la lutte entre la raison et les sentiments

0 0 0
                                    

Citations : la lutte la plus intense que nous traversons est celle entre l'esprit conscient de la vérité, et leur coeur qui résiste à l'accepter

Dans l'arène de nos vies, l'affrontement le plus intense se déroule entre l'éclat de la vérité, guidant l'esprit conscient, et le cœur qui résiste farouchement à son acceptation.

Il arrive parfois que l'on doive reconnaître que toute chose, aussi belle soit-elle, a une fin inéluctable. Mon cœur peine à admettre cette réalité, tandis que mon esprit en est pleinement conscient. Parmi les multiples nuances de cette bataille intérieure, une seule certitude émerge : celle de l'attachement, acceptée par le cœur avec une poignante sincérité.

Dans la danse éternelle de l'existence, apprendre à dire adieu devient une leçon incontournable. Mon esprit, témoin lucide des cycles de la vie, guide mes pas vers la compréhension, tandis que mon cœur, dans une fragilité touchante, s'accroche à ces liens qui furent tissés avec émotion.

Au fil des strophes, l'étreinte entre la lucidité et la sensibilité se dessine, créant une mélodie subtile qui résonne au plus profond de l'âme. La vérité, comme une étoile lointaine, éclaire le chemin de la sagesse, alors que l'acceptation devient le baume apaisant pour les blessures du cœur.

Ainsi, ce poème se transforme en un voyage introspectif, où les mots tissent un récit subliminal, invitant à la réflexion et à l'acceptation de la complexité des émotions humaines.

Parle à mes neurone (nature du mal )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant