Enchanté

53 12 6
                                    

Chaque matin, Eny part déposée une rose noire sur la pierre tombale, puis s'assoit en face en tenant le pendentif qu'il lui avait donner, dans sa main, prenant quelques instants pour parler en silence avant de se rendre en cours.


***

Une fois qu'Eny franchit la porte d'entrée, elle trouve sa mère affairée dans la cuisine, le parfum alléchant de nourriture fraîchement préparée flottant dans l'air. Pourtant, malgré l'atmosphère chaleureuse de la cuisine, Eny sent un poids dans son cœur. Elle sait que toute tentative de conversation avec sa mère pourrait dégénérer en dispute, comme cela arrive trop souvent depuis le décès. Les tensions se sont aggravées avec l'arrivée du "nouveau papa", alimentant encore davantage le fossé qui s'est creusé entre elles. Avec un soupir résigné, Eny se retire dans sa chambre, préférant le silence à l'incertitude des mots.


Le lendemain matin, Eny est de retour devant la tombe de son père. Assise près de la pierre tombale, elle laisse libre cours à ses pensées et à ses émotions. Les mots coulent de sa bouche alors qu'elle parle, exprimant ses sentiments les plus profonds :


"Je commence à m'habituer à la présence de ce nouveau papa, papa. Mais peu importe combien je m'efforce de m'adapter, il ne remplacera jamais ce vide laissé par ton départ. je t'aime de tout mon cœur, et tu resteras toujours irremplaçable."

Des larmes brûlantes sillonnent ses joues alors que la douleur de son absence la submerge à nouveau. Son père lui manque cruellement, et l'idée de le laisser partir ou de passer à autre chose lui semble tout simplement inconcevable.

***

Eny reste assise à son bureau, le regard perdu dans le vide la page blanche devant elle. Depuis des semaines, elle lutte pour écrire son premier roman, espérant que cela l'aiderait à s'évader de ses tourments intérieurs. Mais les mots semblent se dérober, se cachant dans les recoins inaccessibles de son esprit. Elle se sent comme prisonnière d'une impasse, piégée dans un labyrinthe de pensées et d'émotions.

Soudain, un léger bruit rompt le silence pesant de la pièce, tirant Eny de sa torpeur. Elle lève les yeux, cherchant la source du son mystérieux. Ses yeux se posent sur un vieux coffre en bois, négligemment posé sur une étagère dans un coin de la pièce. Un frisson d'excitation parcourt son corps alors qu'elle se lève de son siège et s'approche du coffre avec hâte, son cœur tambourinant dans sa poitrine.

Avec une certaine appréhension, Eny ouvrit le vieux coffre, révélant son contenu mystérieux. À l'intérieur reposait un objet singulier : un stylo en argent finement ouvragé, orné de motifs complexes et de gemmes scintillantes. Elle le prit entre ses mains tremblantes, ressentant une étrange énergie émanant de l'objet.

Les souvenirs de la vieille dame qu'elle avait croisée quelques jours auparavant lui revinrent en mémoire. Cette dame lui avait donné ce stylo, prétendant qu'il avait le pouvoir de donner vie aux rêves. Eny avait initialement considéré ces paroles avec scepticisme, mais maintenant, alors qu'elle tenait le stylo entre ses doigts, elle commençait à se demander si elles pouvaient contenir une once de vérité.

Sans plus attendre, Eny décida de mettre le stylo à l'épreuve. Elle prit une feuille de papier et commença à écrire, laissant libre cours à son imagination. Les mots jaillirent de sa plume, formant des scènes d'un monde fantastique.

Au fur et à mesure qu'elle écrivait, une chaleur étrange se répandait dans son être. Elle sentait que ses mots prenaient vie sous ses yeux, que son imagination façonnait la réalité elle-même.

Quand elle eut terminé d'écrire, Eny posa le stylo sur la table et contempla avec émerveillement ce qu'elle avait créé. Devant elle se trouvait un monde vibrant de couleurs et de magie.

Eny sourit.


(J'ai modifier plusieurs fois l'histoire, c'est pour m'aider à crée une suite et faire en sorte que mon histoire me plaise autant qu'a vous) Merci de votre lecture, j'espère que l'histoire vous plaira <3

L'Eveil : Un voyage intérieur.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant