CHAPITRE 3

147 13 1
                                    

MIA

J'aime les réveils en douceurs. Malheureusement, ce matin je n'ai pas eu cette chance. C'est une dispute qui me réveille. J'entends Ella commencer à vraiment s'énerver. Pourquoi tout le monde veut la mettre dans cet état ? Je décide donc de descendre voir ce qu'il se passe. Je descends les escaliers et j'aperçois Ella face à Jayden qui semble très remonté.

- Mais c'est quoi ce comportement Jayden enfin !! Je t'ai pas élevée comme ça ! Je ne sais pas ce qu'il se passe en ce moment mais il va falloir que tu te calme. Dit-elle le regard dur.

- TU M'A PAS ÉLEVÉ ! T'A RIEN A ME DIRE, TU N'EST PAS MA MÈRE. JE TE HAIS PUTAIN ! Hurle t-il en sortant de la maison.

Je reste ébahi par sa réponse. Jamais il n'a osé dire ce genre de chose. Ella se retourne vers moi, le visage peiné.

Je lui tends un sourire compatissant et l'enlace.

- Je suis une mauvaise mère ? Je n'arrive même pas à communiquer calmement avec mon fils. Qui d'ailleurs ne veut plus l'être Dit-elle tristement.

- Tu es une mère admirable Ella. Le problème ne vient pas de toi. Mais de lui. Il rentre dans l'adolescence, dans cette période, il est difficile de communiquer et on a tendance à s'en prendre aux mauvaise personnes. Je vais me préparer et je vais essayer de comprendre. D'accord ?

Elle hoche simplement la tête et je me redirige vers ma chambre.

Ella ne mérite pas ça, elle s'est donnée beaucoup de mal pour vaincre ses peurs pour lui. Il n'a pas le droit d'être aussi mauvais envers elle.

Une fois prête, je redescends et sors de la maison. Je trouve son odeurs et la suit. Je le retrouve près de la rivière sur le ponton en bois.

- Je ne savais pas que tu pouvais être aussi méchant envers Ella. Dis-je en m'avançant vers lui.

- C'est bon lâche-moi. Dit-il en se levant.

Il se retourne vers moi et commence à marcher pour partir mais manque de chance, je l'attrape par le bras et l'arrête net.

- Ecoute, je suis pas Ella moi. Mais je t'interdis de lui dire des horreurs comme ça. Elle a tout fait pour que tu te sente à l'aise avec nous. Elle t'a donnée l'amour que tu voulais tant et d'une famille. Je peux savoir ce qu'elle a fait de mal ?

Il semble vraiment mal. Et je veux savoir pourquoi.

- Je n'ai pas de place ici. C'est ce que les autres disent. Vu que je ne suis pas leurs vrai fils. Je ne serais pas le chef de cette meute, je n'ai pas de place ici. Dit-il le visage inondé de larmes.

Je n'attends pas et l'enlace. Les enfants peuvent être vraiment méchants. Entre eux, ils arrivent à mettre le doute sur leurs propre valeurs. Et je trouve cela vraiment triste.

- Jayden. Ecoute-moi. Tu as toujours eu une place ici. Tu fais partie de la meute comme chacun d'entre-nous. Les enfants qui osent te dire ce genre de mensonges ne savent rien du tout. Certes, tu ne sera pas l'Alpha de la meute mais qui deviendra le bras droit de Tristan à ton avis ? Dis-je en prenant son visage dans mes mains.

Il semble hésiter un moment avant t'ajouter en murmurant.

- Moi ? Dit-il peu sûr de lui.

- Toi. Parce que je suis certaine que tu sera le meilleur des conseillers que cette meute aura. Alors n'écoute jamais les paroles des autres et surtout ne doute jamais de toi comme ça.

A mes mots, il semble reprendre confiance en lui. Je le lâche et alors qu'il fait deux pas pour revenir vers la meute, je l'arrête.

- Jayden. Je veux que tu aille t'excuser auprès d'Ella. Elle ne t'a peut-être pas mis au monde mais c'est elle qui s'occupe de toi depuis plus de 6 ans. Je veux que tu lui fasse les meilleurs excuses du monde. Allez file. Dis-je en me retournant vers lui.

Il acquiesce de la tête et part aussitôt.

A cet âge, nous prenons beaucoup à cur, moi-même j'étais très sensible. Je venais de perdre mon père et ma famille me semblait soudainement très instable.

Ma mère essayait tant bien que mal de garder la tête hors de l'eau mais chaque soirs, elle ne pouvait sempêcher de faire d'horrible cauchemars où elle réveillait toute la maison.

Quand je reviens enfin à la maison, tout le monde est encore réunis dans la cuisine. Que ce passe t-il encore ?

J'arrive vers eux en essayant de comprendre la situation.

- Tout va bien ? Demande-je calmement.

Tous les regards se portent vers moi. Elliot semble tendu. Ma mère semble exaspérée. Mais qu'est-ce qu'il a fait encore ?

- Nous avons eu des nouvelles de la nouvelle meute du nord. Commence Ella en souriant.

Oh encore cette histoire. Elliot est vraiment buté sur cette histoire.

- Et donc ? Continue-je en fronçant les sourcils.

- Et donc ils vont venir ici. Demain. Dans la matinée et ils resteront manger le midi. Annonce froidement Elliot.

Mais pourquoi est-il si retissant envers cette meute ?

- Je ne vois pas le problème. Elliot pourquoi tu es autant repoussant envers eux ? Ils ne t'ont rien fait pour te faire douter, si ? Dis-je en levant légèrement la voix.

Son regard traverse le mien durant un instant avant que sa tête se secoue légèrement.

- Je ne sais rien. Ils n'ont rien fait mais je le sens pas c'est tout. Dit-il en soufflant. En tout cas, ils viennent bien demain et je vous demande d'être irréprochable.

Nous nous regardons tous, un par un amusés par la situation. Mais nous hochons la tête en même temps. Ce n'est pas cette meute qui le dérange c'est surtout le territoire et le passé qu'il en détient. En étant inoccupé, il avait sans doute l'impression de leurs passé avaient disparu.

SOULMATES : TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant