Vérité [partie 3]: Calum?

47 4 0
                                    

Luke home, 7:00 a.m , marche pour aller au lycée

Je suis avec Calum, on marche pour aller au lycée et ça fait 30 secondes qu'il n'a pas prononcé un seul mot, étrange venant de lui.

- Tu vas bien ? Essayai-je de lui demander
- Oui oui! ...non.
- hein?
- je... (Se torturant les doigts)
- On peut en parler plus tard si tu veux, le rassurant
- Genre au lycée ? Non je préfère te le dire maintenant.

Il s'arrête de marcher et me regarde d'un air désolé, je commence à avoir peur, je ne l'ai jamais vu comme ça.

- Tu sais..Commence Calum, tu connais Fidji?
- ouais... Pourquoi ?
- Ben je lui ai dit quelque trois petites choses sur toi, fin, sur...
- Je comprends pas dis-je pressé
- J'ai parlé à Fidji des histoires de cambriolages et de ce qui s'est passé chez toi l'autre fois..et elle m'a dit qu'elle t'avait vu dans une voiture avec des mecs louches..
- Ah. Comprenant tout, cool, et tu sais qu'elle m'a balancé à la police ? Que c'est à cause d'elle si j'ai eu des emmerdes hier??
-je sais et-
- Tu le savais et tu l'as laissé me dénoncer ?
- (se sentant coupable) , Lukey..
- Attend Attend, tu lui a parlé de ce qui s'est passé l'autre foi, Okay, elle t'a dit qu'elle m'avait vu avec des types louches...bon Okay aussi, elle t'a sûrement dit qu'elle va me dénoncer à la police et toi tu la laisse  faire ?? Tu sais bien que je n'ai rien à y voir puisqu'on parlait de ça l'autre fois !
- (le basané ne sachant plus quoi dire) je sais... Je sais pas Luke j'ai trouvé ça louche et je préférais qu'elle contacte la police.
- C'est du n'importe quoi. Dis-je blessé, comme si je pouvais devenir cambrioleur...tu ne me fais même pas confiance.
- j'ai été stupide et je suis désolé mais je comprenais plus rien..Luke?

Je préfère continuer à marcher plutôt que d'en écouter plus. Quand on faisait le devoir, il savait que la police allait arriver, il savait que j'allais avoir des problèmes, que ma mère aurait pu avoir des problèmes. Pour rien en plus.
- j'ai besoin d'espace pour l'instant, moi aussi je ne comprends plus rien.

Suite

______________________________

Ndl: après 2000 ans je suis de retouuuur! Désolée mille fois désolée pour tout ce temps, je n'avais vraiment plus d'inspiration, ajoutant les examens donc j'ai mis cette fic de côté . mais je suis de retour et je compte vraiment finir cette putain de fiction trop bizarre! Même si ça prend des années je vous promets qu'elle sera fini mdr. Je vous aime beaucoup vous savez..

Bisous xx

BlackSlim


Une meilleure personne (Muke)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant