La fête battait déjà son plein quand Swan et Jay arrivèrent devant la grande villa de la famille d'Adam, après une journée de cours ennuyeuse au possible. Les fenêtres laissaient apercevoir les couleurs éclatantes qui clignotaient dans toute la maison et des cris et des rires se faisaient déjà entendre.
-Il est que vingt heures, on parie combien qu'ils sont déjà tous bourrés et défoncés? fit Jay avec un soupir de découragement.
-Toi au moins t'as l'habitude de ce genre d'évènements, grimaça Swan.
Pour l'occasion, Swan avait ravalé sa fierté et s'était habillé.e de manière "normale", ne voulant pas s'attirer des ennuis avec une tenue trop colorée et pailletée. Iel avait enfilé un jean large et un T-shirt Nirvana emprunté à Jay, sans aucun accessoire pour pimenter, ainsi que des Converses noires. Quand Jay l'avait vu.e pour la première fois comme ça en allant lae chercher, sa mâchoire s'était presque décrochée. Il n'avait jamais vu Swan aussi... simple. Mais iel ne regrettait pas sa décision, même si se voir ainsi dans le miroir lui donnait l'impression de renier son identité. Jay, lui, qui n'avait jamais eu peur des ennuis (sûrement parce qu'il les côtoyait depuis qu'il connaissait Ana), s'était habillé comme d'habitude: gros jean blindé de chaînes et d'anneaux, T-shirt large grunge, bijoux argentés à gogo et ses grosses bottes noires.
-Dis, tu m'avais pas dit que les parents d'Adam étaient super stricts? demanda Swan en observant la maison qui tremblait presque sous le coup des basses, tellement la musique était forte.
-Si, ils le sont. Mais oh, quel dommage, ils sont en voyage en Corée pendant un mois! Adam a sauté sur l'occasion de montrer à tout le monde son immense villa et d'organiser la plus grosse fête de l'année, expliqua Jay en roulant des yeux.
Les deux fixèrent la porte avec un peu d'appréhension, peu sûr.e.s de vouloir entrer, au final.
-Bon, on y va? proposa finalement Jay, qui tripotait déjà son briquet de manière nerveuse.
-Ouais, mais calme-toi sur les cigarettes, d'accord?
-J'ai pris qu'un seul paquet pour ce soir, répliqua Jay avec un petit sourire.
-Ana et Sam te tueraient s'ils l'apprenaient, soupira Swan.
-C'est pour ça que tu leur diras pas, hein? lui demanda Jay en lui adressant un regard suppliant.
Swan hocha simplement la tête, et le duo entra dans la villa. Aussitôt, iels furent presque assommé.e.s par la musique assourdissante et l'odeur de fumée, de drogue et encore d'autres choses qui formaient un mélange très désagréable. Swan partit en quinte de toux aussitôt, mais Jay resta impassible, habitué à ce genre d'odeurs.
-Comment tu peux respirer normalement, s'étrangla Swan entre deux quintes de toux.
-Tu t'habitues vite, répondit Jay en haussant les épaules.
Swan regarda Jay avec un air dubitatif qui fit rire le jeune homme.
-Il est complètement taré, murmura-t-iel en tentant de ne pas s'étouffer encore une fois.
-Hey mais c'est Jay et Victor! s'exclama le roi de la fête en se dirigeant vers eux.
-Swan, corrigea-t-iel automatiquement.
-Ouais, ouais, Swan, voilà.
Adam était méconnaissable. Lui qui ne quittait jamais son uniforme parfaitement repassé, ses lunettes carrées et ses chaussures cirées, il portait à présent un débardeur bien trop échancré et bien trop transparent, un jean en cuir moulant qui ferait s'évanouir la mère de Swan et des grosses bottes noires, sûrement les mêmes que Jay. Le délégué regarda les nouveaux.elles arrivant.e.s par-dessus ses lunettes en forme d'étoiles flashy et leur sourit.
VOUS LISEZ
Cash [RÉECRITURE]
Novela JuvenilCam, il n'a jamais le temps. Jay en a à profusion. Et si jamais un aveu cash faisait se rencontrer ces deux garçons que tout oppose?