Mercredi 04 septembre 1991
7:30
Albus Dumbledore avait toujours été l'un des premiers à lire le journal de l'école. Ravi de savoir des élèves assez concernés par la vie scolaire pour en rédiger un exemplaire chaque mercredi matin, il appréciait toujours de lire le Mushy'News en prenant son petit-déjeuner pour rester informé de l'humeur générale de ses élèves.
Il avait été surpris ce matin-là à voir en première page, une interview de Harry Potter, racontant, selon lui, pourquoi le Choixpeau avait pris la décision de l'envoyer à Serdaigle. Comme beaucoup d'élèves, il avait été touché par l'explication du jeune Potter, mais surtout étonné de le savoir en contact avec un sorcier.
De qui pouvait-il bien s'agir ? Un parrain ou un ami de ses parents, avait-il dit ? Non... Ce ne pouvait être... Non.
Peut-être Severus, dans ce cas ? Non plus. L'homme ne semblait toujours pas digérer l'arrivée du jeune garçon. Le jeune Lupin ? Il savait de source sûre qu'il ne s'agissait pas de lui.
Albus voyait maintenant qu'il avait laissé Harry par lui-même trop longtemps. Une discussion avec son jeune élève s'imposait.
* * * * *
14:43
À sa grande surprise, l'interview qu'il avait faite avec Oris et les autres avait calmé l'intérêt que les élèves avaient pour lui. Il n'entendait presque plus de murmures sur sa Répartition. À la place, c'était son éducation chez les Moldus et la présence mystérieuse de Safe dans sa vie qui avait conquis les discussions dans la Grande Salle. Est-ce que c'était mieux ? Il ne pensait pas. Mais c'était différent.
Ce jour-là, il avait pour la première fois cours de Potions avec le Professeur Snape. Il appréhendait grandement, les rumeurs le voulant sévère et injuste. D'autant plus qu'il semblait avoir une dent contre lui.
Installé avec Stephen à une paillasse, il attendait, silencieux, l'arrivée du Professeur.
Celui-ci ne se fit pas désirer plus longtemps.
Snape avait un don — tout comme le Professeur McGonagall qu'il avait rencontré le cours précédent – pour maintenir un silence total de par sa simple présence. Probablement que sa réputation y était pour beaucoup. Il commença par faire l'appel, s'autorisant un commentaire en arrivant au nom de Potter.
« Ah oui... », Il prononça, lentement, sans relever les yeux. « Harry Potter. Notre nouvelle... célébrité. »
Il acheva de faire l'appel mais sa remarque suffit pour Harry à comprendre qu'il ne l'appréciait en effet pas beaucoup.
« Vous êtes ici pour apprendre la science subtile et l'art rigoureux de la préparation des potions. », Il récita, parcourant la pièce du regard. « Ici, on ne s'amuse pas à agiter des baguettes magiques, je m'attends donc à ce que vous ne compreniez pas grand-chose à la beauté d'un chaudron qui bouillonne doucement en laissant échapper des volutes scintillantes, ni à la délicatesse d'un liquide qui s'insinue dans les veines d'un homme pour ensorceler peu à peu son esprit et lui emprisonner les sens... Je pourrais vous apprendre à mettre la gloire en bouteille, à distiller la grandeur, et même à enfermer la mort dans un flacon si vous étiez autre chose qu'une de ces bandes de cornichons à qui je dispense habituellement mes cours. »
Lorsque son regard arriva sur celui de Harry, il s'exclama subitement :
« Potter ! Qu'est-ce que j'obtiens quand j'ajoute de la racine d'asphodèle en poudre à une infusion d'armoise ? »
VOUS LISEZ
Sain et Sauf - Tome 1
FanfictionHarry est, à nouveau, laissé à l'abandon sur un parking de Londres. En attendant que son oncle ne revienne le chercher, il fait une étrange rencontre...