chapitre 2

4 0 0
                                    

Il était sept heures du matin, le réveil sonna indiquant qu’il était temps de se lever et d’aller a l’ecole.  Hideto était déjà réveillé depuis quelques minutes déjà, il était simplement rester à rêvasser dans son lit. Il ne voulait pas aller en cours, il en avait la boule au ventre, il se demandait qu’est-ce que les autres allaient lui réserver cette fois-ci ? Rien que d’y penser, il en avait les larmes aux yeux. A cet instant quelqu’un donna trois petits coups a la porte avant d’ouvrir doucement la porte, aussitôt l’adolescent passa un rapide coup de main sur son visage pour faire disparaitre les larmes et se redressa directement, de peur de se faire disputer d’etre encore dans le lit. Lorsqu’il regarda qui avait pénétré dans sa chambre, il se rendit compte que ce n’était seulement sa mère, qui voulait simplement voir s’il était réveillé et surtout s’assurer qu’il allait bien.  

« -Tout va bien Hideto ? Tu as bien dormi ? Lui demanda-t-elle d’une voix si douce. »

En guise de réponse, l’adolescent bien en chair hocha simplement la tête, sans un mot… Mais alors que Jyunko s’appretait a ressortir il l’interpella d’une petite voix fragile, ce qui l’a fit retourner les talons pour faire face à son enfant qui ne semblait visiblement pas aussi bien qu’il essayait de laisser paraître.  

« -Je peux rester à la maison… S’il te plaît, supplia-t-il presque. »

Son adorable mère s’approcha de lui et vint s’asseoir a côté de lui sur le lit calmement.  

« -Tu ne te sens pas bien ? Question a-t-elle en posant sa douce main sur son front, mais s’aperçu bien qu’il n’était pas fiévreux.

-Non… Je… baffouilla l’enfant, hésitant à lui en parler, pas certain qu’elle comprendrait. Non en fait laisse tomber… 

-Hideto, tu sais que tu peux tout me dire n’est ce pas ? »

Il n’arrivait décidément pas à en parler, c’était trop difficile de lui raconter ce qu’il se passait a l’etablissement, de lui dire toutes les moqueries qu’il avait droit tous les jours, au point que chaque jour il était terrifié d’y retourner. Alors il resta silencieux, laissant ainsi sa mère retourner au salon pour préparer le petit déjeuné de ses enfants. Une fois seul, le rondelé se changea et mit son uniforme avant de rejoindre le salon pour prendre son petit déjeuner avant de s’en aller en direction du collège. La journée commença mal, sur le chemin il croisa la route de certains élèves de l’ecole qui n’hesitaient pas a se moquer de lui. Et lorsqu’il arriva aux grillages de l’etablissement, il se déplaça directement vers la salle du premier cours de la journée. Il commençait par une heure d’histoire. Et en ce moment, l’enseignant leur parlait de l’histoires des samouraïs. Il y avait bien une chose qu’il aimait bien dans l apprentissage à l’ecole c’était le cours d’histoire, il adorait apprendre encore plus de choses sur son pays. Même si le cours commençait dans cinq minutes, le professeur laissait toujours ses élèves a venir s’installer à l’avance, ce que fit Hideto. Il sortie ses cours en question, de quoi écrire et il attendit sagement que cela commence.  

Tout doucement, la salle se rempli, avec quelques camarades persécutant le  garçon grassouillet. L’enseignant demanda a toute la classe de se taire.

« -Pour commencer, bonjour à tout le monde, aujourd’hui nous accueillons un nouveau camarade de classe ! Alors accueillez le bien ! »

Sur ses mots, un jeune homme entra dans la classe fixant le sol, il semblait tres réserver et peu bavard. A première vue, il paraissait même timide, ce dont certain de la classe fit la remarque entre eux qui en ricanaient, en se disant même que ça sera facile de le faire partir d’ici aussi vite qu’il était arrivé. Il se présenta sous le nom de Eiichi. Le nouveau alla ensuite s’installer a la table juste à côté de Hideto dont le professeur lui avait attribuer, ayant personne assis ici. Le cours commença, et l’adolescent rondouiller se concentra autant que possible pour suivre ce cours passionnant sur les samouraïs et ce qu’ils avaient fait. Tout ce dont le professeur racontait, il n’hesita pas à noter tout, sans rater un seul mot. A la fin du cours, l’enseignant rangea ses affaires dans son sac et salua les élèves avant de quitter la pièce. Ils avaient au moins cinq minutes avant l’arrivée du prochain professeur. Hideto rangea son cahier d’histoire pour ensuite atteindre celui du cours suivant. Son voisin qui était un peu perdu, tapota sur son epaule pour l’interpeler. L’adolescent en surpoids tourna la tête en direction de celui-ci, abordant un regard perplexe. Il sentit sur le moment une angoisse l’envahir. Et si lui aussi était comme les autres ? Et si, il était même pire ? En premier lieu, il se montra plutôt réticent à l’idée de lui adresser la parole.

Tell meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant