Une journée entière à lire ce livre. Le début ressemblait juste à un carnet de note, mais c'est vrai qu'après son voyage les inscriptions devenaient de plus en plus glauques. Des symboles et des écritures dans une langue inconnue figuraient dans les dernières pages. Mais ce qui me semblait le plus étrange, c'était d'avoir l'impression de reconnaître un symbole.Sam passait la plus grande partie de son temps dans le salon à travailler. J'étais vraiment étonnée, les conditions imposées pour qu'il puisse obtenir sa voiture servent à le motiver pour les cours. Mais ça ne durera pas plus longtemps lorsqu'il aura obtenu ce qu'il veut. Il faut dire que sa piaule ne pouvait pas l'aider à se concentrer et à travailler dans de bonnes conditions.
La peugeot que je reparais hier est partie dans la matinée, et depuis je n'ai plus rien à faire. Il est vrai que j'hésite à me prendre une semaine de vacances pour pouvoir chercher le meilleur endroit pour trouver la voiture de Sam. Un garage pas très loin, pas trop cher, et réglo surtout, que je puisse bien regarder la marchandise. Il faut dire que je suis un vrai atout pour lui dépanner le meilleur bijoux à bas prix. Même si il met beaucoup d'efforts à l'oeuvre, on ne pourra pas aller de quatre milles euros, si mes comptes sont bons.
Nous avons eu notre père au téléphone cette après midi, et il faut dire qu'il nous manque déjà beaucoup. Il avait une voix vraiment fatiguée, et il avait autorisé Sam a vendre les objets, ce qu'il s'empressa de faire.
Mais nous n'avons pas eu le temps de lui dire au revoir que l'appel à coupé. Nous n'avions pas la possibilité de l'appeler de nous même pour des raisons évidentes. Il ne nous a pas rappelé et c'est vrai que ça m'inquiétait un peu. J'ai rassuré Sam et il est reparti continuer son exposé, cette fois dans sa chambre. Enfin, disons plutôt qu'il est parti vendre son exposé sur le web, plutôt.
Il était assez tard et j'autorisa Shotwee à venir squatter le salon. Il n'avait pas pu sortir, ni me voir de la journée.
- Avoue que je t'ai manqué Shot'. -Dis-je en passant mon doigt sur sa joue.
- Pas le moins du monde sale chieuse. Dit-il en me repoussant.
C'est vrai qu'il est assez impoli et insultant mais je le trouve drôle et mignon, il est attachiant comme j'ai entendu dire Sam un jour. Les mots des jeunes sont de plus en plus originaux. Mais mis à part ça, j'aime beaucoup l'embêter.
- Mais je pense que tu risques de rester un moment seul mon chou. - Dis-je en passant la chaîne de téléréalité qui était sur l'écran.
Il s'installe face à moi sur mes genoux.
- Et pourquoi ça ? Tu es malade ? Tu ne vas plus travailler ?
J'ai comme l'impression qu'il s'embête vraiment sans moi, même si il le nie, ce qui rend la situation amusante.
- Je pensais me prendre un peu de repos. A vrai dire passer ma journée à lire m'a fait prendre mon choix. C'est vrai que je n'ai pas pris un moment pour moi depuis longtemps. - Dis-je en passant ma main dans ses quelques cheveux de plastique.
- J'espere que le petit va pas rester ici tout le temps, c'est un enfer de rester dans le garage, il n'y a rien à faire.
- Vendredi il aura sa nouvelle voiture, alors je peux t'assurer qu'il ne passera pas plus de temps ici. Il m'a parlé d'une certaine sortie samedi à un lac. Il sera déjà absent crois moi.
Il souffla et s'assit à côté de moi tout en me prenant des mains la télécommande.
- J'espère. D'ailleurs, est-ce que tu pourrais me rendre un service ?
Je le regarde intriguée. C'est la première fois qu'il me demande quelque chose, alors que moi je lui en demande beaucoup. Mais je ne savais pas vraiment de quoi un petit robot alien avait besoin.
VOUS LISEZ
Le Poids D'une Planète Sur Les Épaules - FF Transformers Française
FanficJe m'appelle Minuit Witwicky. Du haut de mes vingt-trois ans, j'ai la responsabilité de veiller sur mon petit frère Sam. Notre père absent, sur le champ de bataille, me céda un lourd futur sur les épaules. Avec l'arrivée de Shotwee, mon ami extrater...