MIA
Danser à toujours été un moyen de me défouler sur ce que je ressentais. Depuis petite, seule la danse me procure cette sensation de calme et de libération. Dans ces moments ce n'est plus ma tête qui contrôle mais mon corps. C'est lui seul qui prends les rennes. Il sait parfaitement les gestes et le rythme. C'est automatique. Instinctif. Hors de contrôle j'enchaîne les trois derniers gestes dans un rythme endiablé. Quand la musique s'arrête je ré-ouvre mes yeux et me reconnecte à l'environnement qui m'entoure. Et je n'ai pas le temps de reprendre mon souffle que j'entends une voix que je connais que trop bien.
- BRAVO TATA ! Hurle la petite Zoé.
Elle accompagnée de sa mère qui me sourit tendrement.
Je souris à mon tour quand la petite se lève et court vers moi en sautant dans mes bras.
- T'es la plus forte tata. Tu danse vachement bien. Me dit-elle en m'enlaçant.
- Oh mais c'est parce que tu es là. Dès que tu rentre dans ce gymnase, mon corps le ressens et il se donne à fond pour toi. Répond-je en l'embrassant.
Je suis la marraine de cette dernière. Et honnêtement, quel bonheur. Cette petite est d'une douceur à couper le souffle.
Ella se rapproche elle aussi en souriant face à cette image.
- Tu es vraiment douée pour la danse. Tu as le talent pour cela. Me dit-elle en hochant la tête.
Je ressens sa fierté à travers ses mots. Je la remercie et nous reprenons le chemin de la maison ensemble.
Il y a tout juste un an, je suis partie avec Victor pour essayer de trouver nos âme-sœur. Sans succès pour moi. J'avoue l'avoir mal vécu sur le moment. En voyant l'évolution de mon frère et Ella j'ai étais très envieuse de pas connaître ce bonheur. Mais aujourd'hui, j'ai trouvé ce qui me plaît le plus. La danse. Pendant des années j'avais arrêté mais depuis que je regoûte à ce plaisir, je revis. Victor lui, a trouvé sa moitié. Elle s'appelle Anne. C'est une humaine comme Ella. Alors dès son arrivée, notre Luna la pris sous son aile. Et aujourd'hui tout va pour le mieux. Nous arrivons à la maison où j'aperçois ma mère assise devant l'îlot de la cuisine avec son journal dans les mains.
- Bonjour maman. Tu as bien dormi ? Lui demande-je en l'embrassant sur la joue.
Je ne l'avais pas vu de la journée.
- Très bien et toi ma fille ? Me répond t-elle avec le sourire.
Je lui répond par un hochement de tête et un hm. Je sais qu'elle ne dort pas aussi bien qu'elle ose le dire. Elle se réveille deux voir trois fois dans la nuit. Une des conséquences de la mort de mon père.
Même avec toutes ses années, elle reste toujours atteintes par sa disparition malgré ce qu'elle montre.
Ma mère représente le courage à l'état pur ici. Toute la meute à un profond respect pour elle. Elle n'a jamais lâchée malgré la perte de sa moitié.
La petite réclame les bras de sa grand-mère, nous échangeons un sourire complice avec Ella avant qu'elle ne donne ma nièce à ma mère.
Elle s'excuse puis disparaît en montant les escaliers.
Ella s'implique beaucoup dans la meute. Tout le monde l'aime ici.
Comment ne pas l'aimer d'ailleurs ?
Sentant une présence arriver, je tourne la tête vers l'entrée. Jayden arrive avec un air contrarié sur le visage.
- Et bien jeune-homme, tu en fais une tête. Dis-je en l'arrêtant dans sa course.
- Oh mais lâchez-moi à la fin !! Dit-il en se défiant de mon emprise avec violence.
Je reste ébahi sur son comportement. C'est la première fois qu'il lève autant la voix sur moi ou même devant moi.
Ella reviens en fronçant les sourcils. Elle a dû entendre Jayden.
