chapitre 5:

49 5 0
                                    

Une belle journée s'annonce. J'ai passé la soirée avec Shot', puisque Sam n'était pas là. On a bien rigolé, on a regardé des films en insultant tous ceux qui prenaient des mauvais choix. Je l'ai même autorisé à dormir avec moi. Au réveil, je suis partie nous préparer un petit déjeuner au lit. Ça se résumait à un os pour lui mais c'est l'intention qui compte. Mojo a aussi eu le droit à un os.

C'est aujourd'hui que Sam fait sa première sortie en tant que "vrai ado". Il faut dire que je me fais du souci pour lui. Son copain Miles n'est vraiment pas un garçon ordinaire, et il peut vite mettre de l'embarras. J'en sais quelque chose puisque j'ai eu la mauvaise idée de l'inviter à manger à un restaurant pour que je puisse rencontrer l'ami de mon petit frère. Au bout de dix minutes il se retrouvait déjà à faire un ATR sur la table, alors qu'est ce qu'il pourrait bien faire à Sam. Déjà qu'il a du mal à se faire des amis et à attirer l'attention de son amie...

J'ai décidé de me rendre belle aujourd'hui, et d'en profiter pour aller faire les courses et d'acheter quelques vêtements.

Il était déjà presque vingt et une heure et aucune nouvelles de Sam.

- Dit Shot', tu pourrais pas demander à Bee qu'est ce qu'il fait ? Pourquoi ils ne sont toujours pas rentrés ? J'aime pas faire la "mère relou" mais ça m'inquiète un peu.

- Il m'a dit qu'ils arrivaient dans dix minutes.

- Je me fais du soucis pour rien alors.

Je décide d'aller prendre une douche et de laisser mon ami s'occuper de la situation.

Pendant que je me brossais les dents, Sam rentra et me salua à travers la porte. Il m'affirma qu'il était fatigué de sa journée et qu'il allait se coucher directement. Ce qui ne m'étonnait pas, car il n'a pas dû beaucoup dormir la nuit dernière.

Quand je sors de la salle de bain, je décide de faire un tour par la chambre de Sam pour m'assurer qu'il dormait bien. Mais quand j'ouvre la porte doucement, je m'aperçois qu'il n'y a personne. Je regarde aux toilettes et personne.

- Sam t'es là ? - Demandais-je inquiète.

Je descends pour voir si il ne serait pas là à boire quelque chose, mais personne.

- Sam c'est vraiment pas drôle ! - Criais-je dans la maison.

- Il est parti avec son vélo. Il hurlait qu'on lui volait sa voiture. - M'annonce Shotwee qui est tranquillement assis sur le canapé, sans doute depuis le départ de Sam.

- Oh non Bee a du partir et il a cru qu'on l'a lui volait. Je savais qu'adopter cet Autobots allait me compliquer la tâche ! - Dis-je énervée.

Je monte les escaliers et pendant que je me prépare le téléphone fixe sonne. Je laisse tomber le t-shirt et cours décroché en espérant que se soit mon petit frère derrière.

- Je suis bien au foyer de Samuel et de Minuit Witwicky ? - Demande le monsieur de l'autre côté de la ligne.

- C'est bien ça, puis-je vous aider ? - Demandais-je inquiète.

- Officier de police Miller à l'appareil. Je détiens votre petit frère en garde à vue. Pourriez-vous venir le chercher ?

- Oui bien sûr...

Il me donne les coordonnées du poste et raccroche.

Mais qu'est ce qu'il a foutu sérieux. Il a réussi à se faire choper par les flics.

Shotwee me regarde amusé car il a sûrement pu tout entendre grâce à sa technologie. Je lui tire la langue et pars terminer de me préparer.

Sur le chemin je m'interroge sur ma capacité à gérer la situation dans laquelle nous sommes. Je dois déjà m'occuper de Sam, et désormais, j'ai deux aliens sous mon aile, et mon père est porté disparu. Il est vrai que c'est difficile pour moi de tenir le coup. Ça fait un moment que j'ai pu m'habituer à la présence de Shotwee. Mais depuis que Bee est passé par là, il faut dire que je perds un peu le nord. Pas que ce soit sa faute, mais je me remets en question sur la capacité de pouvoir élever mon imbécile de frère seule.

Le Poids D'une Planète Sur Les Épaules - FF Transformers FrançaiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant