Cela fait une dizaine de minutes que l'on roule, en direction du All Spark après un détour à la maison pour les lunettes. Je n'ai pas adressé la parole à l'un des membres du groupe, je suis restée vide, au près d'Optimus, qui a eu la gentillesse de me proposer de faire le trajet avec lui. Je sais bien que je leur fait peine à voir mais la peine de perdre un proche est l'une des douleurs les plus horribles du monde. Cette solitude qui s'installe autour de toi, qui t'accompagne dans tes faits et gestes, qui te murmure toute la culpabilité que tu ressens, qui t'engouffre dans une monde ou tes pensées tournent en rond. Un sentiment négatif et destructeur.
Bien évidemment, il était inconcevable pour moi de laisser mes amis finir cette mission sans mon aide. Si je peux aider avec ma petite taille, et si par chance je peux récupérer les enfants et Shot', je prendrais le risque sans réfléchir. Il a été difficile de convaincre les géants, mais Ironhide m'a soutenu.
- Je ne veux pas te forcer à parler, mais je tiens à ce que tu saches que je suis désolé, et que nous ferons tout pour les retrouver. - Essaya Optimus.
- C'est gentil Prime, mais je t'avoue que je t'en veux énormément. Je ne te reproche rien de vive voix car j'essaye de me mettre à ta place. Toi aussi tu as perdu un camarade et c'est toi qui a du faire ce choix. Mais toi comme moi on sait qu'on aurait pu les sauver. - Dis-je en regardant par la fenêtre tout en me tenant les bras.
- Oui, nous arions eu la capacité d'intervenir. Mais pas sans risquer de mettre en danger la vie des humains et la tienne par la même occasion. Mais je te remercie pour ta maturité.
- Tu as de la chance que ce ne soit pas Sam à ma place. Je pense qu'il n'en aurait pas loupé une pour te refaire le pare choc. - Dis-je en rigolant faiblement. Il va falloir te faire pardonné mon grand.
- J'essayerai de faire au mieux pour y parvenir. Nous avons beaucoup de route. Tu peux te reposer ou nous pouvons parler un peu, nous ferons ce qui te convient le mieux.
C'est si gentil de sa part. Il faut croire que ces robots sont plus humains que des vrais humains. Et de savoir ça, je ne peux m'empêcher de me dégoûter pour ce que je suis, pour notre génération, et pour notre espèce.
- Et pourquoi ne pas faire les deux ? - Dis-je en essayant de sourire.
- Comme tu le souhaites, tu peux te mettre dans la cabine. Ça sera sûrement plus confortable qu'un siège.
Je regarde derrière moi et m'apperçois qu'il y a une couchette de conducteur. Je pensais qu'ils avaient seulement l'apparence extérieure des véhicules, mais il faut croire qu'ils gardent le design intérieur aussi. Je m'installes alors sous les draps au chaud, tout en me tournant pour faire face à la route.
- Dis moi Prime, quel âge vous-avez ? - Demandais-je pour faire la discussion et par curiosité.
- Sur notre planète il n'y a pas vraiment de temps. Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas de calendrier, ni de saisons, ni d'anniversaire. Nous n'avons pas la même culture que vous. Nous sommes frabriqués comme tel, et les changements physiques liés au vieillissement sont très peu visibles. Je n'ai pas vraiment d'ordre de grandeur par rapport à votre civilisation, mais nous avons quelques siècles de plus je dirais.
- "Quelques siècles", c'est énorme pour nous ! Ca reviendrait à trainer avec des morts ! Enfin le prends pas mal.
- Je peux comprendre que la différence entre deux mondes soit colossale. Mais je trouve ça intéréssant de voir nos points communs comme nos différences. Mais il y a des choses que je ne comprends vraiment pas ici.
- Et qu'est-ce que c'est ?
- Votre moyen de reproduction est tabout, comme on peut le voir sur certains blogs. On peut remarquer beaucoup de misogynie et de sexualisation de la femme. Mais pourtant nous pouvons trouver de ces rapports dessus. Bien que les hommes affirment dénigrer la femme, les statistiques sur des sites dévoilant des corps nus de femme sont fortement élevés.
VOUS LISEZ
Le Poids D'une Planète Sur Les Épaules - FF Transformers Française
FanfictionJe m'appelle Minuit Witwicky. Du haut de mes vingt-trois ans, j'ai la responsabilité de veiller sur mon petit frère Sam. Notre père absent, sur le champ de bataille, me céda un lourd futur sur les épaules. Avec l'arrivée de Shotwee, mon ami extrater...