- Pourquoi cet enfant est sans cesse énervé en ce moment ? Dit-elle démunie.
- L'adolescence qui arrive sans doute. Dis-je en souriant.
- Il y a que 12 ans c'est un enfant encore Dit-elle paniquée.
- Chez nous, l'adolescence peut arriver très tôt, dès la première transformation en réalité. Courage.
Mes mots ne semble pas la rassurée tandis que ma mère secoue la tête. Je ne suis pas du genre à être quelqu'un de très rassurant.
Soudain Anne rentre doucement et analyse la pièce.
- Excusez-moi, vous n'auriez pas vu Victor par hasard ? Je le cherche depuis 20 minutes. Dit-elle exaspérée.
Je lui souris et m'approche d'elle. En regardant l'heure, il doit être avec Matt.
- Tu as regardée dans la grange où travaille Matt ? A cet heure généralement il est avec lui.
Elle me remercie puis repart aussitôt. Je secoue la tête. Quel couple. Ces deux-là sont des vrais enfants.
Mais j'avoue qu'ils vont vraiment bien ensemble. Cela me rappelle que je n'ai toujours pas trouvé ma moitié. Je sais que nous pouvons vivre sans mais par moment j'aimerais connaître ce bonheur.
Voir le résultat du choix de notre déesse sur les autres me montrent à quel point elle ne se trompe jamais.
- Mia ? Tu vas bien ? Me demande Ella en posant sa main sur mon épaule.
- Hm..Oui. Dis-je doucement.
- Je sais à quoi tu penses. Dit-elle avec un sourire au coin.
- Tu sais lire dans les pensées maintenant ? Dis-je en rigolant.
- Pas besoin avec toi. Depuis le temps, je te connais trop bien. Me répond t-elle en prenant mon visage dans ses mains. Tu le trouvera quand tu t'y attendra le moins. Rien ne presse. Je suis sûr qu'un jour tu auras le droit à ce bonheur.
Je l'enlace et la remercie. Voilà pourquoi je ne la regrette pas. Elle a toujours les bons mots pour me rassurer.
Puis très vite, je m'en rends compte que je vais finir par être en retard.
Je m'implique beaucoup dans la meute. Surtout avec les enfants. En tant que soeur de lalpha, je dois être présente pour ma meute.
Je sors de la maison et me dirige vers la bibliothèque. Je me suis proposée pour faire une heure de lecture pour les enfants. Je monte les escaliers et tape à la porte où des rires d'enfants s'entendent. A ma vue, leurs sourires apparaissent. Ils savent qu'il est l'heure. Je salue la maîtresse et entre dans la classe.
- Ont-ils étaient sages ? Demande-je avec calme.
- Plutôt oui. Me répond t-elle en souriant.
- Bien. Alors je pense qu'ils méritent amplement la séance de lecture ? Dis-je complice.
A ma phrase, les enfants hurle un OUI en chœur et avec joie.
Je leurs fais signe de tête vers la porte. Ils se lèvent et deux par deux ils descendent. Nous nous installons dans le coin pour enfants et une fois le calme venue, je me lève pour chercher un livre.
Et me voilà à raconter une histoires de déesse et d'amour. Leurs yeux ne se détachent pas de moi. Ils semblent avalaient chaque mots de ma bouche.
*************************************************
Helloooo :)Je suis de retour avec le tome 2 tant attendu de SOULMATE :)
Ce tome sera porté sur l'aventure de Mia qui désespère de ne pas avoir trouver son âme sur.
J'ai si hâte de vous montrer la suite Cela risque d'être dynamique
VOUS LISEZ
SOULMATES : TOME 2
WerewolfMia chérit sa meute plus que toute chose. Entre ses cours de danse et son implication qu'elle mets pour les siens, elle n'a pas le temps de s'ennuyer. Alors qu'elle pense avoir tout ce qui lui faut et d'avoir son équilibre, tout va basculer pour ell...