Ⅰ - Mysthia

19 2 3
                                    

Ce matin-là, dans les rues de la capitale Mystrésienne, la foule s'agglutinait au grand port de Mysthia. Ce port, était, sans l'ombre d'un doute le plus grand du continent, et formait sur le littoral une défense gigantesque à perte de vue. On y voyait des étals de produits de la mer et ses gens beuglant posséder les produits les plus frais des océans. Le ponton fait d'un bois ancien craquelait sous le fracas des vagues et la foule qui le piétinait de toute part. Deux grands anneaux argentés venaient tenir de grands renforts en acier, munis de clous et de planches gravées formant ainsi l'entrée du port. On pouvait apercevoir, en venant par bateau de grands édifices en ville, mais c'est avant tout la charpente des navires qui fait la renommée de la Cité et son chantier naval gigantesque que l'on voit en premier. Les navires en cours de construction attendaient sur de grandes poutres et installations en bois, et recevaient quotidiennement leur coup de marteau, arboraient de nouvelles planches, prenaient un coup de peinture ou même s'essayaient pour la première fois sur la mise à l'eau près du quai central. Là où la foule se trouvait, c'était devant un bateau d'une grande envergure, sculpté par les plus fins charpentiers du continent, sa voilure cuivrée et ornée du symbole de la nation de Mystrésie, un trident à l'envers, formant un M entouré d'un cercle doré. Ce navire était sans doute le plus grand du chantier naval. Un homme se trouvait sur le nid de pie, et fignolait les quelques finitions de ce dernier. Il n'avait pas intérêt à avoir le vertige. De là-haut, la foule ressemblait à une armée de fourmis. Ce n'était pas le seul à travailler sur le navire. Au total, plus de 350 hommes œuvraient, suintaient sous un soleil de feu sur le majestueux bateau.

Un homme d'une carrure imposante, portant une cape brune et avec un regard perçant d'un jaune peu commun, se tenait devant la foule et levait ses mains en montrant l'avancée du bateau. Ce géant se nommait Gothrum Wyrmfendur, et sa présence sur les docks n'était pas anodine. Demain marquera le départ de la Neuvième Expédition des Terres Lointaines, une aventure qu'il mènera sur le navire derrière lui, doté de quatre mats et d'une coque d'un métal bleuté pouvant fendre la glace à son contact. L'Acier Bleu, combinaison de l'acier et d'une poudre bleutée rare trouvée uniquement dans les mines de Mystrésie grâce à un minerai appelé Trekanium. Le trekanium ajouté à l'acier forme un acier supra-résistant, et est utilisé dans la confection première des armures et armes de la garde royale de la capitale: Mysthia.

La Couronne s'en servait pour faire fortune et contrôlait les mines, s'assurant de garder l'Acier Bleu pour ses intérêts personnels. Il n'était pas question d'armer le peuple ou un rival de la Reine avec un tel atout. Mais comment Gothrum, le si peu apprécié de la Couronne avait-il pu mettre la main sur le précieux acier bleu ? Une chose est sûre, c'est que Gothrum s'apprêtait à prendre le large le lendemain à l'aube, dans l'espoir de trouver une nouvelle terre, et qu'il avait mis en œuvre tous les moyens pour y parvenir. La foule observait le bâtiment et souhaitait à Gothrum, qui était un homme du peuple avant tout, une bonne traversée.

Gothrum Wyrmfendur, était l'homme qui avait publiquement attaqué et dénoncé les abus de la Couronne par le passé. Il était porteur d'un message appelant à la Révolte et à l'Union de la population pour réclamer un partage plus équitable des richesses, dénonçant l'avarice de la Reine et de ses sujets favoris. Il venait paraît-il d'une lignée de puissants magiciens, dont les pernicieuses tentatives et obsessions avaient changé la facette du monde il y a des siècles de cela. Les Wyrmfendur étaient connus pour avoir manié la magie et avoir chevauché des wyvernes à l'époque des premiers hommes. Évidemment, les légendes sont faites parfois pour faire rêver, et tout n'est pas toujours vrai. Gothrum portait fièrement son héritage et sa lignée de sorciers, dans un monde où la magie avait causé le plus grand cataclysme à l'Ère Première, détruisant presque toute trace de l'humanité, il y a 4 siècles. Depuis toujours, son nom de famille était dans les livres d'histoire, et il voulait apporter sa pierre à l'édifice en découvrant une nouvelle terre, porteuse d'espoir pour l'humanité.

L'Oeil des Mondes : Tome I - WyrmdiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant