Jay rentra chez lui à dix-sept heures, sans avoir séché de cours pour une fois. C'était peut-être dû au fait qu'il savait que Cam rentrait à pied. Et qu'il pouvait le voir un certain moment depuis son bus. Mais ce n'était qu'une supposition, bien sûr.
Une fois à la maison, Jay balança son sac dans l'entrée sans même y toucher et se rendit à la cuisine. Son père y était déjà, assis au bar et les yeux fixés sur son ordinateur. Niels Lins était un homme dans la cinquantaine, avec des cheveux bruns grisonnants sur les temps, et il avait les mêmes yeux verts pétillants que son fils. Il y a un certain temps, il était grand et imposant, avec des muscles presque dignes d'un bodybuilder, mais avec les années de travail au bureau, il s'était tassé, rapetissé, devenu moins impressionnant. Le temps ne l'avait pas aidé, lui. En entendant du bruit, il se retourna et adressa un sourire à Jay.
-Salut 'pa, lui dit Jay en attrapant une boîte de gâteaux dans le placard.
-Bonne journée? demanda le père pendant que son fils s'asseyait à côté de lui. Tu rentres tard.
Jay haussa les épaules et croqua dans un gâteau.
-Yep, je finissais à dix-sept heures aujourd'hui, répondit-il.
Niels haussa un sourcil, un petit sourire aux lèvres.
-Et je n'ai eu aucun message de ton lycée comme quoi tu avais séché un cours, dit-il. Mon délinquant de fils serait-il en train de se ranger?
Jay laissa échapper un rire alors que son père lui donnait un coup de coude.
-Un délinquant? Je suis un fils modèle moi, répliqua-t-il.
Niels mima de s'étouffer.
-Bien sûr, bien sûr, et moi je suis le roi d'Angleterre, ironisa-t-il.
Ils rirent encore tous les deux un moment, mais le père finit par s'assombrir quelque peu, comme s'il se rappelait quelque chose de désagréable. Il fronça légèrement les sourcils et Jay pencha la tête sur le côté.
-Y a un problème 'pa? demanda-t-il, un peu inquiet.
-Jay, je voulais te parler d'un certain sujet, mais tu dois me promettre de ne pas te mettre en colère...
✵✵✵
Jay aimait bien faire le parfait contraire de ce qu'on lui demandait. La plupart du temps, c'était par pur esprit de contradiction. Mais cette fois, alors qu'il claquait la porte de sa chambre, il ne pouvait s'empêcher d'être en colère. Il se sentait mal de tenir son père pour responsable. Avec un long soupir, il se laissa tomber dans son lit. Dans ce genre de situation, il n'y avait qu'une seule solution: la musique. Jay se releva pour prendre sa guitare électrique, qu'il avait reçu un an auparavant pour sa rentrée au lycée. Elle était bleue et noire (les deux couleurs préférées de Jay) et c'était sûrement l'un des biens les plus précieux du jeune homme. Lentement, il commença à gratter les cordes, et automatiquement, tout son corps se relâcha, se défaisant d'une tension dont Jay n'avait même pas eu conscience. Il laissa toutes ses émotions partir par la fenêtre entrouverte, emmenées par les notes de ses riffs apaisants. Jay se força à oublier tout ce qu'il venait d'apprendre, à oublier le compte à rebours qui s'était mis en place dans sa tête. Il se refusait à compter les secondes ainsi. Il était l'ami du temps; Jay n'avait pas peur. Il n'avait pas peur. Pourtant, il dut se répéter cette phrase plusieurs fois avant que ses doigts arrêtent de se crisper sur les cordes. Pourquoi aurait-il peur? Il n'y avait aucune raison...
✵✵
-Hey, qu'est-ce qui t'arrives? demanda le garçon l'apercevant en face de lui.
"Il" venait de rentrer à la maison. Il avait du sang sur le visage, une bouteille de vin explosée dans la main. Il avait l'air menaçant et très énervé. Mais Jay savait bien qu'il ne pouvait lui faire aucun mal. ...Pas vrai?
VOUS LISEZ
Cash [RÉECRITURE]
Novela JuvenilCam, il n'a jamais le temps. Jay en a à profusion. Et si jamais un aveu cash faisait se rencontrer ces deux garçons que tout oppose?