Cash - Jay

43 13 14
                                    

Jay, il a toujours le temps pour tout. Il a le temps pour fumer, il a le temps pour les sorties au café avec ses potes, il a le temps pour être avec sa famille. Jay, il a du temps à profusion. Mais Jay n'a pourtant jamais eu le temps de tomber amoureux. Il ne fait pas exprès, il est toujours occupé à autre chose... Jay ne sait pas vraiment ce que c'est, l'amour. Alors, la veille de la Saint-Valentin, il espère que tout se passe comme d'habitude ce jour-là.

Et aujourd'hui, c'est la Saint-Valentin. Jay s'est habillé comme d'habitude, en ébouriffant bien sa tignasse teinte en bleu.

-Alors, encore personne dans le collimateur? avait raillé son père.

Jay lui avait donné une petite tape sur l'épaule en riant. Après tout, il avait le temps... À présent, Jay est avachi sur sa table, écoutant d'une oreille les propos inintéressants de son prof de physique. Il restait seulement huit minutes avant la pause de quatorze heures...

Jay dessine un petit visage dans la marge de son cahier. Treize heures cinquante-quatre...

Jay efface le visage et le remplace par un dragon miniature. Treize heures cinquante-cinq.

Jay soupire profondément. Treize heures cinquante-six.

Jay vérifie ses notifications sur son téléphone en cachette. Treize heures cinquante-huit.

Jay manque de s'écraser au sol en se balançant sur sa chaise. Treize heures cinquante-neuf...

Enfin, la sonnerie! Le jeune homme balance toutes ses affaires de cours pêle-mêle dans son sac et sort de la salle en baillant. Il allait retrouver son coin fumeur préféré... Il s'installe dans la cour arrière et s'allume une cigarette, quand soudain...

-Hé!

Jay se retourne et voit un garçon, les cheveux blonds en bataille, la cravate mal nouée et les joues roses. Il n'a même pas le temps de lui parler qu'il ouvre à nouveau la bouche.

-Je t'aime.

Jay est abasourdi. Le garçon le fixe en silence pendant quelques secondes puis repart comme il était venu. Jay est dérouté. Qui est donc ce garçon sorti de nulle part? Venait-il vraiment de lui avouer ses sentiments? Jay ne le savait pas, mais il avait tout le temps pour le découvrir... Ce qu'il comptait bien faire. Qui sait, peut être?

Cash [RÉECRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant