A la poursuite de demain

21 2 0
                                    

Je ne suis peut-être pas encore où je voudrais être mais je suis plus où j'étais.

Ah, la quête de nos rêves, hein ? C'est un peu comme courir après l'horizon, toujours en mouvement, jamais tout à fait atteint. On se lance, le cœur battant, les yeux fixés sur ces sommets qu'on rêve de toucher du doigt. Et parfois, on trébuche, on chute, on regarde autour, et on se dit : "Je n'y suis toujours pas." Cette pensée peut être lourde, un vrai poids sur nos épaules, nous faisant croire qu'on n'avance pas, qu'on stagne. Pourtant, c'est loin d'être la vérité.

C'est marrant comme jour après jour rien ne change. Et puis tu regarde en arrière et rien n'est plus comme avant.

Alors, ouais, peut-être que t'es pas encore arrivé là où tu voulais. Mais cette réalité, aussi frustrante soit-elle, ne doit pas te faire oublier le plus important : tu avances, même quand ça ne semble pas être le cas.

Donc, quand tu sens que le doute s'installe, souviens toi de ça : tu n'es plus là où tu étais. Et ça, c'est déjà une belle victoire. Continue de mettre un pied devant l'autre, garde tes rêves en ligne de mire, et surtout, n'oublie pas de célébrer chaque petit succès, chaque progrès. Parce qu'au final, c'est le voyage qui compte, pas seulement la destination. Et ce voyage ? Il te rend plus fort, plus sage, et oui, infiniment plus humain.

Et les mots ne suffisent pas pour capturer l'essence de la beauté de cette humanité. 

✨️Si tu as aimé ce texte n'hésites pas à le liker avec la petite étoile juste en dessous et à le partager, et tu peux me dire ce que tu en penses en mettant un commentaire cela m'aidera beaucoup. À demain !✨️

Retrouvez tous mes textes en ligne sans publicité sur foremostsxm.com

Suis moi sur les réseaux sociaux : https://linktr.ee/foremostsxm

Dans les méandres de la nuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant