ⅠⅠ - Dernier Soir

8 1 0
                                    

La nuit se couchait doucement à Mysthia. Gothrum et son équipage partaient en direction de l'auberge du port, connu sous le nom de "L'Ancre du Quai Bleu". On pouvait, de dehors, sentir une odeur des cuisines, un mélange d'épices, de poisson, et une forte odeur... de chou. C'était l'une des spécialités de l'auberge, nommé le "Chou Nage et ses Poissons", qui s'accompagnait avec du rhum brun arrosé sur le chou. Le Géant et ses hommes entrèrent, au milieu d'une sérénade que le barde luron performait, tentant vainement de courtiser l'une des femmes qui tenaient l'auberge. Gothrum et ses hommes, vêtus d'habits de marin, passaient inaperçus en dehors de leur carrure imposante parmi les clients. Ils s'approchent du bar, et Gothrum s'assoit près de la charmante tenancière, aux cheveux d'un roux flamboyant. Ses hommes partent aux quatre coins de l'auberge, pour saluer d'autres clients. La tenancière s'attachait les cheveux avec deux baguettes fines en bois d'ébène et trouvait toujours de quoi assortir ses jolies hauts par des accessoires de la même couleur. Un détail que Gothrum adorait chez elle, c'était ses yeux d'un vert émeraude. Soudain, alors que la sérénade se termine, le barde, aviné et tenant à peine debout, dit tout haut.

— Merci, merci. Les amis ! Ce soir, notre charmante aubergiste va m'accorder une danse ! Allez, tous ensemble. Une danse, une danse, une danse ! répétait le barde et la foule.

Daïa, déclina poliment l'offre du barde. Elle n'avait pas envie de se donner en spectacle, et encore moins avec cet homme qui titubait au moindre pas. 

— Tu crois que t'as le choix ? dit-il en s'approchant de Daïa un peu trop dangereusement.

Il tenait son luth d'une main et une chope en fer dans l'autre. Gothrum regardait faire le barde, en tapotant ses doigts contre le comptoir. A mesure qu'il s'approchait de la jeune femme, Daïa souriait encore plus, elle n'avait pas la moindre peur ni panique à son encontre. Ce qui, bien sûr, énerva encore plus le barde. Il était très proche d'elle, et la regardait comme s'il voulait la dévorer, un œil tombant de bas en haut pour la reluquer grossièrement. Daïa restait impassible et continuait à servir les clients. Elle passe devant lui, un plateau rempli d'assiettes de ce savoureux "Chou Nage et ses Poissons" et de chopes et elle envoya un coup de hanche au barde en passant, qui bloquait le chemin. Le barde, qui tenait à peine sur ses deux jambes, trébucha en arrière, tombant sur les fesses, renversant la chope sur lui et le luth par terre, les cordes face au sol. Toute l'auberge était très silencieuse tout à coup. Gothrum fronça un sourcil en direction de Daïa, qui le regarda en levant les yeux au ciel. Il fallut une trentaine de secondes au barde pour se relever et se remettre de ce qui venait de se passer. Mais il ne lâcha pas l'affaire pour autant, bien au contraire. Après avoir servi les clients, Daïa retourna vers son comptoir et le barde, enragé, lui dit :

— T'es qu'une salope... Vas me servir immédiatement une autre chope.  rétorqua dans un grondement le barde vicieux.

C'en était trop pour Gothrum. il se leva brusquement après ces mots. Il s'approcha de l'homme avec une certaine vitesse. Il ne lui fallu que quelques pas de géant pour atteindre sa cible. Au moment de la confrontation physique, alors que Gothrum s'apprêtait à corriger l'ivrogne, Daïa posa sa main sur le torse de Gothrum, comme pour l'arrêter. Elle avança ensuite vers le barde, en souriant, et posa le plateau sur son épaule. Elle lui glisse subtilement :

— Je t'offrirais le prochain verre, mais pour ce soir, rentre chez toi. Tu as assez bu. dit-elle en fixant le barde. Ses yeux étaient passés du vert émeraude à un vert empire. On aurait dit les yeux d'un reptile, la pupille dilatée et qui s'allongeait de haut en bas.

Le barde, dont l'haleine aurait pu faire fuir même les rats, envoya sa main vers la cuisse de Daïa, qui était nue, compte tenu de sa tenue échancrée. Elle ne bougea pas immédiatement. Mais au moment où la main allait toucher la jambe de la belle aux cheveux de feu, elle décocha un revers de la main en direction du barde. L'homme fût alors projeté sur quelques mètres en arrière, une fois encore, sur les fesses. Tout ce vacarme provoqua l'hilarité générale. Daïa était une femme très élégante qui avait une ossature assez imposante, mais s'affinait à la taille grâce au corsage intégré à sa tenue, remontant la poitrine et la gonflant généreusement. Néanmoins, elle était connue pour avoir une sacrée force, elle qui avait la réputation de gagner au bras de fer pour quelques pièces, contre des marins habitués. Elle ne laissait personne lui manquer de respect et tout le monde l'avait bien compris.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 30 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'Oeil des Mondes : Tome I - WyrmdiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant