Tandis que nous avançons avec précaution à travers les bois sombres, le bruit des gloussements devient de plus en plus clair. Nous nous rapprochons lentement, nos cœurs battant la chamade dans notre poitrine. Et puis, soudain, nous atteignons une petite cabane où une scène étrange se dévoile devant mes yeux ébahis...
Un monstre étrange et sinistre prend forme, déclenchant en moi une terreur profonde et viscérale. Lorsque mes yeux rencontrent sa silhouette tordue et déformée, une vague de frissons glaciaux parcourt mon échine, et mon cœur bat la chamade dans ma poitrine.
Je lutte pour donner une forme à cette créature cauchemardesque, mais chaque détail semble glisser entre mes doigts, comme de l'ombre fondant dans l'obscurité. Pourtant, malgré mon incapacité à en fournir une description précise, une sensation de familiarité émane de cette monstruosité.
Un monstre aux yeux grands ouverts, à la peau pâle presque translucide, se fondant dans les ombres alors qu'il se replie sur lui-même. Pendant ce temps, Liam garde un œil sur nos arrières, n'ayant pas encore remarqué ce que j'observe. Je l'appelle pour qu'il vienne voir ma découverte.
-Qu'est-ce que... c'est quoi cette horreur ?! s'exclame-t-il, choqué, son regard rivé sur la forme obscure qui émerge des ténèbres.
Je tente de réprimer une montée d'angoisse, les yeux fixés sur la créature informe qui se dessine devant nous.
- Ne crie pas !! Lui ordonnai-je d'une voix tremblante.- Mais c'est quoi ? Chuchote-t-il, sa voix à peine audible dans le silence oppressant qui s'est abattu sur nous.- Je n'en ai aucune idée, cela me terrifie vraiment, répondis-je, sentant une pointe d'adrénaline me parcourir.
Dans un geste impulsif, je fais un pas en avant, ignorant le poids de l'appréhension qui m'enserre le cœur. Mais Liam, agrippant brusquement mon bras, fait chuter mon pendentif de mon cou dans un mouvement précipité. Par instinct, je parviens à l'attraper juste à temps. Cependant, une colère sourde monte en moi, mêlée à la peur qui se diffuse dans mes veines.
- Liam ! Tu pourrais faire attention ! Je lui lance un regard accusateur, tentant de maîtriser les tremblements de mes mains.
Soudain, la créature recroquevillée devant nous se métamorphosa en une gigantesque entité, une masse sombre et menaçante qui semble émerger de nos pires cauchemars. Un frisson glacial me parcourt l'échine et je sens mon cœur battre la chamade dans ma poitrine.
- Que se passe-t-il, Eny ? Qu'as-tu fait ?! La voix de Liam est empreinte d'une panique palpable, ses yeux écarquillés rivés sur la monstruosité qui se dresse devant nous.- Ce n'est pas moi, je n'ai rien fait ! Je réponds précipitamment, une boule d'angoisse se formant dans ma gorge.
Un échange vif s'ensuit entre Liam et moi, alors que la monstruosité continuait de prendre de l'ampleur, se dressant devant nous dans toute sa sinistre grandeur.
- QUE DEVONS-NOUS FAIRE !? Je hurle presque, mon esprit embrouillé par la terreur et l'incertitude qui m'envahissent.- JE NE SAIS PAS ! C'est ton monde, fais quelque chose ! Liam me renvoie mon cri avec une intensité désespérée, son regard empli de détresse cherchant une réponse dans mes yeux égarés.
Perdue, même si c'était mon monde, je me sens aussi désorientée que lui, incapable de trouver une solution à cette situation cauchemardesque qui nous a engloutis.
- Pardon, Eny. J'aurais dû faire attention à ton collier, je m'en veux. Et si nous mourions ici, sache que tu es une personne extraordinaire. La voix de Liam est teintée de remords, et je sens le poids de ses mots dans l'air chargé de tension qui nous entoure.
Que lui arrive-t-il ? Pourquoi perd-il espoir soudainement ? Mais ses paroles empreintes de sincérité apaisent l'irritation qui grondait en moi, laissant place à une vague de reconnaissance et de compréhension.
La monstruosité se met alors à se dissoudre en milliers de particules, s'évanouissant dans l'air comme si elle n'avait jamais existé.
- Que se passe-t-il ? As-tu fait quelque chose, Liam ? Je demande d'une voix à peine audible, mon regard fixé sur les restes dissipés de la créature.
