-Alors, ça a donné quoi?
Dans un petit salon vintage, quatre ados étaient assis: l'un était avachi sur le canapé, deux d'entre elleux étaient sur des fauteuils et le dernier était en tailleur par terre. La fille avec de longs cheveux bruns emmêlés secoua la tête et prit la parole, la tête à l'envers sur le fauteuil:
-Absolument rien! Ce p'tit gars a beau faire un mètre cinquante, il m'a regardé tellement froidement que j'me suis retrouvée au Pôle Nord pendant quelques secondes!
-Ana, assis-toi bien, ton sang va monter à ta tête sinon, la réprimanda le garçon assis par terre.
La-dite Ana soupira et s'assit correctement. Quelques secondes plus tard, elle était de travers sur son siège, les pieds pendant de l'accoudoir. Le garçon soupira et abandonna l'idée.
-Moi, il m'a à peine parlé, mais il a eu la décence de me remercier, déclara l'ado aux flamboyants cheveux vert pomme.
Le dernier ado, un jeune homme aux cheveux teints en bleu soupira. Bien évidemment, il s'agissait de Jay Lins, celui qui avait reçu la déclaration de Cam deux jours auparavant. Il était entouré de ses amis les plus proches, dans son salon, et tous les quatre faisaient le bilan de la journée.
-On a même pas réussi à lui soutirer son nom! tempêta l'ado aux cheveux verts.
Cet.te ado, c'était Swan. Iel était arrivé.e récemment dans ce lycée, et s'était rapidement lié.e d'amitié avec Jay et sa bande. Ses yeux bruns chatoyants reflétaient la lumière du lustre alors qu'iel lâcha un soupir.
-C'est vrai que ce garçon a l'air plutôt renfermé, commenta l'ado assis par terre.
Ça, c'était Sam: ses cheveux noirs ornés de mèches décolorées retombaient devant ses yeux gris, et il les chassa d'un geste de la main puis fit craquer ses poignets par pur automatisme, arrachant un grincement à Swan.
-Je m'habituerai jamais à ça, grimaça-t-iel.
-Va bien falloir, parce moi, je peux craquer tous mes membres, ricana Ana.
Et bien sûr, vous connaissez déjà Anaëlle, qui complétait ce groupe plutôt spécial. Aujourd'hui, leur thème de discussion était simple: ils cherchaient des informations sur le blondinet de seconde qui avait avoué ses sentiments à Jay. Anaëlle et Swan avaient essayé de l'aborder, sans grand succès. Les quatre voulaient savoir d'où sortait ce petit blond que personne n'avait vraiment vu avant l'avant-veille.
Jay s'avachit un peu plus sur son canapé.
-Mais ce mec se fout de ma gueule en fait, grommela-t-il. Il apparaît de nulle part tel ma grand-mère quand elle rend visite, m'annonce qu'il me kiffe tel ma grand-mère quand elle me dit qu'elle a acheté une Porsche et repart tel ma-
-Ta grand-mère a acheté une Porsche?! s'exclama Anaëlle.
-Ouais, mais c'est pas le su-
-Oh punaise mais c'est ma nouvelle idole, enchaîna Swan.
-Alors tu abandonnes Jungkook et Lisa? demanda Sam.
-Oh nan Sam, pas ça, iel va encore nous faire une dissert' sur ses bébés...
-PARLE PAS DE MES BIAS COMME ÇA D'ABORD.
-Bon, c'est pas que je veux pas vous interrompre, déclara Jay, mais déjà petit un le rock c'est mieux que la kpop et petit deux vous pensez que je devrais juste ignorer la déclaration de ce gars?
-Swan, range ce couteau tout de suite.
-Mais Saaam, il a insulté la kpop!
-Vous me fatiguez... se plaignit Anaëlle.
VOUS LISEZ
Cash [RÉECRITURE]
Ficțiune adolescențiCam, il n'a jamais le temps. Jay en a à profusion. Et si jamais un aveu cash faisait se rencontrer ces deux garçons que tout oppose?