Dix minutes.
Ça fait dix minutes que je suis là, assis, dans la cuisine, collé à ma chaise.
Je rêve pas, j'ai bien entendu un "merde" venant de sous l'escalier!
Et là je prie vraiment pour que ma mère revienne de chez son dentiste même si c'est un peu impossible parce qu'elle est à peine sortie. Qu'est ce qu'elle va penser de moi maintenant? Que je ne suis pas capable de gérer une maison plus de dix secondes ?Dix minutes passèrent encore. Je n'ai toujours pas bougé. J'espère encore que ma mère revienne.
Et là je le vois.
Je vois une silouhette sortir de sous l'escalier et courir jusqu'à la porte.
Sur le coup je suis encore resté plus figé que je ne l'étais déjà. Je le vois tourner la clé pour sortir. Malheureusement il porte une cagoule donc je ne peux pas l'identifier.
Il est sorti.
Et là j'ai vraiment honte de moi. J'aurai pu l'atrapper ou je sais pas mais faire quelque chose. C'est vraiment stupide. Mais sa petite course m'a quand même fait rire.
- 1h plus tard -
J'entendis toquer. Je me dirigeai vers la porte demandant qui est ce et ma mère répondis alors j'ouvris.
- je suis rentrée ! J'ai fait un tour au supermarché, alors viens m'aider à descendre les courses.
- Hum.
- Sinon ça va toi?Oh? Oui. On a failli cambrioler la maison mais heureusement le type s'est enfuit.
- Ouais rien de spécial.
- D'acc.Lui dire ce qui s'est passé et se faire passer pour un incapable ? Non merci. Après tout il ne s'est rien passé et le type est parti alors, je pense que c'est de l'histoire ancienne.
Je pensais que c'était de l'histoire ancienne. Mais comme quoi, les murs ont des oreilles.
Quelques mètres pas très loin, le jeune homme avait tout entendu de la conversation. Il sait maintenant que la prochaine fois, il ne craindrait rien puisque ce pauvre type au cheveu blond n'est même pas capable de se défendre ni d'informer ce qui s'est passé.
" Super.."