Chapître 16

14 2 0
                                    

Le nouveau départ

Je me suis réveillée comme d'habitude à pareille heures juste la routine je me prépare direction l'école montrer le dos au passé pour ouvrir une nouvelle chapitre dans ma vie.

Ce n'est pas facile mais tout finira par se cicatriser avec le temps

Arrivée à l'école avec un visage trop chelou, je ne parle avec personnes je suis fâchée avec tout le monde je pense que c'est mieux d'être seule pour que je puisse faire de bon travail cette année .

Je vois Myriam et Xena qui parlent de mon pansement mais je fais genre j'ai déjà pris ma décision je ne vais pas parlé avec personnes et puis c'est tout.

Myriam: Shista cv y a quoi sur ta main qu'est ce qui ne va pas ?

Vent

Xena: répond nous il se passe quoi?

Moi: occupez vous de vos affaires et laisser moi tranquille ok

Myriam: tu es malades nous sommes tes pota  alors pourquoi tu agis comme ça avec nous comme si on t'avait fait ou dire quelque chose.

Vent

Le prof arrive dit Xena

C'est le prof de PC
Ça s'est bien déroulé j'ai bien suivi le cours comme jamais auparavant ma vie est en jeu pour ce qui n'arrive pas à le comprendre.

On est en recrée et puis bam💥 ces deux foles devant moi

Myriam : ma chérie il y'a quoi t'es différentes aujourd'hui 😭 on t'a fait quoi nous tu sais tu m'inquiète trop

Xena: wallah sur la vie de ma mère si tu ne dis rien on va te botter les fesses

Myriam : Xena tu exagéres tu ne vois pas qu'elle souffre regarde la si non regarde la dans les yeux 😳

Xena : Quoi Shista tu pleures mais il se passe quoi

Moi: laissez moi tranquille s'il vous plaît 😭😭 j'ai pas envie de vous parler n'avez vous pas vue celà ?

Myriam : on a vu cela juste on veut t'aider comme ça tout sera comme avant

Moi: merde à la fin tout est terminée vous pourrez Rien faire c'est déjà trop tard 😭😭😭

Xena: qui est décédé répond nous enfaite tu nous embarrasses vraiment 😟

Myriam : Xena est ce que tu peux te taire un instant s'il te plaît 🙏🏽, Shista s'il te plaît ,il se passe quoi ?

Je cris:" tout est fini 😭😭😭 vous voulez me terminer faites le .."

Et puis je les expliques mon goumin ( chagrin d'amour)

Xena:  Ahmad est un vrai con il ne se rend même pas compte de l'erreur qu'il a fait .

Myriam : Xena ouvre la bouche pour manger et non pour parler pourquoi ne pas penser au côté positif de cette histoire.

Xena : tu es folle il ne faut pas donné à notre très chère de fausses espoir, qu'on se disent la vérité il va le regretter amèrement.

Myriam : Tais toi enfaite tu n'as pas entendu l'autre version par exemple regarde ce que sa mère lui a dit,
Qui va regretter quoi ou comment n'est pas la solution ,il faut oublier le passé ce n'est pas facile, essaye d'aller de l'avant et de te concentré sur les choses essentielles c'est ça  la solution .

Xena : je suis d'accord mais il faut le faire souffrir à son tour.

Myriam : elle va y gagner quoi ?ce qui me fait mal est: pourquoi essayes tu  de te suicidé pour une personne qui n'en vaut vraiment la peine?

Xena : c'est de cela que je te parle le mec aussi doit souffrir comme elle a souffert.

Moi: merde vous ne m'aidez pas je m'en vais 🚶🏾‍♀️🚶🏾‍♀️

Myriam : Shista attend

On continue les cours, je n'arrive toujours pas à oublier l'incident pfff j'ai du mal à me concentrer.
Je n'arrive pas à comprendre ce que le professeur explique.je vais lui demander une autorisation pour que je puisse rentrer chez moi.

Moi: excusez moi Mr , je m'étouffe et je n'arrive pas à suivre correctement le cours je suis malade.puis je rentrer s'il vous plaît.

Lui: je peux le voir à travers tes yeux tu peux rentrer.

Moi: merci

Vu que je suis la chouchou des profs c'est pour cela que je me suis pas rendu dans le bureau du proviseur,je me dis que le prof s'en occupera.

Arrivée chez moi tout les yeux sont fixés sur moi, c'est normal car je suis arrivé très tôt aujourd'hui.
Mais bon je salut la famille et puis je parts dans ma chambre ,je me rafraîchis et puis me changé.
J'ai envie de dormir mais j'y arrive pas. Je décide d'aller à la mer je pense qu'après cela je me sentirai très bien j'ai besoin d'être seule pendant un moment.

Moi: mère je vais chez une amie pour recopier les leçons que j'avais raté ces temps si .

Maman: mange d'abord

Moi:non tkt je mangerai à mon retour inchallah

Elle : d'accord sois prudente

Moi: d'accord merci bien !

Je prends mes cahiers et je sors! Direction la mer.
Je marche toute seule les yeux fixés sur mes pensées.
Je sens les yeux 😳 fixés sur moi , tellement déprimée ou crispée peut être mais j'avance le cœur léger.

Je suis arrivé à la mer je pose mes cahiers quelques parts rien n'est écrit là bas donc si on les vols ce n'est pas grave c'était juste une excuse pour sortir.

Je fais des cents pats au bord de la mer tout en pensant au bon moment vécu avec mon cher Amaad.
Ça me fait mal, je me pose beaucoup de questions à savoir pourquoi faire des promesses si on ne peut pas les tenir ,ce gars m'a menti car il m'a promis d'être l'homme de ma vie ainsi que le père de mes enfants mais pourquoi donc! 

Ohhh mince alors tout les hommes sont comme ça ils nous font rêver et finissent par nous abandonné un jour 😭😭.

Je ne pouvais plus me retenir j'ai beaucoup de mal et je ne vais pas encore tenter de me suicider car y'a la famille et les amis qui comptent sur moi.
N'importe quoi 😔 je décide de creuser un gros trou pour...

Je creuse jusqu'à peu près 40cm de longueur, puis je m'accroupis en mettant ma bouche sur le trou ,tout en criant de toute mes forces

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Je le fais au bout d'un certain temps et puis je me lève avec des  larmes aux yeux
Mais bizarrement je me sens très bien après avoir fait cela, j'essuie mes larmes et c'est la que j'ai pris la décision de ne plus être si stupide comme je l'étais au paravent, ne plus jamais faire confiance aux hommes, oublier mon passé avec Amaad, éviter de tomber amoureux éperdument, et surtout de me concentrer sur mes études car seul le travail paye.

Je me lave le visage, j'enlève le sable de mon corps et puis je rentre à la maison 🥰
J'entre tellement heureuse je fais du câlin à ma mère je sais qu'elle se posera pleine de questions mais là j'ai décidé de tout oublier et me concentrer sur moi surtout les études.
Je décide d'être heureuse il faut la vouloir pour l'avoir.
Donc à quoi ça sert d'être aigris alors que tout le monde m'aimes.

Seul le mal t'ouvrira les yeux et le tout puissant m'a éprouvé affin de voir les autres côtés de la vie, qui m'a rendu si forte Aujourd'hui et Alhamndoulilah ❤️

(Le Dilemme) Se Battre Pour Son Amour Ou Pour Ses Études Où les histoires vivent. Découvrez maintenant