Chapitre 4 :

573 9 8
                                    

Une semaine venait de s'écouler et rien de spéciale venait de se produire dans ma petite vie bien tranquille. Hormis quelques tensions entre moi et ma belle-mère qui étaient palpables et ajoutaient du stress à ma routine quotidienne. Pourtant, jeudi, j'avais reçut un colis envoyé par le président du FC Barcelone, Joan Laporta, à l'intérieur s'y trouvait une tenue avec un mot,  m'indiquant qu'il s'agissait de la tenue que je devrais porter le dimanche soir.

 "Pfffff j'accueille un pauv' joueur de foot on dirait que je vais accueillir l'héritier du trône d'Espagne"

Après ça j'avais décidée de prendre rendez-vous avec le proviseur pour organiser l'accueil de cet étudiant.

 Dimanche matin : 

Ça crie encore à la maison je fais abstraction de ça mets mes écouteurs ma playlist et termine de préparer mes affaires car ce soir je dors dans l'appartement d'un parfait inconnu mais bon après tout ça ne peux pas être pire que ça.

Dimanche après-midi (16h30 à l'aéroport) :

-" BAZAR ! cet abruti n'as pas encore foutu un pied à Paris qu'il me gonfle au plus haut point."

-"Céleste il n'y est pour rien arrêtes ton char un peu." me dit mon père.

-"Mais je n'en..."

-"Céleste bon dieu ferme là je veux plus t'entendre." rétorque mon père

Le président du club venait de m'appeler pour m'informer que l'arrivée de mon correspondant serait retardée jusqu'à lundi à 9h30.

"Mon Dieu je l'aime déjà"

Le lundi matin :

J'arrive au lycée accompagnée de Victo comme à peu près chaque matin depuis le début de l'année, avec des affaires en plus : ma "fameuse" tenue ainsi que les chaussures qui vont avec. En chemin je raconte mon week-end à Victo dans les moindre détail y compris le moment ou j'ai attendu mon correspondant pendant plus d'une heure avant de recevoir cet appel.

-"Vu le ton avec lequel t'en parle la cohabitation pendant les trois prochains mois s'annoncent sympa." m'annonce Victo en se moquant de moi.

-"C'est ça moque toi de moi en attendant si tu t'arrêtes pas tout de suite je peux t'assurer que tu sera la dernière au courant de tout ce qu'il se passera dans cet appartement." menaçais-je Victo.

 Pendant le cours de philosophie, le proviseur Mr Scotch fit son apparition et me demanda de l'accompagner.

"Ça y est c'est le grand moment ou pas si ça se trouve MONSIEUR souhaite se faire désirer encore un peu."

C'est lorsque je vis la tenue emballer au préalable ce matin, dans le bureau du proviseur, que je compris que ça y est c'était le moment le "Grand Jour " comme on dit.

Je changea mon jean et mon pull et mes baskets pour la tenue envoyée par le président Laporta (une combinaison bustier bleue marine à rayure blanche ainsi que la veste de tailleur qui allait avec et des talon de couleur marrons), puis je rejoignis Mr Scotch affin d'accueillir notre star espagnole. Mais arrivée à hauteur de la loge pour demander la permission pour m'ouvrir le portail je vis le proviseur devant ce dernier en position d'attente.

-"Il n'est pas encore arrivé ?"

-"Il ne devrait plus tarder on m'a dit qu'il serait la d'ici 5 min environ." me répond le proviseur d'un air détendu.

-"Vous allez trouvez ça drôle mais cette situation m'est familière." répondis-je avec sarcasme.

-"Je comprends Mlle Marzin mais cette fois... Ah tenez les voici ! " répondit le proviseur alors qu'un large sourire se dessine sur son visage.

The first and the lastOù les histoires vivent. Découvrez maintenant