Chapitre 1 « Tu es perdu ? »

27 2 0
                                    


NDA

(Cross-posted on AO3)

Heyooo ! Tout d'abord, merci d'avoir cliqué sur cette fanfiction et j'espère qu'elle vous plaira.

C'est le début pour moi d'une grande aventure (du moins, je l'espère), alors je tiens à faire quelques avertissements avant de commencer :

Tout d'abord, je n'ai pour l'instant qu'une brève idée des ships qui se trouveront dans cette fanfiction. Tout ce dont je suis sûr, c'est qu'ils ne seront pas au centre de ce récit. Donc si vous cherchez une histoire d'amour passionnante entre Ron et Hermione où une tragédie romantique entre Harry et Draco, ce n'est pas le lieu pour ça. Je tiens à privilégier avant tout la cohérence de mon histoire, en conséquence, la romance viendra de manière naturelle par les scènes qui vont se dérouler entre deux personnages (ou plus !), vous pouvez ainsi vous attendre à quelques surprises ^^. (Je tiens tout de même à noter que j'accepte les propositions et que toutes les romances de cette histoire seront obligatoirement légales.)

Deuxièmement, l'un des personnages principaux de cette histoire est un OC du nom de Saith Peverell, mais vous verrez au cours de l'histoire qu'il change de nom pour se faire appeler Safe, notamment par Harry. C'est à cause de la phonétique (comme vous pouvez vous en douter, Saith se prononce Safe), ainsi, dans les dialogues et le point de vue de Harry, le nom du personnage changera.

En parlant d'OCs, il y en aura beaaaaucoup. Alors, accrochez-vous. Harry subit un léger changement de caractère, et, par conséquent, un gros changement de cercle social.

Sur ce, je crois avoir tout dit alors... Bonne lecture !

* * * * *

Samedi 19 juillet 1986

14:17

Harry avait vu la voiture partir sans lui. Ce n'était pas la première fois que ça arrivait, alors il attendit. Il attendit très longtemps que la voiture revienne et que son oncle et sa tante furieux le fassent monter à l'arrière, en lui reprochant de ne pas avoir été plus vigilant. Mais la voiture ne revint pas.

Quand le soleil commença à le brûler et que ses cheveux collaient à son front, il sentit une boule se former dans sa gorge, s'inquiétant du coût de l'essence gaspillée que son oncle lui mettrait sur le dos.

Et quand il commença à se sentir assoiffé, il courut se réfugier dans un coin à l'ombre. Il garda les yeux toujours fixés sur le bout de la rue, attendant de voir la voiture réapparaître au virage. Il resta debout, pour bien la voir quand elle arriverait, ne voulant pas risquer de la manquer.

Mais la voiture ne revint toujours pas.

Et Harry avait mal aux jambes, alors il s'était assis. Il fixait encore la route, redoublant même d'attention pour être prêt à courir dès qu'ils arriveraient.

Dès qu'ils arriveraient. Pas si. Harry refusait de penser à un si.

Pas encore. Pas tout à fait.

Pas même quand il arrêta de fixer la route pour poser son front sur ses genoux, roulé en boule contre un mur.

Pas non plus lorsqu'il comprit que l'eau qui mouillait ses joues étaient des larmes et non de la sueur.

Et toujours pas lorsqu'il se mit à murmurer des prières en suppliant qu'on vienne le chercher.

Il ne voulait pas envisager que les Dursley l'aient oublié. Ils reviendraient. Ils revenaient à chaque fois le chercher quand ils se rendaient compte qu'ils étaient partis sans lui.

Sain et Sauf - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant