Mercredi 31 juillet 1991
8:48
Harry n'avait jamais vu autant de valises et de sacs au même endroit. Il y en avait de toutes les tailles, de toutes les formes, de toutes les couleurs. Le vendeur qui tenait la boutique les accueillit avec entrain, leur sautant presque dessus.
« Bienvenue ! Vous êtes ici pour une rentrée à Poudlard ? Entrez, entrez, j'ai tout ce qu'il vous faut. »
Et avant qu'ils ne puissent dire quoi que ce soit, il le traîna à travers la boutique, leur présentant une par une des dizaines de valises différentes, certaines avec des compartiments secrets, d'autres qui étaient plus grandes qu'elles n'en avaient l'air, une paire qui téléportait les affaires de l'une dans l'autre, et encore d'autres qui rétrécissaient pour rentrer dans une poche.
Finalement, Safe dû le couper, et choisit prudemment une valise qui possédait un sortilège d'Extension, de Rétrécissement et deux compartiments secrets. Le vendeur en demanda 60 gallions et Safe marmonna en sortant que c'était de l'arnaque. Mais Harry avait sa valise, et c'était tout ce qui comptait.
« Ensuite ?
— L'uniforme. C'est cette boutique. », Safe indiqua et Harry courut presque pour y entrer.
Il s'arrêta quand la vendeuse vint l'accueillir.
« C'est pour Poudlard, mon garçon ? J'ai tout ce qu'il te faut, si tu veux bien me sui-
— Pas que l'uniforme. Il aurait besoin de vêtements de sorciers pour toute l'année. », Safe l'interrompit.
Madam Malkin — s'il se fiait au nom du magasin —, prit une pause avant de sourire en hochant la tête, regardant à nouveau Harry.
« Pas de problème. Ça prendra un peu de temps. Ton père peut attendre dehors ou aller s'occuper ailleurs. », Elle répondit, s'adressant indirectement à Safe alors qu'elle traînait Harry jusqu'au fond du magasin.
Safe eut une grimace, mais ne dit rien.
« Je vais m'occuper du reste de ta liste. », Il indiqua simplement avant de quitter la boutique, sous le regard un peu inquiet de Harry.
* * * * *
8:52
Il avait été un peu hésitant à laisser Harry seul dans la boutique, mais, finalement, il valait mieux qu'il s'occupe du reste des fournitures pendant que le garçon était avec Madam Malkin. Ça leur éviterait ainsi à tous les deux d'être encore en train de faire les courses à l'heure de pointe.
Saith laissa donc Harry aux bons soins de la vendeuse — qui n'avait pas changé depuis que lui-même était entré la première fois dans sa boutique —, et reprit la liste de fournitures.
Après plusieurs boutiques pour tout le matériel ; les plumes, le chaudron, les fioles, le télescope, la balance et les parchemins ; il décida de se rendre à Flourish and Blotts pour attraper tous les livres du garçon. Ainsi que ceux qu'il jugerait utile pour parfaire son éducation. Non pas qu'il ne faisait pas confiance aux enseignants de Poudlard pour choisir les manuels mais...
Il entra dans la boutique qu'il n'avait pas eu conscience de tant regretter. Il eut un vague sourire en constatant que les propriétaires n'avaient pas refait la déco et que tout s'empilait de manière instable, comme si ça allait tomber d'un instant à l'autre.
Il perdit immédiatement son sourire quand il entendit la porte se rouvrir derrière lui et constata qui était entré à sa suite.
« Je ne m'étais pas trompé. Saith Peverell est de retour sur le chemin de Traverse. »
VOUS LISEZ
Sain et Sauf - Tome 1
FanfictionHarry est, à nouveau, laissé à l'abandon sur un parking de Londres. En attendant que son oncle ne revienne le chercher, il fait une étrange rencontre...