III

3 1 0
                                    

Luther et le prêtre passèrent un moment à trier et farfouiller dans le bazar, trouvant des objets ayant potentiellement de la valeur, d’autres bons à être jetés.

« Il faut croire que des journées de calme comme celles-ci ne sont pas inutiles, je n’aurai jamais eu le temps de faire ça si les habitués étaient venus comme à leur habitude…

-Ouais, je savais pas qu’il y’avait autant d’truc ici… » Renchérit Luther toujours perdu au milieu de toutes ces antiquités qu’il ne saurait compter.

Un objet attira l’attention de Luther, une peinture d’une sorte d’autel, en ruine, au milieu d’une forêt dense et luxuriante…

« Hé, il est vachement sympa c’truc ! Dit Luther en tenant l’œuvre qui lui avait tapé dans l’œil.

-Ah ! Je reconnais ce miroir ! Il y a une vieille légende sur cet artéfact… Il s’est transmis de générations en générations, mon grand-père disait que des anciens, d’une époque lointaine, avait été approché par une silhouette ascendante des cieux, comme… Un ange… Il aurait fournis ce miroir… Mais pourquoi… Et puis… Ce mythe s’est perdu au fil des ans, comme ce miroir autrefois vénéré a pris la poussière parmi les babioles d’une église à Paris... »

Luther regarda le prêtre d’un air confus :
« Un miroir ? Pourtant regardez, c’est une illustration ! »

En tournant le miroir vers le prêtre, l’image dans le cadre s’effaça pour laisser place à un simple miroir, reflétant le visage ridé du prêtre, qui prit un air sceptique, il s’approcha, Luther retourna le miroir vers lui et le miroir s’illumina de nouveau, affichant une fois de plus cette énigmatique image… Cet autel… Cette forêt…

Le prêtre qui constata ce soudain changement ne put en croire ses yeux…

« Nom d’une pipe... Mais par quel sortilège … Quelle magie ?

-C’est quoi c’truc ? M’sieur ?

-Luther… Ce miroir… Il n’a jamais agis ainsi… c’est incroyable … Cet artéfact serait-il donc réellement un objet façonné par des êtres venant droit des cieux ?

-C’est une blague ? Qu’est-ce que ça veut dire ?
Luther ne lâchait plus le miroir des yeux, une étrange lueur émanant de celui-ci…

-Cet autel… Peut-être est-il lié à ce miroir … J’irais bien moi-même mais j’ai encore à faire ici à l’église, peut-être pourrait tu aller y faire un tour ? Ce n’est pas une période de cours, tu devrais aller y faire un tour… Je pense qu’une balade en forêt en dehors de la ville te ferait un grand bien ! Passes-moi ton téléphone, je vais t’envoyer l’itinéraire.

Mon éden douceâtre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant