Il reste assis sur notre canapé sans réagir. Sa manette toujours dans sa main, il fixe l'écran sans un mot.
— Tu as entendu ce que je viens de te dire Jordan?
Il soupire et finit par lâcher sa fichu manette et se tourne vers moi.
— Si tu en as besoin alors ok.
Je lui annonce, après 14 ans de relation, que je veux faire une pause et c'est tout ce qu'il trouve à dire? Après tout, je ne sais même pas pourquoi je suis étonnée, c'est Jordan. Tout est toujours simple avec lui, c'est une personne passive, qui ne cesse de vouloir faire plaisir aux autres sans jamais s'affirmer. C'est d'ailleurs en partie ce que je lui reproche. Je ne veux pas qu'il change, pas complétement, je l'aime tel qu'il est mais j'aimerais juste une fois avoir l'impression qu'il veut se battre pour nous, qu'on avance et qu'on ne se contente pas de se laisser porter par la vague de la vie en attendant qu'elle nous surprenne.
— Ok? Vraiment? C'est tout ce que ça te fait, je réplique tristement.
— Je veux juste que tu sois heureuse, si tu as besoin d'une pause pour ça alors ok.
Je secoue la tête dépitée, il ne comprend pas. Je crois qu'on ne s'est jamais vraiment disputé, pas de cris, pas de larmes. Notre vie est toute tracée depuis que j'ai 10 ans. On nous a trouvé adorables au carnaval de l'école et on ne s'est plus séparé depuis. Aujourd'hui, j'ai 24 ans et je veux vibrer. Je veux ressentir cette passion qu'on voit dans les livres ou dans les comédies romantiques. Je ne veux pas d'un badboy ou d'un mafieux, juste d'un homme gentil mais qui se bat pour moi, pour nous, qui ne se contente pas de ce qu'il a acquis sans jamais se poser de question. J'ai envie d'être excitée par chacune de ses caresses, chacun de ses baisers, j'ai envie d'être surprise en rentrant du travail, j'ai envie d'avoir envie de rentrer du travail ...
J'entends déjà ma mère se plaindre que j'ai gâché ma vie, que j'avais un homme gentil et respectueux qui m'aimait et que j'ai tout fichu en l'air pour une lubie d'adolescente trop romantique. Je ne suis pas normale vous pensez? Je sais qu'il y a des hauts et des bas dans un couple, surtout au bout de tant d'années, mais quand il n'y en a jamais vraiment eue, qu'est ce que ça veut dire? Ni de très hauts, ni de très bas, toujours cette même constante, plate et fade.
Je vais dans notre chambre et rassemble mes affaires. Une fois ma valise remplie je sors de notre appartement et rejoints celui de mes meilleures amies.
C'est Lizzie qui ouvre la porte et ses yeux s'arrondissent en voyant ma valise et mon air triste.
— Maggy, crie t elle en me vrillant les tympans. Réunion de crise. Entre ma puce.
Je la suis et m'installe sur le canapé entre mes deux amies. Elles attendent en silence que je m'explique, ce que je ne fais pas de suite. Je commence par fondre en larmes. Je pleure autant que mon corps me le permet avant de me décider à leur raconter ce que j'ai fait plus tôt. Je surprends leurs regards entendus .
— Quoi? J'ai fait une connerie, c'est ça?, je m'inquiète en les regardants tour à tour cherchant une réponse.
— Taylor, soupire Maggy, tu n'es pas heureuse avec Jordan.
— Mais je ne suis pas malheureuse, je m'indigne.
— Ce n'est pas ce qu'on dit, s'explique Lizzie. On dit juste que tu pourrais être plus heureuse.
— Et vous vous êtes rendu compte de ça quand?
— Euh ... depuis toujours Tay'...
— Génial, je râle en me levant.
Je marche dans le salon sans but précis, j'ai juste besoin de bouger. Mes amies me regardent avec cette lueur de pitié au fond des yeux et je me sens d'autant plus humiliée.
— Vous auriez pu me le dire avant, je m'emporte.
— Tu voulais qu'on te dise quoi? Tu as l'air mal baisé mais tu parles de lui sans arrêt, raille Lizzie.
Je me fige et pars dans un éclat de rire nerveux et incontrôlable. Je dois avoir l'air d'une folle à rire ainsi mais je n'arrive plus à me contenir, elles sont si proche de la réalité que s'en est déroutant.
— Désolée, s'excuse Lizzie, je n'aurais pas dû ...
— Oh, non, je la coupe. Tu n'as jamais été aussi proche de la vérité ... Il ne m'a pas touché depuis 6 mois.
Mes rires sont remplacés par des larmes, épongées par mes amies. Nous passons la soirée à discuter et les filles m'ouvrent un peu plus les yeux sur ma relation. Maggy nous prépare des mojitos et nous rigolons sous l'emprise de l'alcool qui coule dans nos veines, j'avais besoin de ce moment simple pour faire le vide dans ma tête.
— Ohhhh, je sais, s'extasie Maggy. On avait prévu de rejoindre mon cousin samedi à Vegas, il vient de rompre avec sa copine, il voulait décompresser ce weekend. On a qu'à y aller dès demain, comme ça on aura toute la soirée entre filles pour profiter et vous pourrez pleurer ensemble dès le lendemain.
— N'importe quoi, je réplique en levant les yeux au ciel.
— Taylor, tu sais ce qu'on dit ? Ce qui se passe à Vegas, reste à Vegas. Et vous êtes en pause, alors va profiter de la vie, rencontre des beaux mecs, passe la nuit avec et tu prendras une décision quand tu auras dessoûlé lundi, se marre Lizzie.
Je pèse le pour et le contre, c'est ridicule, immature et insouciant et c'est exactement ce dont j'ai besoin. C'est exactement ce qu'une jeune femme de 24 ans ferait et j'en ai marre de me comporter comme si j'en avais 45! Un sourire naît sur mes lèvres et Lizzie saute sur son canapé en pianotant sur son téléphone.
— Je t'ai réservé une chambre et un billet d'avion, s'extasie t elle avant de hurler : On part à Veeeegaaaaassssss!
Entre elles et ce voyage, je ne sais pas encore ce qui me fera le plus de bien, mais ça ne peut pas être pire qu'une soirée jeux vidéos avec Jordan! Je saute de joie et danse avec mes amies jusqu'à ce que mon cerveau se déconnecte et arrête de réfléchir à ce que le monde attend de moi.
Voilà comment je suis arrivée dans cet avion à destination de Las Vegas, un vendredi à 18h. Nous avons un peu plus d'une heure de vol et les filles ont prévu de s'amuser comme si c'était leur dernier jour sur Terre. Moi, je me laisse porter par mes amies, je n'ai pas autant souris depuis très longtemps, et Jordan ne me manque pas tellement ...
VOUS LISEZ
L'amour à mes trousses
RomanceIl vous est déjà arrivé de faire une erreur, juste une fois? Et que cette erreur bouleverse toute votre vie? Ce qui se passe à Vegas, reste à Vegas, non? Pourtant Taylor va devoir faire face à ses décisions et au problème qu'elles ont engendré. Qui...