Chapitre 5 - Royan (Partie 1)

16 0 0
                                    

Nous sommes arrivés à Royan en 2004.

C'était l'occasion, je pense pour mes deux parents de repartir sur une nouvelle base, et de tout reprendre.
Comme je le disais dans le chapitre précédent, notre situation était plutôt aisée, nous n'étions pas forcément riche mais nous ne manquons pas d'argent.
Et je me souviens d'ailleurs de cette vie à Royan.
Si paisible, si calme, si douce. Malheureusement, je ne voyais pas beaucoup ma mère car je n'allais pas souvent au bar PMU, notamment à cause de mon âge et aussi que ma mère ne voulait pas spécialement que je vienne pour éviter de rencontrer des gens en état d'ivresse.

J'allais cependant fréquemment au restaurant où mon père travaillait après l'école. Je me souviens encore de l'odeur des fruits de mer, surtout des moules que mon père me préparait le soir. C'était mon petit rituel.

Mais le plus beau c'est encore tout autre chose. Une chose que je ne peux plus faire aujourd'hui car je suis beaucoup trop loin pour le faire...
C'était d'aller au bord de la mer, sur le bord des falaises, soit avec ma mère, soit avec mon père, et d'écouter le bruit des vagues se heurter sur les rochers.

Il m'arrive encore aujourd'hui de fermer les yeux par moment, et de m'imaginer ces moments. Ils font partis de mes plus beaux souvenirs. Aussi marquant qu'apaisant.
Au point même que parfois, j'enfile mes écouteurs, je mets des bruits de vagues en vidéo et je ferme les yeux. Et là, je revois tout. Tous mes souvenirs refont surfaces. Je me revois face au soleil, et face aux vagues parfois agitées parfois calmes, et tenir la main de mon père ou de ma mère.

On y était si bien, mais si je m'y sentais si bien c'est aussi parce que...

Ne regarde plus jamais... Derrière toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant