Chapitre 4 : L'hésitation

326 21 0
                                    

A première vue, je dirais que je suis de la RDA, mais de mon second point de vue, une Na'vi. Leur monde m'inspire beaucoup, même plus que le monde des humains. Vivre à l'état sauvage, plutôt que d'être obligé de travailler. Mais, ce n'est pas celui de Lucie. Elle n'aime pas les Na'vis, elle les déteste. Alors comment abandonner sa meilleure amie lors d'un choix comme celui ci ? Et si j'étais des Na'vis, mais pas elle, est ce qu'elle allait me suivre ? Ou bien retourner à la base pour tout raconter ? Comment être sure qu'elle ne balance pas, ou qu'elle suivit mon chemin ? Je n'en savais absolument rien. Mais je ne pus penser d'avantage, car vite, la lumière fit place dans mes pensées sombres et mystérieuses ...


J'ouvris mes yeux, il faisait jour. Lucie elle, dormait encore, et le Na'vi de la journée précédente ne s'était pas encore montré. Du moins, c'est lorsque je descendis de l'arbre que je vis que finalement, il était là.

-Bon, maintenant dis moi tout, m'avait il ordonné

Devrais je lui obéir ? Et détruire mon rêve ? Non. Mais devrais je renoncer à lui répondre ? Et à me faire tué ? Non plus. Alors maintenant, de quel camps suis je ? Finalement, je laissais mon coeur me guider.

-Très bien, mais tout sera fini pour moi, mon rêve va être détruit, ainsi que celui de mon amie.

-Non, car si tu as le coeur et l'ame d'un Na'vi, tu pourras nous aider. Et nous pourrons alors exterminer les humains une bonne fois pour toute !

Je ne savais pas. Non, il fallait que je retourne à la RDA !

-Attends, non je ne peux pas.

-Quoi ? Tu me dis très bien et après non ? me cracha t-il au visage

-Écoutez, je ne sais pas quelle voie choisir.

Il ne me répondit pas. D'un pas décidé, je courus vers l'arbre ou se tenait Lucie. Mais elle n'était plus là. J'étais paniqué. Je rentrais alors à la base avec épuisement. Tout le monde était déjà débout. Et la chef m'avait remarqué.

-Justine ! Mais ou étais tu passé? je ...

-Lucie est là ? demandais je en peur en la coupant.

-Oui elle est là bas.

Elle me la montra du doigt. Je n'entendis même plus ce que Mme Castiel me disait. Mon premier but était de rejoindre Lucie. Car si je la perdais, toute ma vie serait fichue. A présent j'étais devant elle, et Lucie me prit sans ses bras.

-Ah Justine tu es là ! Tu m'as fais peur, ou étais tu ?

-Je ... J'ai besoin de te parler en privée.

Elle hocha la tête on alla dans la pièce d'armurerie, il n'y avait personne. Il fallait que je me dépêche car Mme Castiel nous cherchait peut être.

-Bon alors quoi ? me dit elle en me fixant avec inquiétude.

-Bon écoutes, quand je me suis réveillé, Tan Jala était là. Il m'a demandé de tout lui dire. J'ai alors suivis mon coeur qui me disait de tout lui raconter. Mais au final, j'ai dis que je ne pouvais pas et de ce fait, je me suis enfuis. J'ai comme le pré sentiment qu'il va amener toute sa bande et qu'il va nous attaquer. Maintenant, les Na'vis sont au courant !

Lucie restait bouche bée. Sa bouche restait ouverte. On aurait dit qu'elle n'était plus consciente, mais elle finit par parler :

-Quoi ? C'est une blague ? Mais de quel camps es tu ? Pourquoi tu n'as pas pris ton pistolet qu'il y avait dans ta poche et pourquoi tu ne l'as pas tué ? Tu me déçois Justine !

-Je ne sais plus dans quel camps je suis, et c'est ça le problème ! Je tranche, ça ne se voit pas ? Je crois que je suis presqu'un Na'vi, l'homme s'éteint en moi.

C'était vrai. Mais du moins, jusqu'à maintenant, j'étais humain, je tenais alors avec la RDA. Mais si j'allais du côté des Na'vis, j'allais peut être perdre Lucie.

-Pour l'instant je suis des votres, parvins je à lui dire. D'ailleurs, accompagne moi, on va aller le tuer si c'est ce que tu veux !

Elle fit demi tour, et prit deux armes, dont une qu'elle me donna.

-C'est ce qu'on va faire !

Elle me prit la main et m'emmena dehors. Mais Mme Castiel nous stoppa.

-Dites donc les filles, je pense qu'on devrait avoir une discussion vous et moi.

-Pas maintenant chef, répondit Lucie.

-Oh si, vous allez m'expliquer pourquoi vous n'étiez pas là cette nuit, et vite je n'ai pas tout mon temps.

Je pris la parole à la place de Lucie.

-Les hommes nous embêter, on est donc aller devant la base pour dormir.

Elle ouvrit grands les yeux.

-Alors pourquoi personne ne vous a vu ?

Je soupirais.

-On en voulait pas qu'il nous trouve ! Avait répondu Lucie.

J'hochais la tête et Mme Castiel soupira.

-Bon très bien, allez y si vous êtes pressées, mais une fois pas deux !

Là allait être la grande question : Allais je être capable de tuer Tan Jala ?

Deux nouvelles Na'visOù les histoires vivent. Découvrez maintenant