8) Lélia

42 18 6
                                    

Lélia se tracassa toute la journée. Elle ne se sentait pas bien : Marine avait perdu sa grand-mère et ce que lui faisaient vivre Léonie était vraiment inhumain.

Alors, le soir, en sortant du lycée, elle prétexta devoir rentrer vite chez elle car sa mère l'attendait et bien que Léonie en fut agacée, elle ne trouva rien à redire.

Elle fut donc encore obligée d'assister à l'horrible scène de souffrance de Marine, mais pour une fois, elle n'y participait pas, et cela lui enlevait un gros poids des épaules.

Lorsque son "groupe d'amies" fut partit, Lélia sortit de sa cachette et se rendit doucement auprès de Marine. En la voyant, celle-ci eu un mouvement de recule.

"Toi aussi ? Vous voulez me faire mal deux fois ?"

Alors que la jeune victime se mettait en position de protection, Lélia se pencha doucement vers elle.

"-Non, je ne viens pas te frapper, Marine, mais je viens te parler.
-Pour me dire quoi ? Que je n'ai pas fait ton devoir d'histoire, que tu as eu une mauvaise note et que quand tu seras avec ta bande tu me le feras payer ?
-Non, non, non, pas du tout. Je venais te dire que si tu as besoin de parler, par rapport à ta grand-mère, surtout n'hésite pas, je suis là."

Marine fut stupéfaite et ne répondit pas tout de suite.

"C..Comment ? Ma...ma grand-mère ?"

Lélia acquiesca de la tête et poussa un long soupire de détresse : comment lui parler pour qu'elle la croit et qu'elle ne la repousse pas ?

"Je ne suis pas celle que tu crois Marine. Je ne t'ai jamais voulu de mal. Et je dois avouer que je t'aime plutôt bien en fait. Viens, marchons un peu, je vais tout te dire."

Victimes -Tome 1- [TERMINÉE] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant