11) Marine

25 12 2
                                    

Le lendemain matin, c'est d'un pas décidé que Marine rejoignit Lélia. Ensembles, elles se dirigèrent vers le CPE.

Mais, alors qu'elles marchaient, Léonie se planta devant elle.

"Lélia, dépêche toi on doit y aller. Que fais-tu avec cette ratée idiote ?
-Cette ratée idiote, comme tu dis, c'est mon amie. Il y en a marre Léonie, de ton harcèlement. On va en parler à la CPE ! On pourrait même porter plainte, si on le voulait ! "

Léonie les fixa, choquée : elle ne s'imaginait qu'un jour, les deux jeunes filles s'allieraient contre elle. Mais elle reprit vite ses esprits et ricana :

"-Parce que vous croyez que je vais vous laisser faire ? Vous êtes vraiment idiotes ! La CPE est une amie de ma mère, elle me défendra !
-Moi, je n'en serais pas si sûre à ta place..."

Alors qu'elle allait finir sa phrase, Lélia fut interrompue : Léonie venait de lui enfoncer son point dans sa mâchoire. Malgré ça, la jeune fille resta calme.

"Ça, c'est pour m'avoir trahie, menteuse !"

Et elle lui donna un grand coup de pied dans le ventre.

"Ça, c'est pour t'être alliée avec cette tarée !" dit-elle en désignant Marine du menton.

"Et ça, c'est pour ton affront, imbécile !"

La gifle claqua. Fort. Elle résonna.

Et même si les jeunes filles se tenaient à l'écart, d'autres lycéens commencèrent à se rapprocher, pour défendre Lélia. Aussitôt, Léonie et ses acolytes s'enfuirent, pour ne pas avoir de problèmes.

"Espèces de lâches !" cria Marine, furieuse.

Tout son corps avait été paralysé durant l'attaque : comme si ses bras, ses jambes, plus rien ne fonctionnait. Mais voir Lélia souffrir, alors qu'elle était là, juste à côté, impuissante... Ce fut le plus grand calvaire que la jeune fille connu.

"Est-ce que ça va ?" demanda-t-elle à son amie, toujours à terre après les coups reçus.

Mais celle-ci ne répondit rien. Elle venait de perdre connaissance.

"Vite ! Appelez une ambulance !"

Victimes -Tome 1- [TERMINÉE] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant