NDA
Grosse ellipse en début de chapitre, on avance enfin vers la rentrée de Harry ^^
* * * * *
Mercredi 24 juillet 1991
17:21
« J'ai reçu ma lettre ! Safe ! J'ai reçu ma lettre ! »
Saith eut à peine le temps de relever les yeux qu'une tornade lui fonça dessus, lui plaçant une enveloppe encore cachetée entre les mains.
« J'ai fait comme tu m'as dit et je l'ai cachée à mon oncle. Je ne l'ai pas encore ouverte, je voulais le faire avec toi. »
Sur l'enveloppe, l'écriture vert émeraude ne laissait aucun doute quant au destinataire.
« Mr H. Potter, dans la plus petite chambre du 4, Privet Drive, Little Whining, Surrey. » Saith lut à haute voix, souriant doucement.
La façon qu'avait le livre d'admission de Poudlard de toujours savoir où les élèves se trouvaient l'avait toujours dérangé. C'était l'un des grands regrets de la plupart des familles ancestrales qui voyaient parfois leurs adresses fuiter à cause de la protection des courriers de plus en plus médiocre de la part de Poudlard.
« Tu peux... tu peux l'ouvrir pour moi ? » Harry demanda d'une voix timide tout en triturant nerveusement son t-shirt trop grand.
« Je peux. Mais ça retire tout le plaisir de la première fois. » Il répondit, replaçant l'enveloppe dans les mains d'Harry.
Celui-ci n'eut d'ailleurs pas besoin d'être convaincu puisque malgré sa première réticence, dès qu'il eut la lettre entre les mains il l'ouvrit sans hésitation. Il lut à voix haute, trop fier et heureux pour ne pas vouloir partager le contenu à Saith.
« Cher Mr Potter,
Nous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficiez d'ores et déjà d'une inscription au Collège Poudlard. Vous trouverez ci-joint la liste des ouvrages et équipements nécessaires au bon déroulement de votre scolarité.
La rentrée étant fixée au 1er septembre, nous attendons votre hibou le 31 juillet au plus tard.
Veuillez croire, cher Mr Potter, en l'expression de nos sentiments distingués.
Minerva McGonagall Directrice adjointe »
Ravi aurait été un euphémisme pour décrire l'expression de Harry. Saith pouvait le comprendre. lui-même avait ressenti une excitation certaine la première fois qu'il avait reçu sa lettre de Poudlard. Probablement moindre que celle du petit garçon qui, lui, avait découvert le monde magique bien plus tard, mais elle avait tout de même été présente.
« Qu'est-ce que je dois répondre ? », Le garçon demanda après avoir relu une bonne dizaine de fois le contenu de la lettre.
« Que tu as bien reçu l'enveloppe et que tu seras présent à la rentrée.
— Où je dois acheter toutes ces choses ?
— Sur le Chemin de Traverse. Je t'y emmènerai.
— Et comment on va à Poudlard ?
— Le billet de train joint avec l'enveloppe. »
Harry sortit en effet un billet de train.
« La voie 9¾ ? Ça existe ?
— Seulement pour les sorciers. Je te montrerai.
— Qui est Minerva Mcgonagall ?
— La Directrice Adjointe et la Directrice de Maison des Gryffondors. Une très bonne enseignante.
VOUS LISEZ
Sain et Sauf - Tome 1
FanfictionHarry est, à nouveau, laissé à l'abandon sur un parking de Londres. En attendant que son oncle ne revienne le chercher, il fait une étrange rencontre...