- Non, rien du tout. Je n'ai pas bougé. Sa réponse est empreinte de perplexité, et je peux sentir son anxiété mêlée à la mienne.
Et puis plus rien. La clairière redevenue silencieuse et vide. Tous deux sous le choc, nous ne savons que faire, nos regards se croisant dans une détresse partagée. J'éprouve un sentiment d'isolement profond, une sensation de vide béant qui s'ouvre sous mes pieds.
- Eny, ne te retourne surtout pas, me chuchote-t-il à voix basse, ses yeux rivés sur quelque chose derrière moi.- Pourquoi ? Que se passe-t-il ? Ma voix tremble légèrement, une bouffée d'angoisse s'insinuant dans ma poitrine.
La peur et l'angoisse s'insinuent aussitôt en moi, et je sens la tension monter dans l'air, épaisse comme un brouillard de mauvais augure. Qu'y a-t-il derrière moi pour qu'il me dise cela ?
Derrière lui réapparaît la monstruosité recroquevillée de tout à l'heure, son ombre menaçante planant sur nous, une présence sinistre qui semble s'immiscer dans chaque recoin de notre réalité.
- Liam, ne te retourne surtout pas. Ma voix tremble d'une anxiété incontrôlée, et je sens mon cœur battre la chamade dans ma poitrine.
Il éclate alors d'un rire franc et dénué de toute tension, son visage illuminé par la lueur d'un amusement inattendu.
Perplexe, je lui demande une explication à sa soudaine hilarité, la tension qui emplissait l'air se dissipant lentement, laissant place à un calme étrange et insaisissable.
- C'était une blague. Il n'y a rien derrière toi. Je voulais tester quelque chose, mais j'ai dû me tromper sur mes hypothèses. Son ton est teinté d'une légèreté inattendue, ses yeux brillants d'une lueur espiègle.- Mais Liam, ce n'est pas une plaisanterie, le monstre est revenu, il est derrière toi ! Ma voix est empreinte d'une urgence frénétique, une lueur de panique dans mes yeux alors que je sens le poids oppressant de l'incertitude s'abattre sur nous.
Il se retourne alors brusquement, son regard balayant l'espace vide derrière lui.
Un cri aigu lui échappa, ce qui me fit éclater de rire.
Le monstre disparut à nouveau, me laissant toujours aussi confuse, mais Liam semblait choqué, comme s'il venait de faire une grande découverte.
- Eny, j'ai compris.- Hein ? Tu as compris quoi exactement ?- Ces monstres.- Ouais, ils sont vraiment flippants.- Non, j'ai compris pourquoi ils apparaissent et disparaissent soudainement sans explication. Je pense, ou même j'en suis sûr, qu'ils sont tes émotions.- Je n'ai pas compris, Liam. Ça ne veut rien dire ce que tu racontes. Tu t'es pris un coup sur la tête ?- Non ! Écoute-moi.- Je t'écoute, je suis tout ouï.- Nous sommes dans ton monde, me dit-il calmement. Il représente ton imagination. Quand nous marchions ensemble, tu as commencé à avoir peur, et ce monstre est apparu. J'ai failli faire tomber ton pendentif, tu t'es énervée, et le monstre s'est transformé en une autre créature, etc. Tu comprends ?- Heu, oui, peut-être...- Bon, garde en tête que sentiment égale monstre. Alors fais attention.- Ok.
***
En repensant au fait que ma peur et ma colere ait pu créer cette entité, Cette idée me met profondément mal à l'aise, m'emplissant d'appréhension quant à ce que l'avenir nous réserve.
Nous échangeons un regard , Liam et moi, nos pensées tumultueuses reflétant nos préoccupations communes. Dans le silence pesant de la cabane, les mots de la vieille dame résonnent dans mon esprit, me rappelant les dangers de jouer avec les forces que je ne comprends pas entièrement.
Pourtant, malgré nos appréhensions, une curiosité insatiable nous pousse à continuer notre exploration de ce monde étrange et inquiétant. Avec une détermination renouvelée, nous échangeons un regard silencieux, prêts à affronter les défis qui nous attendent, qu'ils soient issus de l'extérieur ou de notre propre imagination.
VOUS LISEZ
L'Eveil : Un voyage intérieur.
FantasyEny, une jeune fille étudiante à l'université, se sent seule et harcelée. Elle lutte pour contrôler ses émotions, refusant d'admettre qu'elle ne peut pas tout refouler. Malgré son imagination débordante, elle cherche à s'évader d'un monde qu'elle ne...