Chapitre 1: une âme en fuite

5 1 0
                                    

Ce fameux plus tard finit par arriver bien assez tôt. Ce fut le regard des passants qui la firent se calmer lorsqu'elle arriva sur la place publique. Bien qu'elle eut pensé sur le moment que le reste importait peu, maintenant qu'elle se retrouvait là dans une telle tenue et avec une bonne dizaine de têtes la dévisageant... Finalement cela importait peut-être plus qu'elle ne l'avait pensé. Mais ce n'est pas ce qui allait l'arrêter pour autant. Elle s'élança dans une petite ruelle pour se mettre à l'abri des regards quand une douleur atroce l'arrêta dans ses mouvements. En baissant les yeux elle se rendit compte que son départ avait été tellement précipité qu'elle en avait oublié ses chaussures. Ce qui est un problème quand on décide de se balader dans les ruelles de la ville. En effet, un débris de verre était rentré dans son pied droit, lui causant cette souffrance. Cependant, ne voulant pas prendre le risque de se faire retrouver aussi tôt, elle déchira un bout de tissus du bas de sa robe afin de l'enrouler autour de la plaie pour essayer de former un bandage. On ne pouvait pas appeler cela de la grande médecine mais elle ne pouvait pas se permettre d'avoir plus pour le moment. Après avoir soufflé un grand coup, elle repartit précipitamment vers la sortie de la ville, chaque pas l'éloignant un peu plus de ses bourreaux.

Au bout de trente minutes de marche intensive, elle finit par apercevoir les frontières de la ville et la forêt qui les jonchait. Bien que cela pouvait s'avérer dangereux, elle décida de passer par cette dernière pour être sûre qu'on ne puisse pas la rattraper. Et puis ce ne sont pas quelques attaques d'animaux sauvages qui allaient lui faire peur avec ce qu'elle avait déjà vécu chez elle. Au contraire, elle se sentait même prête et déterminée à affronter tout ce qui pourrait désormais s'opposer à elle. Lorsque l'on subit de telles choses, il y a généralement deux manières de réagir. La première consiste à oublier qui l'on était auparavant pour devenir le plus parfait des esclaves, quitte à se retrouver perdu le jour où l'on se retrouve seul. La deuxième est celle que l'on retrouve le moins souvent, celle où l'individu maltraité décide de donner tout ce qu'il a dans une profonde bataille pour s'en sortir. La jeune femme faisait partie de ces derniers. Malgré ce qu'elle avait entendu et subi depuis son plus jeune âge, l'espoir d'une vie nouvelle remplie d'amour et de bonheur l'avait aidé à tenir. On pourrait dire que c'était un cliché digne des plus grands contes pour enfants mais la preuve étant qu'elle était aujourd'hui libre, cela avait fonctionné.

Une fois arrivée dans la forêt, elle continua de marcher quelques minutes avant de s'assoir au pied d'un arbre pour se reposer. Alors que son souffle reprenait enfin un rythme régulier, des larmes se mirent à couler le long de ses joues rougies par l'effort. Elle l'avait fait. Elle s'était enfuie de chez elle. Elle était libre. Ces quelques larmes se transformèrent vite en sanglots quand elle comprit tout ce que cela englobait. Elle n'aurait plus jamais à subir de sévices corporelles ou de mains sales sur son corps si pur. Malgré son épuisement, ses vêtements déchirés, ses cheveux emmêlés, sa faim et ses pieds endoloris... C'était de loin la plus belle des journées à ses yeux. Bien que cela ressemblait aux rêves qu'elle avait fait de nombreuses fois, elle savait que cette fois-ci c'était bien réel. Son visage pourtant strié de larmes portait le plus doux des sourires. Pour la première fois de sa vie la jeune femme goûtait au bonheur et elle adorait ça. C'est avec ces idées en tête qu'elle sombra dans un lourd sommeil réparateur.

_______________________________________

Un léger bruit derrière elle la réveilla. Les yeux légèrement embrumés, elle regarda tout autour d'elle se réveillant en douceur. Son sourire réapparu quand elle se rendit compte qu'elle se trouvait toujours dans la forêt. Malheureusement il se fana tout aussi rapidement à la vision de la nuit tombée et de l'obscurité qui l'entourait. La jeune femme avait conscience qu'elle ne pouvait pas se permettre de rester dans la forêt seule en pleine nuit, mais repartir maintenant ne serait pas plus sûr, elle risquait de s'enfoncer plus profondément dans cette dernière et retrouver son chemin serait alors quasiment impossible. Ce fut un nouveau bruit qui lui fit prendre sa décision. Elle se leva et partit en boitant légèrement en direction de la ville. L'idée de contourner la forêt au niveau de la route qui menait au village le plus proche semblait être la meilleure.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 31 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Dreams HunterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant