IV

3 1 0
                                    

Dans sa petite voiture, Luther suivait le trajet indiqué par le prêtre. Cette boite de conserve roulait avec un peu de difficulté, Luther l’avait loué juste après avoir passé son permis, même si cela aurait été plus judicieux de simplement prendre les transports en commun…
Après une vingtaine de minutes de route, il arriva enfin près du site, et bizarrement, aucun touriste, pas même un guide, pourtant les horaires d’ouverture du site indiquaient qu’il était toujours possible d’y entrer, Luther hésita donc à entrer, mais il aimait d’un autre côté ce sentiment énigmatique qui emplissait l’air aux alentours.
Un premier pas dans les bois, Luther à l’impression que l’ambiance se plombe de plus en plus, un deuxième pas, un frisson lui parcoure le dos, un troisième, malgré ses vêtements chauds, Luther sent l’air se rafraîchir…

Une petite randonnée plus tard, Luther parvint enfin à l’autel et en effet, l’endroit correspondait au détail près à ce qu’avait vu le garçon dans le miroir…

Il fait quelques pas puis en s’approchant de l’autel, il aperçoit, sur un piédestal, une sorte de perle, violette émettant une lueur douce, comme si elle appelait Luther.

Luther saisit la petite perle et l’admira un moment, mais il sentit soudain un courant d’air glacé derrière lui, comme si l’hiver, à l’aide d’une froideur ardente, l’avertissait d’un danger, d’une menace.
Luther se retourna pour en réalité rencontrer deux hommes habillés de vêtements dorés et noirs, comme des vêtements que porteraient un homme d’église…

« Tu es là mon enfant… Dit le premier…

- Le dernier… Le plus pur… Renchérit le second.

-Ton destin, ton comportement blasphématoire… Te conduira sous Terre. » Termina le premier des deux personnages.

Luther observa les deux menaçants individus avant de remarquer des écorchures sur leur peau, qui flétrissait peu à peu, révélant une apparence tout sauf humaine derrière ce qui ne semblait être qu’un déguisement…
Les deux figures étaient sombres comme le néant, en les regardant, Luther voyait la mort, la tragédie d’un destin inévitable et le désespoir qui le pétrifiaient…

« Nous sommes les fidèles…

-Quelle naïveté de suivre l’appel d’une force futile et inutile, tu t’es simplement jeté dans la gueule du loup… »

Bien sûr Luther ne comprenait rien à leur charabia, il fermait simplement les yeux et accepta son destin…

Alors qu’il attendait terrifié que sa vie lui soit fauchée, la perle qu’il tenait fermement luisait de plus en plus fort, alors qu’un rayon de lumière fendit les cieux et qu’une figure ascendante des cieux vint neutraliser les créatures obscures qui, en hurlant de douleur, se dissipèrent dans les ténèbres de la forêt…

Alors la silhouette lumineuse agrippa le bras de Luther et s’envola, entraînant miraculeusement Luther dans son ascension…

« Bordel !! C’est quoi c’bordel ! Au s’cour !! »
Luther criait alors que les deux arrivèrent si haut dans le ciel qu’en regardant vers le bas, Luther ne put s’empêcher de laisser sortir un faible cri, puis tomba dans les pommes…

Le temps passe, Luther, toujours les yeux fermés, ressent comme de la douceur sur sa peau… Il ouvre les et ne voit que du blanc, partout… Alors que ses yeux s’habituent à la lumière, il aperçoit une figure en face de lui… Un garçon aux traits jeunes, les cheveux blonds et le visage souriant…Il portait également cet étrange uniforme, avec cet insigne sur la poitrine…

« Tu es réveillé ? Rien de cassé ? Demanda le jeune homme qui regardait Luther avec un regard sceptique.

- On est où là ?... Et t’es qui toi ?! 

- Bienvenue dans le domaine des anges ! Je m’appelle Markus, je suis content d’avoir pu te sauver tout à l’heure ! »

Le garçon, Markus, Attendait simplement que Luther dise quelque chose, tout en gardant ce sourire chaleureux, comme si rien de bizarre n’était en train de se passer…

Mon éden douceâtre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant