V

3 1 0
                                    

Markus s’écarta légèrement pour laisser à Luther un peu d’espace pour reprendre ses esprits.

« Je suppose que… Tu ne sais ce qu’étaient ces choses, en bas ?
Demanda Markus en aidant Luther à se relever, en regardant aux alentours… Luther remarqua que le dit ‘’domaine des anges’’ était perché haut dans les nuages qui surplombaient Paris.

« Non… Il se passe quoi en fait… J’y comprends rien… » Dit-il en respirant difficilement, surement à cause de l’altitude.

« Viens avec moi, je t’emmène au temple, je vais t’expliquer sur le chemin ! »

Markus sauta de nuages en nuages, ses mouvements étaient un peu maladroits, il avait l’air d’une personne un peu dans les nuages…
Il s’assurait par la même occasion que Luther le suivait, sans risquer de tomber, car à cette hauteur vertigineuse, chuter serait fatal pour un humain comme lui.

« Ces… créatures … Ce sont des êtres atteint par la corruption…

-La corruption, c’est quoi ? S’intrigua Luther qui tentait encore de tenir en équilibre sur les duveteux nuages.

-Euh… Tu devras demander ça à Jacinthe, c’est l’ange de la convalescence, elle devrait savoir te décrire ce maux qui tourmente les Hommes, ces derniers temps… Markus tentait d’être clair dans ses explications mais rien n’était très clair…

-Ange ? Comment ça un ange ?

-Je… écoute, je t’expliquerai ça quand nous aurons rejoint les autres, pour l’instant, sache que tu as été appelé par la perle d’Enova elle-même ! On t’a enfin trouvé, le dernier humain de candeur ! En quelque sorte, ton esprit est assez puissant, et ton cœur est assez grand pour espérer vaincre ce mal qui assaille notre monde, celui qui deviendra l’archange ! »
Markus s’arrêta devant un bâtiment gigantesque d’un blanc pur et éclatant, dégageant une brise qui semblait magique, qui semblait vivante.

« Viens avec moi… Euh  je ne t’ai pas demandé ton nom… ?

-Mon nom ? C’est Luther… Bafouilla-t-il encore dans l’incompréhension de la situation…

- Alors viens, Luther, les autres sont à l’intérieur ! »

Il prit la main de Luther et l’entraîna à l’intérieur du temple, où se trouvaient trois autres personnes, habillées du même étrange uniforme…
Il y avait parmi eux une jeune femme, aux cheveux roux et bouclés, un homme grand qui discutait avec une autre femme au visage fatigué.

« Il est là ! Regardez, vous autres !! »
La jeune femme rousse avait crié avant de courir vers Luther, un grand sourire aux lèvres.
« Enchantée, je suis Cyclamen, l’ange de l’allégresse ! C’est un honneur de rencontrer notre futur archange, autrement dit : notre nouvel ami ! La jeune fille, du nom de Cyclamen, sautillait alors qu’elle fut repoussée par Markus

-Laisse le un peu respirer, Cyclamen ! » Dit-il.

L’homme et la femme s’avancèrent à leur tour.

« Bonjour, jeune homme, je me nomme Savio, l’ange de la conscience, Dit l’homme avec un air digne et un sourire fin et élégant, N’ai pas peur, je sais que cet environnement ne t’es pas familier mais tu ne risques rien ici… Enfin… Bref tu es en sécurité avec nous !

-Et moi, si tu veux savoir… Je suis Jacinthe… C’est moi l’ange de la convalescence… Euh… En gros c’est moi qui ai régis l’équilibre entre les maladies et la guérison… S’avança la femme, avec un ton ennuyé.

Markus se rapprocha de Luther d’un air de dire ‘’ Hé, je suis là aussi’’.
« Laisses moi me présenter de nouveau, Je suis Markus, l’ange de la défense, je protège notre monde des assaillant qui risqueraient de s’en prendre à notre espace-temps, comme la corruption récemment… J’espère qu’on va bien s’entendre toi et moi !

-Toi et NOUS ! S’exclama Cyclamen en coupant Markus.

- … Ok, mais du coup on m’explique ce que je fais là, moi ? Demanda Luther qui était resté en retrait depuis tout à l’heure.

-Ah ! C’est mon moment ! S’enthousiasma Savio qui avait sorti  un livre à la parure dorée. Il y a une éternité, Enova, mère du temps, de l’espace et de la matière, nous a confié un miroir, le miroir qui montrera la voix à l’être destiné à devenir un archange, Enova est la déesse qui nous a faites, elle nous envoi des lettres parfois, c’est un peu comme notre maman à nous !
Bref… euh… Ton prénom ?

Markus répondit à la place de Luther qui n’avait pas pu répondre :
- Luther ! Il s’appelle Luther !

-Bien, Luther, Le miroir t’a mené à la perle d’Enova, que nous avions perdu après avoir été attaqué, tu es le dernier des représentants de la candeur ! Tu es celui qui deviendra l’archange !

Luther restait sceptique, mais après ce long cours d’histoire, une question lui restait en tête…
« Le dernier ? Il y a des autres personnes qui sont… ‘’Comme moi’’ ?

-Au départ… Vous étiez trois… Dit Cyclamen, Mais … Les deux autres … Ils… Je veux dire, on a eu peur de te perdre aussi…

-Mais on t’a trouvé à temps,  Dit Markus, En touchant à la perle, celle-ci a émis une sorte de signal, un appel, qui m’a permis de te retrouver, ainsi que la perle !

Luther regarda la perle, inquiet de ce qu’elle représentait… Elle luisait toujours, ce doux et hypnotisant bijoux avait quelque chose de très spécial, en se concentrant, Luther avait l’impression d’entendre une voix, une voix féminine dont les paroles étaient impossible à décerner tant elles étaient lointaines, comme perdues aux confins du temps et de l’espace…

Mon éden douceâtre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant