Je me pose à côté de mon meilleur ami, pendant qu'il finit ses devoirs. On nous dit souvent jumeau car on s'entend bien, on se dispute comme des frères et on a le même prénom ! Il se nomme Lucas, il est bruns cheveux en bataille, yeux couleurs noisettes et doux encerclés par des fines lunettes noires, 1m79, 18 ans. Je m'appelle Lukas, j'ai les cheveux noirs bafoués, mes yeux sont marron foncés, je fais 1m81 et j'ai 17 ans.
-Hey Lucas, ça te dit de manger au restaurant ce soir ?
-Je sais pas trop, je te rappelle qu'on doit réviser pour l'évaluation.
-T'es trop dans les cours toi ! C'est pas possible !
-Hé vas y, va là bas !
-T'es un intello là, pourtant tu arrives à attirer des filles comme ça !
-Va-t' en, tu me déconcentres, idiot !
-Roh, toujours aussi poli là.
-Casse-toi Lukas! Tu me saoules !On rigole pour nos gamineries, c'est souvent comme ça, on s'embête comme des frères. On se connaît depuis qu'on a 2 ans aussi, ça va être dur de nous séparer. Des gens ont essayé, mais ils ont tous échoué.
Je le regarde alors calmement en train d'écrire sur son cahier. Son écriture est si lisse et propre qu'on croirait qu'il écrit un roman. Je souris en regardant sa main faire des souples mouvements, la patience...-Mec ?
-Ouais ?
-Putain, comment tu fais pour aussi bien écrire ! Mon écriture, on dirait les écritures des médecins et scientifiques !
-Entraîne toi à écrire correctement.
-C'est compliqué dans mon cas.
-C'est vrai, prends un livre en attendant, je finis dans cinq minutes.
-D'accord chef !Je fais ce qu'il dit, je choisis un livre dans sa bibliothèque, j'en prends un nommé Les lettres d'amour en poème, ça m'intrigue beaucoup et il a l'air court. Je me jette sur son lit et essaie de lire. Je lis de façon lente et trébuche sur des mots pratiquement toutes les dix phrases. Ah, que c'est dur d'être dyslexique ! Ça me saoule franchement, mais je dois juste essayer de faire avec, même si ce n'est pas pratique. Je n'ai jamais voulu l'être, on naît comme ça, qui voudrait l'être sérieusement ?
-Luc ?
-Ouais ?
-Ça veut dire quoi...Je réfléchis à la prononciation du mot mais j'en ai aucune idée, j'ai bien trop peur de me tromper. Mais bon, faut tenter le coup, mon meilleur ami connaît mes difficultés, il me connaît par cœur.
-Toute une chronique rose par tes doigts tâché de mon rouge.
-Mais tu lis quoi pour tirer des trucs pareils frère ?
-Chepas, j'ai tiré un livre comme ça dans ton étagère. Je crois que d'après le titre du livre sa parle d'amour.
-OK, sa veut dire toute une belle histoire écrit par les doigts de son amoureuse avec son sang ou son amour.
-Amour ? Quel t..
-Avec un grand A, être amoureux.
-T'as déjà été amoureux Lulu ?J'entends un soupire sortir entre ses lèvres, ce qui me confirme que oui mais que c'était pas bien heureux. Je préfère ne pas continuer ce sujet, je sais qu'il préfère ne pas en parler.
-Sophia.
-Elle?
-Ouais..
-Ouais je m'en souviens mais tu m'as dit que c'était ta crush pas ton amoureuse ? Y a une différence entre les deux ?Il ne répond pas et se lève en secouant ses cheveux. Il se tourne vers moi en souriant sous cette lumière de lune qui passe à travers la fenêtre. Je le regarde briller sans rien dire, il ne me donnera pas de réponse.
-On va manger ? Il est déjà 23:22.
Je me lève du lit en soupirant, je n'aurai vraiment pas de réponse. Je lui tape l'épaule avant de descendre les escaliers.
-Dépêche toi, on aura pas le temps sinon.
Il rigole avant de me rejoindre en bas. Il met sa blouse noir pendant que j'enfile mes baskets bleus foncés. Je le regarde en pouffant.
VOUS LISEZ
Sous la pluie
General FictionAucune idée, je la trouverai après. (la couverture vient pas de moi pour une fois, je l'ai pris sur Pinterest car flemme de le dessiner ou de le crée sur Picrew )