Chapitre 6 : Coeur en quête de réponse

58 12 8
                                    

Suite du chapitre 5 et toujours du PDV de Shoto.


Je me réveille alors que la nuit bat son plein à l'extérieur, tandis que mon invité surprise dort toujours d'un sommeil profond dans la chambre d'ami. Je regarde l'heure sur mon téléphone et ce dernier m'affiche six heures trente. Me rendant compte seulement maintenant que je suis toujours vêtu des vêtements de la veille. Je décide alors de me lever du canapé afin de sortir acheter différentes viennoiseries et pour le café, j'irais le préparer à la cafetière du bar.

Il est sept heures et quart lorsque je remonte mais toujours aucun signe de vie, heureusement que l'établissement est fermé le matin.

Ce n'est que vers dix heures du matin que je commence à entendre de l'agitation provenant de la pièce où Izuku dormait. Je me dirige vers la chambre pour finalement ouvrir la porte, sauf que je n'avais pas prévu qu'il aurait la même idée à l'instant T.

Je le sens tendu et j'ignore pourquoi mais j'ai l'impression d'en être la cause, peut-être pas totalement certes mais au moins un minimum. Il m'explique que c'est son compagnon qui lui a laissé de nombreux messages et appels et que tout ceci l'inquiète. Ne souhaitant pas le mettre plus dans l'embarras qu'il ne l'est déjà, je lui propose de le ramener chez lui tout en lui offrant les viennoiseries ainsi que le café que je viens de préparer. Cette situation me provoque un pincement au cœur, sans que je ne comprenne le pourquoi du comment.

Alors que nous nous dirigeons en direction de ma voiture, je sens son regard me parcourir tout le long du corps. Je donnerai cher pour savoir ce qu'il pense de moi physiquement. Suis-je suffisamment à son goût ? Y a-t-il une possibilité qu'il puisse y avoir quelque chose de plus puissant ? Quelque chose dont j'ignore l'existence ? Tant de questions se bousculent dans mon esprit.

L'ensemble du trajet se passe en silence. Je n'ose pas briser cet instant de quiétude à simplement profiter de sa présence à mes côtés. Mais au final, c'est tout le contraire que je réussis à faire.

"Je suis vraiment stupide, j'ai l'impression d'être un adolescent qui découvre ses premiers émois amoureux."

Il m'explique à quel point il s'en veut de son comportement de la veille au soir, même s'il en a toujours aucun souvenir. Je remarque qu'il commence à être angoissé et je n'ai pas envie que les choses se passent ainsi pour cet être incroyable qui m'a été donné de rencontrer.

Je tente finalement de le rassurer du mieux que je peux, sans grand succès malheureusement. Tout ce que je suis capable de lui offrir, ce sont des mots prononcés avec douceur et honnêteté.

Tandis qu'il sort du véhicule, j'en fait de même. Cette incapacité à lui procurer un certain bien-être me ronge de l'intérieur sans que je ne laisse paraître quoi que ce soit. Je propose alors de lui laisser mon numéro de téléphone pour que nous puissions discuter ensemble ou bien de s'appeler s'il le souhaite.

C'est à ce moment-là que mon corps agit sans mon consentement et que mes doigts se glissent sous son menton. Je me perds dans ses pupilles d'émeraudes aux reflets multiples. Son visage est constellé de tâches de rousseur, ce qui lui ajoute un charme supplémentaire. Il finit par m'offrir un sourire qui éclipse toute la nervosité que je ressens intérieurement, si seulement il pouvait rester à mes côtés

Il me tend son téléphone pour que je puisse inscrire mon numéro dans ses contacts, chose que je fais sans hésiter une seule seconde.

Finalement, il s'éloigne de moi et cette agréable chaleur qui m'anime en sa présence s'est transformée en une brise glaciale qui se glisse jusqu'au plus profond de moi-même. C'est une sensation légèrement douloureuse dont je me serais bien passé.

L'amour avec un grand "S" 〚Sans alter/Vie réelle〛〚Tododeku〛Où les histoires vivent. Découvrez maintenant