Chp 3 : Changement malheureux

10 0 2
                                    

╒══════════════════╕

We're all going to die

╘══════════════════╛

☽⋯⋯Changement malheureux ⋯⋯☾

༺☆༻

(Prévention : Je tiens à préciser qu'il existe de nombreuses opinions diverses sur le sujet du maquillage, que ce soit en termes de quantité ou d'âge. Pour Ji-Won, l'âge de 15/16 ans ne me semble pas choquant pour qu'elle se maquille. Dans de nombreuses histoires, je constate souvent des jugements dans les commentaires concernant la quantité de maquillage portée, que ce soit beaucoup, peu ou pas du tout. Je n'accepterai aucun jugement dans mes commentaires. En tant que jeune femme, il m'arrive de me maquiller beaucoup, très peu, voire pas du tout. Je respecte ceux qui choisissent de ne pas se maquiller, alors merci de respecter ceux qui le font. Merci à vous et bonne lecture.)

Après une journée qui lui avait paru plus longue que toutes les autres de la semaine, la jeune Ji-Won rentrait enfin chez elle, une maison encore vide. Elle se souvenait que ses parents l'avaient avertie de leur retour tardif aujourd'hui, ce qui convenait parfaitement à Ji-Won, qui souhaitait être seule. Elle envoya simplement un message à sa mère pour la prévenir de son retour à la maison et leur souhaita une bonne soirée à tous les deux. Elle se servit un verre d'eau qu'elle but d'une traite avant de rejoindre sa chambre pour y déposer ses affaires de cours. Ensuite, elle se rendit à la salle de bain pour enlever son maquillage et se rincer le visage.

En regardant son reflet dans le miroir, elle se surprit à se juger. Elle avait en tête l'image des belles filles de son lycée, celles qui recevaient probablement de nombreux compliments, qui semblaient douces et gentilles. Ji-Won se sentait trop musclée en comparaison et ne se percevait ni douce ni belle. Au collège, son côté garçon manqué n'avait jamais posé problème, mais depuis son entrée au lycée il y a un an, elle se demandait si elle ne devrait pas devenir plus féminine.

Cela lui semblait idiot, mais elle ne pouvait s'empêcher d'y penser. Elle avait commencé par de légères touches de maquillage jusqu'à un jour où elle avait fait un maquillage complet, du mascara à l'highlighter. La sueur de ses entraînements l'avait découragée de continuer dans cette voie, la ramenant à un maquillage plus basique : mascara waterproof, anti-cernes pour ses boutons d'adolescence et ses cernes. Elle ne savait pas si elle le faisait pour elle-même ou pour son image.

En faisant le chemin de la salle de bain à sa chambre, elle repensait à sa journée. Ce matin-là avait commencé comme les autres jusqu'à l'heure de partir de chez elle. Depuis le début de son amitié avec Gwi-Nam, ils allaient à l'école ensemble chaque matin. Mais aujourd'hui, aucune trace de lui en bas de sa porte. Inquiète, elle lui envoya un message pour s'assurer qu'il allait bien. Ne recevant pas de réponse, elle attendit quelques minutes avant de juger qu'elle pouvait encore attendre un peu sans être en retard.

Après trois minutes qui lui parurent durer dix, elle décida d'appeler son ami. Elle s'attendait à tomber sur son répondeur, mais il répondit juste à temps.

Gwi-Nam : Ouais ?

Ji-Won : Salut Gwi-Nam, tout va bien ?

Gwi-Nam : Oui, tout va bien, pourquoi ?

Ji-Won entendait de l'agitation autour de Gwi-Nam, se rassurant en se disant qu'au moins il n'était pas seul.

Ji-Won : Parce que je suis devant ma porte et tu n'es toujours pas là. On va être en retard. Tu ne viens pas à l'école aujourd'hui ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 15 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

"We're all going to die"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant