1

1.2K 22 0
                                    

Coucou, d'abord un petit mot de l'auteur : Je serais rapide, c'est juste pour vous dire que c'est la première fois (évidement) que je vais écrire une histoire au jour le jour, sans avoir créé le déroulement, je vais essayer de vous poster autant de chapitres que possible en fonction du temps que j'ai, donc soyez cléments avec moi ! :p (Si au cours de votre lecture, vous remarquez des fautes de frappe, d'orthographe ou de grammaire, faites le moi savoir !) N'hésitez surtout pas à critiquer, commenter et voter ! :)

__________________________________________________________________

Vite je vais être en retard si ça continue ! Ça va faire bien tient ! Premier jour et déjà en retard ! Je me dépêche de mettre mes affaires dans mon sac. Aujourd'hui, c'est mon premier jour à l'université, je sais déjà que je vais m'éclater ! J'ai hâte mais en même temps, je stresse carrément ! Nouveau monde, beaucoup de monde, putain, je vais être libre ! L'extase ! Je ne peux m'empêcher de sourire. 

-Cassie !

Ça y est, elle s'est enfin rendue compte qu'il était temps de partir, je mets un dernier truc dans mon sac et j'arrive.

-J'arrive maman !

Je descend les escaliers en manquant de louper une marche.

-Pas si vite !

-Je te signale qu'on est déjà en retard !

-Ouais, juste un dernier truc à faire et on part, t'as qu'à m'attendre dans la voiture.

-Ok.

Je vais en direction de la voiture. Premier jour de cours, hier je suis allée transporter mes affaires au campus, j'ai mon appart et j'ai fait la rencontre de ma coloc', elle s'appelle Amy, j'espère qu'on va bien s'entendre, elle a l'air plutôt sympa. Je stresse trop, je regarde encore une fois dans mon sac pour être sûre de n'avoir rien oublié. Enfin, ma mère arrive, elle s'assoit dans la voiture, grand sourire sur le visage, elle me regarde.

-Alors ? Prête ? Pas trop stressée ?

-Euh... Ouais... Je suis stressée, mais je vais être encore plus stressée si on arrive en retard ! Grouille !

-Oh ! Du calme, t'inquiète pas, on sera à l'heure, comme toujours !

Je me racle la gorge et fais semblant de m'étouffer. 

-Tu veux dire ; comme toujours, on sera en retard !

Elle me regarde et me pince le genou, je rigole et lui enlève sa main.

-Grouille.

Elle marmonne puis, -enfin !- allume la voiture et recule pour prendre la route. Il y a une demi heure de route. Je me regarde dans le miroir du pare soleil, ça va, j'ai pas trop mauvaise mine...  Je regarde ma mère.

-C'est bon au fait, je ne suis pas trop mal habillée ? Je ne vais pas passer pour une plouc ?

Elle éclate de rire et me rassure.

-Mais non, tu es parfaite ma chérie, je suis sûre que tout va bien se passer ! 

Je lui souris, légèrement rassurée. Après un temps qui m'a paru des heures, nous arrivons enfin. Une masse de gens est présente. Je ne sais pas où me mettre. Ma mère gare la voiture comme elle peut, je sors, lui fait la bise et commence à partir, elle me retient.

-Appelle moi en cas de soucis ! Mais ne t'en fait pas, je suis sûre que tout se passera bien !

-Ouais...

Je me retourne et comme je ne sais pas où aller, je rejoins la masse de gens. J'attends quelques minutes puis, comme rien ne bouge, je tapote l'épaule de la personne devant moi. Il se retourne.

PassionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant