7) Marine

40 17 16
                                    

Marine perdit sa grand-mère maternelle. Ses deux seuls piliers étaient sa mère et sa grand-mère. Alors lorsqu'on perd l'un des deux, le choc est brutal.

L'enterrement se fit la semaine suivante de tous les événements déjà passés. Ce fut pour la jeune fille les deux pires semaines de sa vie. Elle ne cessa de pleurer et de se morfondre. Elle était dans un état si pitoyable que sa mère la laissa rester chez elle et ne pas aller en cours.

Après l'enterrement, Marine retourna en cours. Et évidemment, dès le premier jour, Léonie et sa bande s'abatirrent sur elle tel un faucon qui s'abat sur sa proie.

"Et bah alors ? On a raté une semaine de cours pour nous échapper ? Tu vas le regretter, c'est moi qui te le dis !"

Tristesse et colère bouillonnaient en Marine et tout ressortit d'un coup. Pour la première fois de sa vie, la jeune fille riposta :

"Tu ne sais rien de ma vie ! Moi aussi j'ai des problèmes, et tu sais quoi ? Ma grand-mère est morte. Alors oui, je ne suis pas venue en cours."

Un silence choqué s'abbatit : personne ne pensait qu'un jour Marine pourrait se défendre ainsi, elle la première. Mais ce silence fut de courte durée : il fut interrompu par le ricanement sonore de Léonie.

"Parce que tu crois qu'on va te croire ? Tu dis ça juste pour faire ton intéressante et pour justifier le fait que tu n'es pas venue en cours. Assume et dis-nous la vérité. Et si tu ne le fais pas tu vas le payer encore plus cher."

La jeune victime tenta de courir pour s'échapper mais la bande de Léonie la retint fermement.

"Où crois-tu aller comme ça ? Tu es une lâche. Tu n'assume pas. Je t'avais pourtant prévenue."

Les jeunes filles commencèrent à la rouer de coups. Mais c'est alors que Marine réussit à se faufiler entre des jambes et s'enfuit en courant vers son lycée.

Pour la première fois, elle avait réussi à s'enfuir et à échapper à ses harceleuses.

Victimes -Tome 1- [TERMINÉE] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant