Cole et son équipe sont aux abords des ruines de la cité Premordial, les restes des infrastructures non rien à voir avec Keseph, bien plus impressionnant et imperceptible pour ceux qui ne les ont jamais contemplés.
Sur la route pour arriver en ce lieu majestueux, Bijea prend divers prélèvements et échantillons laissés par les créatures environnantes, il stocke tout cela dans des petits flacons qu'il met dans sa grande besace pour les analyser plus tard.
Fazel observe comme dans la cité précédente l'architecture des bâtiments, cependant il est plus difficile de dater les constructions, en effet, elles sont détruites mais ne paraissent pas anciennes pour autant. Fasciné par cela, il prend un petit morceau de ce qui semble être une résidence individuelle et le range dans le paquetage.
Uzlak quant à lui ne s'éparpille pas trop et suit Cole dans sa traversée de l'allée principale de la ville, il reste attentif aux alentours. Il ne compte plus les fois où il s'est fait prendre en embuscade par des pirates de l'espace dans ce genre de situation à découvert.
Après quelque temps de marche, ils arrivent devant l'entrée de bâtiment principale qui n'est pas obstruée, à leur grande surprise, ils rentrent à l'intérieur, Fazel remarque sur le sol une sorte de plan de navigation qui décrit les différents espaces et leurs fonctions au sein de la structure.
Grâce à ces rudiments dans le langage Premordial, il parvient à situer le laboratoire du dernier d'entre eux, il se trouve au troisième étage de cette tour vertigineuse. Le groupe se rend vers le lieu indiqué tout en étant éblouis par la pureté des surfaces qu'ils parcourent. Ils se retrouvent devant la pièce de l'un des nombreux labos présents ici, Cole rentre en premier suivit de Fazel tandis que Uzlak et Bijea explorent les autres espaces de recherche.
Cole trouve un terminal de recherche et laisse son collègue le décrypter après quelques instants, Fazel le déverrouille et voit une multitude d'informations sur divers sujets. On voit un dossier intitulé " EMERGENCE ", il accède à celui-ci et voit des dossiers remplis de textes et d'études sur le phénomène de dormance. Cela explique pourquoi les peuples n'apparaissent pas en même temps, ils sont invisibles jusqu'à leur réveil. En apparence, cela peut ressembler à des micros expansions de système stellaire alors que l'espace pour leur développement est déjà présent au départ.
Selon le décryptage des signatures, on peut émettre des conjectures sur le lieu et la date d'apparition de peuples. Fazel tente de récupérer les données, mais impossible, une alarme se déclenche, un virus se met en route dans le système, Cole s'empresse de faire un scan rapide des fichiers importants ainsi que de la carte des coordonnées.
Uzlak et Bijea reviennent pour dire que des golems d'épher se mettent en marche pour défendre le palais, mais il y a des grondements à l'extérieur, des vaisseaux sont en train de débarquer...Ils se rendent compte que la signature des vaisseaux sont ceux des précurseurs avec ce qui s'apparente à un vaisseau amiral dans la flotte.
L'équipe décide de quitter les lieux en essayant de se faufiler pour ne pas attirer l'attention des golems, ils parcourent les étages, pendants leur fuite, ils entendent une marche oppressante successive. Elle est estimée à une division Précurseurs, cela équivaut 100 000 Namuh selon les derniers rapports d'évaluation de l'armée de l'ennemi même si encore aujourd'hui, il est encore impossible de quantifier l'armée entière des précurseurs à cause des barrières d'oscur qui font office de brouilleur.
Ils approchent de la sortie cependant, Cole tombe nez à nez sur un golem qui vient de s'éveiller, les autres passent sur le côté, l'entité scan le Namuh et s'apprête à lui asséner un coup, mais se retient quand il ressent la présence des précurseurs, la créature détourne le regard et fonce rejoindre les autres statues vivantes.
VOUS LISEZ
Namuh l'épopée inattendue ( 1er jet )
ParanormalPremière histoire du recueil de l'univers de The Premordial Project. Couverture réaliser par @Nexusdemi sur Instagram