qui vient de braquer la banque.

Jessie : Alors, on se prend pour chippeur le renard ?

Voleur : Eh regarde, c'est l'otarie enroulée d'aluminium.

Jessie : De qui il croit parler lui, avec sa tête de hareng fumé.

Voleur : Tu crains Expansion, tu n'as aucun style.

Elle affiche un regard vexé et lance une vague de boue sur les voleurs. Les policiers arrivent alors et les arrêtent.

Policier : Merci Expansion.

Jessie : Je ne fais que mon travail.

Policier : Puis-je prendre une photo avec vous ?

Jessie : Bien sûr.

Elle se met à côté de lui et pose. Une fois la photo faite, Expansion poursuit sa route. Mais soudain, un étrange bourdonnement attire son attention.

Jessie : Ça doit être un gros bourdon ça...

Elle lève les yeux et aperçoit un drone dans le ciel. Elle souffle d'un air blasé, persuadée qu'il s'agit de son père.

Jessie : Tu es vraiment ridicule, Tony.

D'un geste rapide, elle jette un bloc de pierre et touche le drone. Celui-ci s'écrase au sol, mais elle entend encore ce bourdonnement. C'est alors que plusieurs autres drones apparaissent.

Jessie : C'est quoi ce bordel ?!

Ils ouvrent le feu tous en même temps et forcent Jessie à esquiver les tirs. Elle réussit à neutraliser l'un des drones qui tombe devant elle.

Jessie : La qualité est trop merdique pour être du Stark Industries. (Dit-elle étonnée)

Elle prend le drone et enlève sa puce. La demoiselle espère trouver son propriétaire. Mais les attaques se poursuivent et Jessie a soudainement la nausée. Elle n'arrive plus à se concentrer. Les habitants observant la scène commencent à filmer, Expansion qui ne fait pas le poids.

Jessie : Je me tape autant la honte que si je me baladais avec Tony.

Les drones tout à coup changent de configuration et sortent des lance-flammes. La jeune Stark esquive de justesse les premières flammes, mais les drones persistent.

Jessie : Oh merde.

Elle court pour éviter d'être réduite en cendres et se réfugie dans un parc. La demoiselle se cache sous un arbre et utilise ses pouvoirs pour créer rapidement un sweat et un pantalon. Elle les enfile par-dessus son costume pour le cacher.

Jessie : Je me fou toujours dans la merde.

Elle sort légèrement de sa cachette et aperçoit les drones qui continuent de la traquer. Mais ne la reconnaissant pas en civil, ils finissent par partir. C'est désormais en civil que la jeune Stark se balade. Elle reste néanmoins discrète pour ne pas attirer l'attention des gens.

Jessie : Ça fait du bien de se balader dans le calme.

Il est vrai que le parc est désert, ce qui est apaisant. Jessie ressent le vent qui caresse son visage et le feuillage des arbres. Mais malheureusement, ce moment de détente se fait interrompre. Elle sent quelqu'un l'agripper et lui mettre un couteau sous la gorge.

Expansion - Marvel [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant