En orbite du système Delia, l'équipage Namuh se prépare à atterrir sur Lidé tout en suivant les consignes données par le haut commandement. Ils arrivent au spatioport principal de la planète et constatent qu'il y a un comité d'accueil assez conséquent, des soldats d'élites Laed accompagné de forces spéciales Sane du peuple Enasni.
Rapidement, les Namuh se font haltes, et sont priés de livrer la découverte immédiatement. Cole, Uzlak, Bijea, Fazel se dispersent en lançant une bombe fumigène au sol. Ils se fixent un point de rendez-vous avec l'aide de leurs communicateurs, les Laed n'hésitent pas à utiliser une bombe énergétique pour faire sauter le vaisseau Namuh qui explose en fumée, tandis que les Sane se lancent de suite à leur poursuite.
Cependant l'équipe remarque que seul leur chef est pris en chasse, Cole essaye de semer les Sane qui sont derrière lui par diverses distractions comme des projections d'énergie sur l'environnement pour créer des obstacles, mais rien à faire. Les Sane sont beaucoup trop rapides par rapport à lui, d'après les informations qu'il a sur eux, ils catalysent leur foi avec l'aide d'autres individus qui portent le nom "d'émetteurs" ce qui accroît leurs capacités.
Ils cassent la distance et encerclent Cole qui se fait rapidement maîtrisé et emmené vers le bâtiment du conseil des sages. Pendant ce temps, les autres se retrouvent à ladite destination et préparent la suite. Cole se fait interroger, il explique sa découverte et les conséquences qu'elles vont engendrer, mais ils se fait couper la parole, les Laedil refusent d'y croire et demandent des preuves.
Le namuh affirme que les preuves étaient dans le vaisseau que les Laed ont fait sauter avec leurs bombes. Suspicieux et ne voulant pas prendre de risque, ils décident d'organiser une exécution publique pour attirer les camarades de ce dernier pour les capturer tous ensemble. Sur la grande place, une flopée de citoyens venant des quatre coins de Lidé sont venus voir le spectacle, tout cela est retransmis en direct sur l'ensemble des systèmes aux alentours.
Cacher, l'équipe de Cole se tient prêt pour le sauvetage, Fazel est en train d'hacker le système de transmission pour que l'émission soit diffusée dans tout l'univers avec l'aide des réseaux namuh. La cérémonie débute, un prédicateur Enasni prend la parole « Bienvenue à tous chers partisans et adeptes, nous sommes ici pour clore un vulgaire incident. Ce namuh ici présent prêche des fabulations abjectes qui nuit à nos convictions et à notre sérénité à tous !"
Les gens huent violemment Cole et lui balancent des objets et autres immondices sur lui ! Un sage Laedil intervient, Assez, nous allons maintenant laisser à l'accusé une dernière parole pour qu'il essaye de se racheter et d'expier ses fautes. » Cole cherche des paroles justes et limpides, « Tout est vrai, l'univers regorge d'autres peuples qui peuvent nous aider à vaincre la menace ... »
Un Sane assène un coup violent pour le faire taire, au même moment sur l'écran géant derrière la scène, toutes les preuves et théories sont visibles aux yeux de tous. La foule commence à s'agiter et se questionnent, le Sage prend parole « Voyons, ne prêtez pas attention à de telles théories, ce n'est que du montage et falsifications, coupez-moi ça ! » Les techniciens ne parviennent pas à arrêter la diffusion, ce sont les Namuh qui la contrôlent, Cole se dégage et pointe son bras au milieu de la foule en criant « Voici la preuve !! »
Un individu encapuchonné se révèle, les gens s'écarte, ils sont ébahis par l'apparence de Rume, il se présente brièvement et délivre son message, les autorités Laed et Enasni ordonne de les saisir, mais cela est trop tard en soit tout l'univers est courant et une partie de la foule prend parti et protège Rume.
Une mêlée générale éclate, l'équipe de Cole déclenche une explosion pour faire diversion et permettre à nos héros de fuir en direction d'un vaisseau Tradur qui est arrivé au préalable pour les extraire et les ramener à l'abri dans le système Rad. Cependant, les Laedil et les Enasni n'ont pas dit leurs derniers mots. Des dizaines de Sane et Laed encerclent Rume et Cole et les asseyent de toute part, les esquives et parades deviennent de moins en moins efficaces et ils commencent tous deux à s'épuiser.
Cole exige que le Brumeid se volatilise le temps qu'il retient les ennemis, il hésite un moment puis s'exécute en se transformant en fumée jusqu'au groupe Namuh qu'il l'escorte au vaisseau. Pendant ce temps, Cole se bat avec détermination et parvient à tenir tête à une bonne dizaine de guerriers d'élites, mais le surnombre à raison de lui, il s'écroule petit à petit en emportant avec lui un bon nombre de Sane et Laed.
Le vaisseau décolle et poursuivit par des chasseurs Enasni et Laedil, heureusement les artilleurs Tradur sont exceptionnels, ils viennent des quatre coins de l'univers et se débarrassent sans trop de mal de leurs opposants. La route fut interminable pour l'équipe qui fait le deuil de leur chef et surtout Rume qui a perdu son âme sœur trop tôt.
Après quelques cycles, ils atteignent le système Rad pour aller se mettre à l'abri sur ADU qui est l'astre le plus sécurisé par ses conditions de vies rudes, ils se font accueillir et bénéficient de l'hospitalité Tradur. Pendant un bon moment, le temps que les différents peuples acceptent la nouvelle et que les tensions s'apaisent. Chaque membre du groupe reprend sa vie en gardant contact pour des réunions, occasionnel afin de relater leurs aventures et passer des bons moments ensemble. Ils sont devenus des stars dans leurs domaines.
Au fil du temps, de nouveaux peuples émergent un peu partout dans l'univers, certains entrent dans le Conseil Universel des Peuples qui comprend les huit peuples de base en y ajoutant les nouveaux arrivants. Mais certains peuples veulent rester « libres » et forment l'Assemblée des Peuples Indépendants pour que chacun respecte leurs gouvernances mutuelles. Chez les Namuh, Cole est devenu une légende, il a créé avec son équipe un tournant dans l'univers qui a permis de voir naître de nouvelles collaborations et découvertes pour faire face à l'envahisseur Précurseur qui commence à être pris au dépourvu de la situation.
Cependant l'ennemi frappe toujours plus fort, surtout les peuples isolés et s'organise davantage en répartissant ses forces par secteur et par la création des Opris. Ce sont des peuples qui sont réduits en esclavage par une transformation généré par l'Oscur des Précurseurs qui fait accroitre les armées de celles-ci. Les peuples qui ont survécu aux massacres sont recensés et forment la Communauté des Peuples Opprimés qui reçoit l'aide du CUP et de L'API.
VOUS LISEZ
Namuh l'épopée inattendue ( 1er jet )
ParanormalPremière histoire du recueil de l'univers de The Premordial Project. Couverture réaliser par @Nexusdemi sur Instagram