Le 8 janvier 2024, le point de vue de Céleste.
J'arriva dans le bureau du proviseur Mr. Scotch pour la première fois depuis un an et demi. Je fut surprise d'y voir le président du FC Barcelone, Joan Laporta, assis dans le bureau. Je le salua en lui serrant la main, et il me répondit en m'appelant par son prénom.
"Bazar c'est l'homme que j'ai heurté ce matin devant le parvis du lycée... oh mon dieur sauvez moi je vais me faire allumer"
-"Oh, excusez-moi pour tout à l'heure, je ne vous avais pas reconnu, c'est vous qui m'êtes rentré dedans sur le parvis du lycée." répondis-je gênée par la situation
-"Ne vous inquiétez pas pour ça, ce n'est rien." répondit Laporta d'une voix apaisante et conciliante.
Monsieur Scotch :Céleste je vous présente Mr Laporta, Mr Laporta est le président du FC Barcelone. Il souhaite que notre lycée accueille un de ses joueurs en tant qu'étudiant d'échange.
Gênée, je m'excusa une nouvelle fois, puis je pris la parole :
-"D'accord... Mais en quoi cela me concerne-t-il ?" demandais-je surprise par cette annonce
-"Vous avez été choisie pour accueillir cet élève." lui répondit Mr Scotch
Je me tourne alors en direction du président assis à ma gauche et repris la parole :
-"Oh, je suis honorée d'avoir été choisie, cependant, je fais de l'allemand en LV2 et je ne maîtrise pas vraiment l'espagnol. De plus, mes parents risquent de ne pas être d'accord, et nous n'avons pas la place pour le loger et cela demande un investissement important qui risquent de bouleverser ..."
-" Vos parents sont au courant de la situation et ils sont d'accord." m'interrompit Mr Scotch
-"Mais..."
-"De plus Monsieur Laporta à déjà organisé le logement de l'élève durant son séjour ici." m'interrompt une seconde fois Mr Scotch.
"Bon sang il va me laisser en placer une ou bien ?"
-"Et combien de temps se joint-il a nous ce très cher correspondant ?" Demandai-je avec sarcasme.
Mr Scotch se tourne vers Mr Laporta afin que ce dernier réponde à mes questions
-"Il sera sous vôtre responsabilité pour une durée totale de 3 mois et..."
-" 3mois ?! rassurez-moi vous plaisantez j'espère ?!" m'agaçais-je
-"Absolument pas Céleste " rétorqua Mr Scotch "Mr Laporta, pouvez-vous lui expliquer les modalités de cet échange plus en détails ?"
-"Bien sûr. Voici un livret avec toutes les informations. Vous devrez l'accompagner lors de ses entraînements et ses matchs, et temporairement loger avec lui. Vous serez rémunérée pour ça, de plus le club s'engage à vous prendre en échange sur la durée d'un an ou plus si vous vous plaisez à Barcelone."
-"Attendez c'est une blague ?! Non seulement il faut que je me coltine un parfait inconnu ave qui je ne peux pas communiquer de plus il faut que j'accompagne Sa Majesté à ses entraînements personnalisés, ses matchs, et loger provisoirement chez lui ?! A ce stade là je suis plus une correspondante je deviens sa nounou !" s'énervais-je.
-"Oui mais vous serez rémunéré Mlle Marzin et une très beau salaire" se justifie Laporta
-"Un salaire indécent oui ! 5 chiffres minimum par semaine mais vous allez pas bien ma parole !"
VOUS LISEZ
The first and the last
FanfictionLorsque Marc et Céleste se rencontrent virtuellement sur les réseaux sociaux, ils ignorent encore que leurs vies sont sur le point de se rencontrer de manière inattendue. Tous deux portent en eux les cicatrices d'un passé douloureux, des blessures q...